Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jordan Is a Hard Road est un film de genre Drame réalisé par Allan Dwan avec Dorothy Gish

Jordan Is a Hard Road (1915)

Jordan Is a Hard Road
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Durée 50minutes
Réalisé par
Genres Drame

Jordan Is a Hard Road est un film muet américain réalisé par Allan Dwan et sorti en 1915.

Synopsis

Un bandit confie son bébé à des gens qui pourront l'élever convenablement. Des années plus tard, après s'être repenti, il tente de revoir l'enfant en dissimulant son identité...

Acteurs

Bande annonce de Jordan Is a Hard Road

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Jordan Is a Hard Road

Il y a 214 films ayant les mêmes acteurs, 336 films avec le même réalisateur, 61746 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Jordan Is a Hard Road, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Naissance d'une nation, 2h37
Réalisé par Monte Blue, Jack Conway, Erich von Stroheim, Henry B. Walthall, Robert Harron, Joseph Henabery, George Siegmann, Donald Crisp, Allan Dwan, D. W. Griffith, W. S. Van Dyke, Raoul Walsh, Elmer Clifton, Christy Cabanne, Tom Wilson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Comédie, Horreur, Historique, Romance, Western
Thèmes Maladie, La musique, Politique, Le racisme, Musique, Folie, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Lillian Gish, Mae Marsh, Henry B. Walthall, Miriam Cooper, Ralph Lewis, George Siegmann
Note60% 3.049043.049043.049043.049043.04904
Le film comporte deux parties. À l'origine, il était présenté avec entracte. D'emblée, l'intention est annoncée : ce film a pour unique fin de décrire les horreurs de la guerre, dans l'espoir que les hommes s'épargneront à l'avenir pareille épreuve. La première partie décrit l'Amérique avant la guerre civile, à travers le destin de deux familles : les nordistes Stoneman, avec le député abolitionniste Austin Stoneman (basé sur la vie authentique de Thaddeus Stevens), ses deux fils et sa fille, Elsie, et les sudistes Cameron, une famille qui compte deux filles (Margaret et Flora) et trois fils, notamment Ben.
The Forbidden Thing
Réalisé par Allan Dwan
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs James Kirkwood Sr., Helen Jerome Eddy, King Baggot, Gertrude Claire, Gertrude Claire, Arthur Thalasso

Le puritain Abel Blake prévoit de se marier avec Joan lorsque celle-ci est appelée au chevet d'un oncle malade dans un village voisin. En son absence, Abel tombe sous l'influence d'un groupe d'amis qui l'emmènent au "Ryan's", un dancing célèbre, où il rencontre la séductrice Glory Prada. Glory décide de faire la conquête d'Abel, qui tombe sous son emprise et finalement l'épouse. En apprenant cette nouvelle, la mère d'Abel meurt de chagrin et Joan se marie avec Dave, un pêcheur. Glory se lasse rapidement de lui et s'enfuit avec Jose Silva, propriétaire d'un cirque ambulant.
La Femme qui faillit être lynchée, 1h30
Réalisé par Allan Dwan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Musical, Western
Acteurs John Lund, Brian Donlevy, Audrey Totter, Joan Leslie, Ben Cooper, James Brown
Note64% 3.2392953.2392953.2392953.2392953.239295
Durant la Guerre de Sécession, la ville de Border City, divisée par la frontière entre États unionistes et États confédérés, maintient une stricte neutralité grâce à une propriétaire richissime qui contrôle les mines de plomb de toute la région. La cité est dirigée d'une main de fer et les coupables sont rapidement menés à la potence. Une jeune femme, Sally Maris, arrive dans la cité afin de reprendre le "saloon" de son frère, abattu par un soldat sudiste. Ce qui provoque la colère du clan Quantrill et notamment celle de Kate, ex-chanteuse, vêtue en pantalon et maniant avec adresse le pistolet...
Ange en exil, 1h30
Réalisé par Allan Dwan, Philip Ford
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance, Western
Acteurs John Carroll, Adele Mara, Thomas Gomez, Barton MacLane, Paul Fix, Alfonso Bedoya
Note61% 3.0838353.0838353.0838353.0838353.083835
Californie, 1939. Le gangster Charlie Dakin vient de purger sa peine. À la sortie du pénitencier, son ami Ernie Coons vient le chercher en voiture. Ce dernier a dissimulé leur butin - de la poudre d'or - dans une mine désaffectée de l'Arizona. Mais ils sont filés par deux autres complices, Giorgo et Spitz, qui cherchent à savoir où se trouve la cachette. Parvenus dans la mine, Charlie et Ernie constatent qu'elle se situe aux alentours de San Gabriel, un village espagnol fondé par les Jésuites et dont les habitants célèbrent le culte de la Dame Bleue, résurgence d'une aristocrate qui, une fois par siècle, accomplirait un miracle.
Le Crime parfait
Réalisé par Allan Dwan, Wilfred Buckland
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Aventure
Acteurs Monte Blue, Jacqueline Logan, Carole Lombard, Stanton Heck, Hardee Kirkland
Note62% 3.1310153.1310153.1310153.1310153.131015
Wally Griggs, un timide employé de banque, raconte des histoires d'aventures qui intéressent le président de la banque, M. Halliday, et fascinent la belle Mary, qui a été escroquée par Thaine, à présent procureur. Lorsque Wally décide de cacher des obligations, il est arrêté par Thaine, mais il attaque ce dernier pour emprisonnement abusif, et réussit à regagner l'argent de Mary. Il rend alors les fonds à la banque, en prétextant l'aphasie, et décide de devenir un écrivain pour de bon.
Chances
Chances (1931)
, 1h12
Réalisé par Allan Dwan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Romance
Thèmes Politique
Acteurs Douglas Fairbanks, Jr., Rose Hobart, Anthony Bushell, Holmes Herbert, Mary Forbes, Edmund Breon
Note62% 3.145913.145913.145913.145913.14591
During World War I, Jack (Douglas Fairbanks Jr.) and Tom Ingleside (Anthony Bushell) are two British brother officers who happen who fall in love with the same girl Molly Prescott (Rose Hobart) while on furlough, resulting in dissention at the Front.