Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
L'Opium des talibans est un film français de genre Documentaire réalisé par François Margolin

L'Opium des talibans (2001)

L'Opium des talibans
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Durée 1h32
Réalisé par ,    
OrigineFrance

L'Opium des talibans est un film documentaire français réalisé par Olivier Weber et François Margolin, sorti le 17 octobre 2001.
Bande annonce de L'Opium des talibans

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à L'Opium des talibans

Il y a 6 films avec le même réalisateur, 8962 ayant les mêmes genres cinématographiques, 3314 films qui ont les mêmes thèmes (dont 157 films qui ont les mêmes 2 thèmes que L'Opium des talibans), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé L'Opium des talibans, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
La Caravana del manuscrito andalusí, 49minutes
Origine Espagne
Genres Documentaire
Thèmes Religion, Documentaire historique, Documentaire sur la religion, Religion musulmane

Du VIII au XV siècle, à l’époque de l’Espagne musulmane, une grande quantité de textes scientifiques furent produits. Quand les musulmans quittèrent l’Espagne ils emportèrent de nombreux manuscrits. Aujourd’hui, nous pouvons les retrouver disséminés dans des bibliothèques de particuliers, au long de la Route des Caravanes, au Maroc, en Mauritanie et au Mali. De Tolède à Tombouctou, ce documentaire suit leurs traces. Le protagoniste, Ismael Diadié Haidara, propriétaire de la bibliothèque Al Andalus de Tombouctou, a passé des années à essayer de récupérer les manuscrits familiaux et, avec eux, son passé Al Andalous.
The Silver Fez, 1h23
Origine Afrique du sud
Genres Documentaire
Thèmes La musique, Religion, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la religion, Musique, Religion musulmane

Il était une fois dans une ville aux confins de l’Afrique… Kaatji Davids est un artisan peintre sans le sou mais il possède un vieux banjo, quelques amis fidèles et l’audace d’imaginer qu’il pourrait être celui qui renversera Hadji Bucks, le champion incontesté de la musique des Malais du Cap. La récompense est le fez d’argent, la récompense suprême au sein de la communauté musulmane de la ville du Cap. La préparation suppose de rencontrer des milliers de personnes et de connaître une palette impressionnante de chants.