La Chaussée des géants est un film d'aventure français commencé par Robert Boudrioz et terminé par Jean Durand en 1925, tiré d'un roman de Pierre Benoit paru en 1922.
Acteurs
Jeanne Helbling (Antiope d'Antrim, comtesse de Kendale (en réalité Edith Stewart), une jeune femme que François a connue enfant à Paris) Armand Tallier (François Gérard, le neveu d'un professeur qui connut Antiope enfant et la retrouve alors qu'il est mêlé contre son gré à la Révolution de Mingrélie) Philippe Hériat (Ralph Térence, un révolutionnaire mingrélien, intendant et secrétaire du comte d'Antrim)
Suggestions de films similaires à La chaussée des géants
Il y a 56 films ayant les mêmes acteurs, 144 films avec le même réalisateur, 9948 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé La chaussée des géants, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Réalisé parJean Durand GenresComédie ActeursErnest Bourbon, Gaston Modot, Raymond Aimos, Lucien Bataille Note55% Une nourrice abandonne son enfant au pied d'Onésime qui cherche à s'en débarrasser. Il veut le refiler à un aveugle, il le jette dans le canal, il tente de le laisser dans le placard d'un restaurant mais à chaque fois il est rattrapé. Il décide donc de l'enfermer dans une boîte et le confie à deux agents. Un an et un jour plus tard, Onésime se marie et au milieu des festivités la police remet à Onésime l'enfant qui n'a pas été réclamé, semant le désarroi parmi les invités, sa femme et la belle famille.
Réalisé parJean Durand OrigineFrance GenresScience-fiction, Comédie ActeursErnest Bourbon, Raymond Aimos, Gaston Modot Note62% Réparateur de pendules dans un commerce qui périclite, Onésime reçoit un courrier par lequel il hériterait de son oncle, mais seulement dans 20 ans. Pour activer le temps, il trafique l'horloge centrale et tout se met à vivre en accéléré : danseurs, voitures, constructions, essayages... Ainsi, 40 jours plus tard, ceux-ci équivalant à 20 ans, il peut se présenter chez le notaire pour toucher son héritage.