Jitsuroku Chushingura (実録忠臣蔵, Chushingura : la vérité) est un film japonais muet en noir et blanc réalisé par Shōzō Makino avec accompagnement de benshi, sorti en 1928.
Basée sur le thème classique de chūshingura, c'est une épopée créée pour célébrer le 50e anniversaire de Makino. Lors du tournage de ce film, un incendie a éclaté, détruisant des parties du film original, mais il a depuis été restauré.
Suggestions de films similaires à Jitsuroku Chūshingura
Il y a 0 films ayant les mêmes acteurs, 2 films avec le même réalisateur, 145 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Jitsuroku Chūshingura, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 2h15 Réalisé parHiroshi Inagaki GenresDrame, Action, Aventure ThèmesLa mer, Sport, Transport, Arts martiaux, Samouraï ActeursToshiro Mifune, Yoshiko Yamaguchi, Takashi Shimura, Rentarō Mikuni, Yoshio Kosugi, Eijirō Tōno Note69% Japon, automne 1573. Le Château d'Odani du clan Azai est assiégé par l'armée d'Oda Nobunaga. Trois soldats du camp assiégé connaissent des fortunes diverses. Sasa Hayatenosuke ne peut se résoudre à faillir à son devoir malgré les suppliques de Kano, la femme qu'il aime. Hayatenosuke promet de tout faire pour survivre à l'affrontement à venir et confie Kano à Tachibana Jurota un soldat un peu couard qui ne veut pas mourir au combat et tous deux s’enfuient du château la nuit précédent la bataille décisive. Le lendemain l'armée du clan Azai est défaite, Kagami Yakeiji est fait prisonnier mais parvient à tuer son geôlier et à s'enfuir. Sasa Hayatenosuke est quant à lui blessé au combat. Il est recueilli et soigné par Oryo, qui avec son père est à la tête d'une bande de pillards qui dépouille les soldats tués au combat.