Commentaires
Suggestions de films similaires à L'Amant de Madame Vidal
Il y a 83 films ayant les mêmes acteurs, 79 films avec le même réalisateur, 37239 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
L'Amant de Madame Vidal, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
![Eusèbe député](/images/small/142426.jpg)
, 1h25
Réalisé par André BerthomieuOrigine FranceGenres ComédieActeurs Michel Simon,
Elvire Popesco,
Jules Berry,
André Lefaur,
Albert Broquin,
Gaston DuboscLe clerc de notaire Eusèbe Bonbonneau se trouve malgré lui candidat à la députation. En effet, un homme d'affaires véreux, Frazier, a poussé un comparse à usurper l'identité de Bonbonneau pour pouvoir, étant député, obtenir les autorisations nécessaires à la création d'un Casino à Sanceau-les-Bains. Dans cette affaire, Frazier compte bien réaliser de beaux bénéfices. Mais Bonbonneau, le vrai, est élu tandis que le complice de Frazier est arrêté. Frazier ne s'embarrasse pas pour si peu et tente de se servir du nouvel élu pour obtenir l'appui ministériel. Le ministre a découvert la combinaison et reproche à Bonbonneau sa crédulité. Celui-ci, navré, démissionne. Il a d'ailleurs, au cours de l'aventure, échafaudé un rêve sentimental qui s'écroule comme le reste. Il restera clerc de notaire.
[...]Voir plus...![J'ai dix-sept ans](/images/small/169176.jpg)
, 1h25
Réalisé par André BerthomieuOrigine FranceGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatiqueThèmes Théâtre,
Adaptation d'une pièce de théâtreActeurs Jacqueline Delubac,
Aimé Clariond,
Madeleine Suffel,
Jacques Louvigny,
Jacques Famery,
Charles BouillaudBob, un jeune étudiant, vit avec sa mère, la belle Suzanne, dont il est très proche. Lorsqu'il comprend que Suzanne est sensible au charme du romancier Maurice Fleurville, il vit cela comme une trahison. Il faudra toute l'intelligence des deux adultes pour qu'il change d'attitude.![Le Dernier Robin des Bois](/images/small/147714.jpg)
, 1h33
Réalisé par André Berthomieu,
Raymond BaillyOrigine FranceGenres Comédie,
AventureActeurs Nicole Maurey,
Henri Vilbert,
Lucien Nat,
Charles Bouillaud,
Luc Andrieux,
Serge LecointeNote61%
![3.07102](/static/star.png)
![3.07102](/static/star.png)
![3.07102](/static/star.png)
![3.07102](/static/star3.png)
Alors que Ludovic Dubois, jeune moniteur de camp de vacances à Saint-Benoît, amuse les enfants en jouant à Robin des Bois, la nièce du châtelain est séquestrée par son oncle, au château d'à côté. Aidé des enfants et de l'inspecteur des douanes, le dernier des Robin des Bois va libérer la "princesse Isabelle", et finira par l'épouser.![Chacun son tour](/images/small/142759.jpg)
, 1h43
Réalisé par Pierre Granier-Deferre,
André BerthomieuOrigine FranceGenres Comédie,
MusicalThèmes La musique,
MusiqueActeurs Robert Lamoureux,
Michèle Philippe,
Jane Marken,
Charles Dechamps,
Marthe Mercadier,
Robert ArnouxNote59%
![2.963245](/static/star.png)
![2.963245](/static/star.png)
![2.963245](/static/star2.png)
![2.963245](/static/star3.png)
Robert ( Robert Lamoureux), fonctionnaire dans un ministère, est passionné par la scène, et est d'ailleurs apprécié en tant qu'artiste, ce qu'il cache à sa femme. Mais celle-ci s'inquiète de ses absences, et croit que son époux la trompe.![Le portrait de son père](/images/small/142818.jpg)
, 1h30
Réalisé par André BerthomieuOrigine FranceGenres ComédieActeurs Jean Richard,
Michèle Philippe,
Brigitte Bardot,
Mona Goya,
Frédéric Duvallès,
Maurice BiraudNote54%
![2.748095](/static/star.png)
![2.748095](/static/star.png)
![2.748095](/static/star2.png)
![2.748095](/static/star3.png)
Syncope de Mme Dupond-Durand chez le notaire chargé de la succession de son mari : il laisse la moitié de son affaire des Galeries parisiennes à son fils Paul (Jean Richard), qu’il a eu et reconnu trente ans auparavant. La jeune Dominique, dite « Domino » (Brigitte Bardot) est, elle, contente d’avoir un demi-frère. À la ferme où habite Paul et sa mère, Paul apprend son héritage. Sa mère lui dit que son père s’est fait passer pour mort. Paul finit par partir à Paris. À Paris, il va aux Galeries : tout le monde le reconnaît pour le fils du patron, car ils se ressemblent physiquement et moralement. Paul met le comptable véreux au pas, il rembourse l’amant de Mme Dupont-Durand qui profitait des Galeries pour s’enrichir. Il se fait aimer du personnel, notamment de Marie-Louise, une jeune femme bien née qui a dû travailler pour vivre. Paul arrache Domino aux caves existentialistes et, donc, dans l'idée de l'époque, à la débauche. Il la met au rayon dessin des Galeries, où elle tombe amoureuse de Michel, un jeune dessinateur. Ils se marient et Paul leur laisse sa part des Galeries.
[...]Voir plus...