Kibbutz (Hebrew: קיבוץ) is a 2005 Israeli documentary directed by Racheli Schwartz about Kibbutz Hulata, where she lived for 30 years.
Schwartz follows various members, including her own family, over the course of five years, tracing the stages of grieving and disillusionment that follow the kibbutz's economic collapse and disintegration as the community reduces its communal commitment to its members. Three older women from the founding generation become symbols of the kibbutz’s lost ideals and abandoned history, as they die off, one by one.
For the director, the narrative is a very personal story and admits early on that “making the movie helped me to decide to stay.”
^ "Film Review: Kibbutz". Retrieved November 8, 2012.
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, 2h35 OrigineAlgerie GenresDocumentaire ThèmesAfrique post-coloniale, Religion, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive Note64% Au moment de l’Indépendance en 1962, les communautés minoritaires d’origine juive et européenne quittent l’Algérie. Quatre personnages d’origine musulmane en quête d’une vérité sur leur propre vie reviennent sur les dernières décennies de la colonisation française, les années de guerre, de 1955 à 1962. Entre haines et fraternités, ils nous font voyager dans une mémoire occultée, celle des rapports avec leurs voisins juifs et chrétiens. Ils revisitent les mythes fondateurs de l’Algérie nouvelle, mais arriveront-ils au bout de leurs propres légendes ?
, 24minutes Réalisé parHisham Zreiq OrigineIsrael GenresDocumentaire ThèmesAfrique post-coloniale, Religion, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive Note68% Le 30 octobre 1948, l’armée israélienne envahit le village d'Eilaboum au Nord de la Galilée. Mon oncle Badia et 18 autres hommes du village qui s’étaient cachés avec les habitants du village dans deux églises, sont amenés sur la place du village. Le reste des habitants sont expulsés du village jusqu’à la frontière du Liban. Les hommes qui restèrent sur la place du village sont forcés à ne pas bouger et à garder leurs mains sur la tête pendant que les soldats Israéliens discutent de vive voix. Un officier Israélien s’avance et crie, « nous avons besoin de trois hommes ». Trois hommes se lèvent et accompagnent les soldats. Quelques instants plus tard trois coups de feu sont tirés. Les soldats reviennent : « Trois hommes de plus ». Trois coups de feu sont tirés. Et ainsi de suite jusqu’au moment où il ne reste plus que trois hommes en vie sur la place. Parmi eux se trouve mon oncle Badia. Ces trois hommes sont mis en file et tués à bout portant. Même aujourd’hui, après plus de 50 ans, mon père ne peut s’empêcher de pleurer en racontant cette tragédie. Il perdit son frère et tous les habitants de son village devinrent des réfugiés. Lorsque les habitants reviennent à leur village ils ne le reconnurent plus. Tous les biens de valeur furent pillés. Et tout ce que les soldats ne purent transporter fut détruit.