La Juge Beaulieu est un téléfilm français réalisé par Joyce Buñuel en 2000. Il dure 85 minutes.
Synopsis
Passionnée par son métier de juge d'instruction, Sophie Beaulieu a du mal à concilier sa vie professionnelle et sa vie familiale. Son mari Pierre et son fils Sébastien lui reprochent d'ailleurs assez souvent ses absences. Un jour, son travail la mène dans une cave où la police a découvert le cadavre atrocement meurtri d'un adolescent. Sur les lieux, elle retrouve le commandant Etcheverry. Sophie relie ce meurtre à deux autres assassinats d'enfants et pense qu'ils sont le fait d'un même individu, Jean-Patrick Allard. Etcheverry et le procureur Verrisoy se montrent plutôt réticents à cette thèse. Quelques jours plus tard, la police arrête cet homme, qui a été aperçu non loin de l'endroit où l'adolescent a été assassiné. Mais encore une fois, Allard a un alibi inattaquable et est relâché. Peu de temps après, Sophie conduit Sébastien à l'école au matin. L'après-midi même, elle est appelée à l'hôpital: son fils est entré dans un coma cérébral irréversible, à la suite d'un choc accidentel reçu à la tête. La médecine ne peut plus rien pour lui. Sophie refuse l'euthanasie. Mais après une nuit terrible, elle accepte d'abréger sa souffrance. Pareille décision la fait sombrer dans une torpeur. Durant des jours, réfugiée dans une chambre d'hôtel minable, Sophie Beaulieu atteindra les limites de la folie et du suicide. Pendant ce temps, la police découvre que la mort de Sébastien n'est pas accidentelle. Sophie reçoit la nouvelle avec impuissance. Elle reprendra cependant son travail au Palais de Justice, à la grande surprise de son entourage. Avec l'aide de la police, Sophie découvre qu'Allard, qui a avoué les trois meurtres, ne peut les avoir commis. Pressentant le fait que des morceaux de la vérité lui échappent encore, Sophie Beaulieu continuera ses recherches, jusqu'au moment où elle apprendra que Sébastien est mort à cause du «Cercle».
Suggestions de films similaires à La juge Beaulieu
Il y a 100 films ayant les mêmes acteurs, 8 films avec le même réalisateur, 66818 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 8634 ayant exactement les mêmes 2 genres que La juge Beaulieu), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé La juge Beaulieu, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Réalisé parJoyce Buñuel GenresDrame, Policier ActeursLaëtitia Milot, Alexandre Varga, Annie Grégorio, Laure Killing, Joy Esther, Xavier de Guillebon Note57% À 30 ans, Margot dirige, avec son amie et associée Alice, une entreprise de décoration de jardin. Un jour, elle reçoit un appel et apprend que sa mère est à l'hôpital. Margot accourt de suite mais sa mère meurt peu de temps après. En débarrassant la maison où elle a grandi, Margot découvre un journal écrit par sa mère et réalise avec horreur qu'elle est le fruit d'un viol. Margot décide alors de retrouver les auteurs de cette agression...
« Casta est flic. Rien ne l’y destinait. Une jeunesse mouvementée lui a valu des contacts rugueux avec la police et fait frôler la correctionnelle à plusieurs reprises. Jusqu’à ce que le commissaire de son quartier lui fasse comprendre qu’il était parti pour finir sa vie derrière les barreaux et, connaissant sa profonde aversion pour l’injustice, lui ait conseillé d’entrer dans la police. Casta est un homme du peuple, un paysan de Paris. Il a une famille : Françoise, sa femme, Marie, 22 ans, sa fille et Julien, 18 ans, son fils ; une passion : le bricolage. Il ne peut s’empêcher de réparer le frigo poussif, la chaise boiteuse, le moteur mal réglé. Et il a une manie : rendre service.
, 3h Réalisé parJoyce Buñuel OrigineFrance GenresDrame, Biographie, Historique, Musical ThèmesLa musique, Musique ActeursSabrina Ferilli, Michel Jonasz, Charles Berling, Christophe Lambert, Arnaud Giovaninetti, Alessandro Gassmann Note65% Alors qu'elle se préparait à une carrière de comédienne, elle décide de quitter son Égypte natale pour tenter sa chance à Paris. Elle rencontre Lucien Morisse qui va lui permettre d'entamer une belle carrière. Dalida et Lucien se marient puis se quittent. D'autres amours passionnelles mais trop brèves vont peu à peu détruire son âme en profondeur à cause de leurs fins brutales et violentes. Son désir d'enfant inassouvi achèvera son déclin, la poussant au suicide.
, 1h30 Réalisé parJoyce Buñuel OrigineFrance GenresDrame, Comédie ThèmesSport, Sports d'hiver, Patinage artistique ActeursLorie Pester, Christophe Malavoy, Annie Grégorio, Christian Rauth, Olivier Bénard, Linda Bouhenni Note60% Jeune patineuse artistique prometteuse concourant aux championnats de France, Alexia se blesse lors d'une compétition, ce qui met fin à sa carrière. La jeune femme désespérée se perd dans le milieu des nuits parisiennes. Elle croise alors la route de Jacques Rocaille, un entraîneur de seconde zone qui croit encore en elle. Alexia se trouve donc confrontée à un choix risqué : reprendre le chemin de l'entraînement au risque d'échouer et de devenir la risée des médias, ou continuer à se perdre dans une vie dépourvue de sens
, 1h30 Réalisé parJoyce Buñuel OrigineFrance GenresComédie, Historique ThèmesReligion, Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique, Histoire de France, L'Occupation allemande en France ActeursMichèle Bernier, Sandy Lobry, Élodie Fontan, Carole Richert, Renaud Cestre, Sara Giraudeau Note64% Quelques jours avant le débarquement, Madeleine, dite Mado (Sandy Lobry), résistante et prostituée dans la maison close Les Bleuets à Dieppe, assomme un officier allemand détenteur de secrets stratégiques. Son frère Julien (Renaud Cestre), résistant lui aussi et présent à ce moment aux Bleuets où il cache des armes, vient au secours de sa sœur et subtilise au passage les papiers secrets de l’Allemand. Pour échapper aux nazis, Mado et Julien se réfugient avec les filles des Bleuets dans un couvent tenu par la sœur Suzanne (Michèle Bernier) et y font la rencontre de Marie (Élodie Fontan), une novice.
, 1h40 Réalisé parJoyce Buñuel GenresComédie ActeursPierre Mondy, Bruno Salomone, Alexandre Brasseur, Michèle Bernier, Natalia Dontcheva, Éléonore Pourriat Note52% La directrice d'une maison de retraite est furieuse et se plaint de Félix. Le vieil homme multiplie les mauvais comportements et entraîne les autres à l'indiscipline. Elle a découvert un trafic de cigarettes dans l'établissement ainsi que des jeux d'argent. Tout cela, c'est bien Félix qui en est le responsable. Elle en a la preuve. La coupe est pleine car il n'en est pas à son coup d'essai, la sanction tombe : il est renvoyé. Félix, 75 ans, l'œil rieur, jusqu'alors digne pensionnaire d'une maison de retraite, va devoir cohabiter avec son fils Paul, qui le ne porte pas vraiment dans son cœur, et qui de son côté vit une période compliquée avec sa femme. Toute la famille part en vacances à La Rochelle chez des amis.
Réalisé parJoyce Buñuel GenresComédie ActeursAnny Duperey, François Marthouret, Jean-Marie Winling, Philippe Khorsand, Jean-Alexandre Blanchet, Constance Dollé Note58% La Grande Duchesse Alice de Hassenbourg apprend dans un journal à potins que son ex-majordome, Pierre, dont elle est secrétement éprise, se meurt. Elle profite d'un voyage officiel à Genève pour lui rendre visite. Elle a alors l'idée de se faire remplacer à la conférence internationale réunissant des chefs d'état, par son sosie, Eva, connue pour ses imitations de la Grande Duchesse. Mais au cours des cérémonies, Eva se fait tuer. Alice décide alors de renoncer au trône pour vivre son amour avec Pierre.
, 1h40 Réalisé parJoyce Buñuel GenresComédie, Comédie romantique, Musical, Romance ThèmesDanse, La famille, L'immigration, La musique, La précarité, Musique, L'émigration ActeursVincent Lecœur, Roland Blanche, Catherine Samie, Michel Aumont, Alexis Valdés, Éliza Maillot Note61% Remi Bonnet, virtuose de piano, décide d'abandonner le conservatoire où il étudie la musique classique pour se consacrer à une musique plus inspirante, la salsa. Le pianiste tente de rejoindre un groupe de musique cubain, mais réalise qu'il n'est pas crédible à leurs yeux. Grâce à du maquillage et des séances de bronzage intensives, il arrive à se faire passer pour Mongo, un Cubain fraîchement arrivé à Paris. Mais la supercherie tourne court lorsqu'il rencontre Nathalie, une future mariée à qui il donne des cours de danse...