La Terre qui meurt est un film français réalisé par Jean Vallée, sorti en 1936. C'est une adaptation du roman éponyme de René Bazin paru en 1898.
Synopsis
En Vendée, un vieux fermier est peu à peu abandonné par les siens qui ne voient pas leur avenir dans les travaux des champs. Seuls un infirme et une amoureuse délaissée restent à ses côtés.
Suggestions de films similaires à La terre qui meurt
Il y a 185 films ayant les mêmes acteurs, 6 films avec le même réalisateur, 61603 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé La terre qui meurt, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Ginette, fille d'un contremaître d'une usine d'automobiles, et Claude, fils du directeur de cette entreprise, s'aiment, mais le père du jeune homme refuse le mariage. Il veut que son fils épouse la fille de son futur associe. Ginette fait une fugue et son oncle intervient auprès du patron qui revient sur sa décision.
, 1h25 Réalisé parChristian-Jaque OrigineFrance GenresDrame, Comédie, Comédie dramatique ThèmesTueur en série, Films pour enfants ActeursPierre Brasseur, Hans Albers, Cécile Aubry, Jean Debucourt, Fritz Kortner, Robert Arnoux Note58% Le comte Amédée de Salfère, dit Barbe-Bleue,et qui se dit veuf pour la sixième fois, se met en quête de sa septième femme. Les filles à marier redoutent le châtelain en raison de sa réputation de tyran et d'assassin. Toutefois Aline, la fille de l'aubergiste, n'éprouve pas une telle crainte à l'égard de Barbe-Bleue : afin de la rencontrer, elle prend la place de la fille d'un chevalier qui a été invitée au bal donné par le comte.