Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
La balle au bond est un film français de genre Drame sorti en France le 1 avril 1998 avec Isabel Otero

La balle au bond (1998)

La balle au bond
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 1 avril 1998
Durée 1h31
OrigineFrance
Genres Drame

La Balle au bond... ou l'Injustice du destin est un téléfilm franco-belge réalisé par Williams Crépin et diffusé pour la première fois le 13 janvier 1999 sur France 2.

Synopsis

Le film reprend l'histoire du roman L'injustice du destin d'Yvonne Bouhana publié en 1998 chez Michel Lafon. L'auteur fut juge des enfants au début de sa carrière.

Acteurs

Bande annonce de La balle au bond

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à La balle au bond

Il y a 36 films ayant les mêmes acteurs, 61674 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé La balle au bond, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Derborence
Derborence (1985)
, 1h34
Réalisé par Francis Reusser
Origine France
Genres Drame
Acteurs Isabel Otero, Jacques Penot, Maria Machado, Jean-Marc Bory, Bruno Cremer, Jean-Noël Brouté
Note8% 0.42306050.42306050.42306050.42306050.4230605
Un berger (Antoine), récemment marié à Thérèse, est pris dans un énorme éboulement. Alors que tout le monde le croit mort, il n'a pas été écrasé. Disposant de pain, de fromage et d'eau, il a rampé jusqu'à la délivrance. Quand il revient dans son village, il est redouté comme un fantôme car on ne fraie pas impunément avec la mort...
Les portes tournantes, 1h41
Réalisé par Francis Mankiewicz
Origine Canada
Genres Drame
Acteurs Monique Spaziani, Miou-Miou, Gabriel Arcand, Eric Roberts, Jacques Penot, Françoise Faucher
Note65% 3.276853.276853.276853.276853.27685
À New York, Céleste Beaumont, une pianiste de jazz fait le bilan de sa vie. Réfugiée dans la grande ville, elle n’a plus revu son fils artiste-peintre. Elle écrit pour lui un journal. Ce journal qui vient de sa mère bouleverse Blaudelle et son fils de 10 ans : Antoine. C’est à travers l’imaginaire de ce dernier que se tisse le récit de Céleste, de 1922 à Val D’Amour lorsqu’elle était encore adolescente jusqu’à sa consécration.
Ma fille est innocente, 1h40
Réalisé par Charlotte Brändström
Origine France
Genres Drame
Acteurs Isabel Otero, Bernard Yerlès, Joséphine Serre, Aurélien Wiik, Étienne Chicot
Note60% 3.0403753.0403753.0403753.0403753.040375
Juliette, une jeune fille qui part en vacances avec Mathilde, sa mère à Bali en Indonésie et qui va à la suite d'une rencontre avec Gérôme, un jeune Français expatrié et trafiquant de drogue, se fait arrêter par la police pour complicité. Sa mère dépassée par les évènements appelle au secours son ex-mari Philippe, qui vient par le premier vol pour sortir sa fille de prison. Juliette clame son innocence mais subit la violence carcérale du pays. Son père, bien décidé à la sortir de là, va s’allier avec un journaliste qu’il a rencontré lors de l’audience condamnant sa fille à perpétuité, afin de trouver Gérôme.
Bébé coup de foudre, 1h36
Réalisé par Michel Lang
Origine France
Genres Drame
Acteurs Gérard Rinaldi, Isabel Otero, Jean Barney, Fernand Guiot

Gérard Rinaldi y joue le rôle d'un homme au chômage, qui trouve un soir un bébé abandonné. Tout un parcours qui va sortir cet homme d'une situation difficile.
Je m'appelle Régine, 1h26
Réalisé par Pierre Aknine
Origine France
Genres Drame, Biographie, Historique
Acteurs Claire Keim, Victor Lanoux, Isabel Otero, Guillaume Canet, Vincent Elbaz, Brigitte Roüan

Je m'appelle Régine est un téléfilm français réalisé par Pierre Aknine, diffusé sur TF1 le 17 mai 1996. Ce téléfilm est adapté des mémoires de la chanteuse Régine, dans lesquelles elle raconte sa jeunesse et ses débuts dans le music-hall.
Retrouver Sara, 3h
Réalisé par Claude d'Anna
Origine Belgique
Genres Drame
Acteurs Sophie de La Rochefoucauld, Liliane Rovère, Gérard Chaillou, Matthieu Rozé, Laura Conejero, Bruno Wolkowitch
Note59% 2.9879252.9879252.9879252.9879252.987925
Armelle et Nahim sont heureux. Ils ont une petite Sara âgée de 4 ans, un second enfant à naître et des projets d'avenir. Mais peu à peu, les choses changent: Nahim devient violent, jaloux et paranoïaque. Armelle étouffe et les tensions au sein du couple sont de plus en plus fréquentes. Un jour, Nahim blesse Armelle et s'enfuit avec Sara...
Ville étrangère, 1h40
Réalisé par Didier Goldschmidt
Origine France
Genres Drame
Acteurs Niels Arestrup, Anne Wiazemsky, Isabel Otero, Jean-Claude Dreyfus, Roland Bertin, Christiane Cohendy
Note56% 2.80152.80152.80152.80152.8015
Gregor Keuschning, attaché de presse à l'ambassade d'Autriche, mène une vie de famille normale, jusqu'au jour - où, plutôt, la nuit - où il se rêve en train d'assassiner une vieille femme. Dès le lendemain, il multiplie les comportements excentriques...
Le comptoir, 1h36
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Mireille Perrier, Maurane, Christophe Odent, Jacques Penot, Isabelle Habiague, Francis Lax
Note64% 3.220223.220223.220223.220223.22022
Un comptoir de bistro va décider du destin de deux femmes. La première, Marie, tenancière d'un café depuis quarante ans dans un village breton, veut réaliser son rêve et aller à la ville. La deuxième, Joelle, veut quitter la ville pour la campagne. Quand Marie vend son bistro, le comptoir est mis aux enchères. C'est Joelle qui en devient propriétaire. D'un tiroir secret du comptoir s’échappent une lettre et une broche.
La juge Beaulieu
Réalisé par Joyce Buñuel
Genres Drame, Policier
Acteurs Isabel Otero, Jean Benguigui, Bruno Todeschini, Hugues Boucher, Marie-Charlotte Leclaire, Daniel-Jean Colloredo

Passionnée par son métier de juge d'instruction, Sophie Beaulieu a du mal à concilier sa vie professionnelle et sa vie familiale. Son mari Pierre et son fils Sébastien lui reprochent d'ailleurs assez souvent ses absences. Un jour, son travail la mène dans une cave où la police a découvert le cadavre atrocement meurtri d'un adolescent. Sur les lieux, elle retrouve le commandant Etcheverry. Sophie relie ce meurtre à deux autres assassinats d'enfants et pense qu'ils sont le fait d'un même individu, Jean-Patrick Allard. Etcheverry et le procureur Verrisoy se montrent plutôt réticents à cette thèse. Quelques jours plus tard, la police arrête cet homme, qui a été aperçu non loin de l'endroit où l'adolescent a été assassiné. Mais encore une fois, Allard a un alibi inattaquable et est relâché. Peu de temps après, Sophie conduit Sébastien à l'école au matin. L'après-midi même, elle est appelée à l'hôpital: son fils est entré dans un coma cérébral irréversible, à la suite d'un choc accidentel reçu à la tête. La médecine ne peut plus rien pour lui. Sophie refuse l'euthanasie. Mais après une nuit terrible, elle accepte d'abréger sa souffrance. Pareille décision la fait sombrer dans une torpeur. Durant des jours, réfugiée dans une chambre d'hôtel minable, Sophie Beaulieu atteindra les limites de la folie et du suicide. Pendant ce temps, la police découvre que la mort de Sébastien n'est pas accidentelle. Sophie reçoit la nouvelle avec impuissance. Elle reprendra cependant son travail au Palais de Justice, à la grande surprise de son entourage. Avec l'aide de la police, Sophie découvre qu'Allard, qui a avoué les trois meurtres, ne peut les avoir commis. Pressentant le fait que des morceaux de la vérité lui échappent encore, Sophie Beaulieu continuera ses recherches, jusqu'au moment où elle apprendra que Sébastien est mort à cause du «Cercle».