Attack of the Gryphon ou L'Attaque du griffon au Québec, est un téléfilm fantastique américain réalisé par Andrew Prowse , écrit par Sean Keller, produit par Kenneth M. Badish, et diffusé le 27 janvier 2007 sur Sci Fi Channel, puis est sorti en direct-to-video en France le 23 septembre 2009.
Le film raconte l'histoire de Seth interprété par Jonathan LaPaglia, qui joue le rôle du prince de Delphi qui tue le prince de Lockland. Contre l'avis de sa fille Amelia (Amber Benson), le roi Phillip de Lockland (Adrian Pintea ) ordonne à son sorcier Armand (Larry Drake) de réanimer un gryphon.
Le téléfilm poursuit la tradition des films de science-fiction avec des monstres animées par ordinateur pour la chaine de télévision Syfy depuis sa création en 2002. Il s'agit de Sabretooth (2002), Rottweiler (2004), Mansquito (2005), Hammerhead: Shark Frenzy (2005), Pterodactyl (2005), Minotaur (2006) et Mammoth (2006).Synopsis
Au IV siècle, dans une terre mythique, deux princes nommés Lock et Delphus se battent pour le trône de leur père. Lorsque Lock tue Delphus dans un combat singulier, le Royaume de Vallon de leur père se déchira en deux nations rivales, Lockland et Delphi.
Acteurs