The Last Man on Earth is a 2011 Italian science fiction drama film directed by Gian Alfonso Pacinotti. Its original Italian title is L'ultimo terrestre, which means "The last earthling". The story follows a man with relational problems while aliens visit Earth. The film premiered in competition at the 68th Venice International Film Festival.
Suggestions de films similaires à L'ultimo terrestre
Il y a 18 films ayant les mêmes acteurs, 65705 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 1687 ayant exactement les mêmes 2 genres que L'ultimo terrestre), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé L'ultimo terrestre, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h30 Réalisé parGiuseppe Piccioni OrigineItalie GenresDrame, Comédie ThèmesLe thème de l'éducation ActeursMargherita Buy, Riccardo Scamarcio, Roberto Herlitzka, Silvia D'Amico, Lucia Mascino Note63% Le scénario se déroule dans un lycée de Rome : La jeune principale d'un lycée, motivée et efficace malgré un drastique budget de fonctionnement, un professeur âgé, autoritaire et irritable, et un jeune remplaçant sincère et investi se trouvent emmêlés dans un processus relationnel compliqué avec certains élèves caractérisés par les complexes des dernières générations : ambiguïté entre la réalité (vécu) et la fiction (imaginaire), le scepticisme culturel, le désenchaînement social qui les rendent opaques et inexpressifs.
, 1h55 Réalisé parLina Wertmüller OrigineItalie GenresDrame, Guerre, Comédie, Comédie dramatique ThèmesMaladie, Religion, Folie, Politique, Religion juive, Hôpital psychiatrique ActeursGiancarlo Giannini, Fernando Rey, Shirley Stoler, Roberto Herlitzka, Aldo Valletti, Massimo Vanni Note76% Situé à l'époque de la Seconde Guerre mondiale, le film décrit la vie du principal protagoniste, Pasqualino, un minable mafieux, fanfaron, mais qui se révèle le dernier des lâches, un pleutre ignoble quand, déserteur de l'armée italienne parachuté en Allemagne, il est capturé par l'armée allemande et envoyé dans un camp de concentration. Pour sauver sa peau, il multiplie les actes de lâcheté et tente de séduire l'énorme matrone (Shirley Stoler) qui par ailleurs le méprise. Une fois libéré, il regagne l'Italie et son personnage d'avant-guerre. Le film fait appel à de nombreux flashbacks, qui aident à brosser un tableau peu flatteur d'un prototype de macho : petit tyran domestique se révélant infâme couillon face à plus fort que lui.