La Course à la vertu est un film français réalisé par Maurice Gleize, sorti en 1937.
Synopsis
Deux sœurs jumelles, nièces du maire de Buissons-les-Amours, sont, l'une très sage, l'autre évaporée. L'amant de la seconde tombe amoureux de la première qu'il épousera après s'être fait pardonner sa conduite.
Suggestions de films similaires à La course à la vertu
Il y a 289 films ayant les mêmes acteurs, 14 films avec le même réalisateur, 37180 ayant les mêmes genres cinématographiques, 4334 films qui ont les mêmes thèmes (dont 2173 films qui ont les mêmes 2 thèmes que La course à la vertu), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé La course à la vertu, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Une petite paysanne prétend avoir été violée. Le détective qui arrive dans le village découvre qu'il s'agit d'un coup monté, mais dévoile en même temps sur chacun des vérités soigneusement cachées et très étonnantes.
Feu Toupinel, un joyeux luron, entretenait une femme légitime a Paris, et une maitresse qui passait pour sa femme en province. A sa mort, les deux veuves se remarient. Un ancien amant de la maitresse vient tout embrouiller car il est l'ami de la vraie veuve.
M. Pontbichot rêve depuis longtemps de tromper sa femme. Pour arriver à ses fins, il cherche un gendre qui pourrait l'aider, et le trouve en la personne d'un jeune peintre, qui plait à sa fille.
Un fiancé égaré par un appel téléphonique d'une femme trompée qui veut se venger, se retrouve successivement dans le lit de la femme et dans celui de la maîtresse du mari infidèle.
Le braconnier Blaireau a été emprisonné pour un délit qu'il n'a précisément pas commis. Un avocat ambitieux s'avise de réhabiliter et de glorifier le philosophe Blaireau. Mais un fois libéré, celui-ci démolit en quelques heures son prestige si laborieusement édifié par son libérateur.