Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
La Veuve joyeuse est un film américain de genre Drame réalisé par Erich von Stroheim avec Mae Murray

La Veuve joyeuse (1926)

La Veuve joyeuse
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 1h52
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Comédie dramatique,    Romance
Note72% 3.642883.642883.642883.642883.64288

La Veuve joyeuse (The Merry Widow) est un film réalisé par Erich von Stroheim, sorti en 1925.

Synopsis

Dans le petit royaume du Monteblanco, Le prince Danilo en virée avec son cousin Mirko, tombe amoureux d'une danseuse, Sally O'Hara, qu'il promet d'épouser. Le roi Nikita I interdit le mariage : on n'épouse pas de roturière dans la famille. Mirko, qui a des penchants sadiques, s'empresse d'aller annoncer la nouvelle à Sally, qui s'effondre. Désemparée elle cède aux avances du vieillissant baron Sadoja, le riche banquier du royaume. Quelque temps plus tard celui-ci décède et elle hérite de sa fortune. Elle part vivre à Paris. Devenue riche, elle intéresse les têtes couronnées du royaume. Mirko part à Paris pour tenter de l'épouser et par là même la soustraire à Danilo qui l'aime toujours.

Acteurs

Mae Murray

(Sally O'Hara)
John Gilbert

(prince Danilo Petrovich)
Roy D'Arcy

(prince héritier Mirko)
George Fawcett

(roi Nikita I)
Josephine Crowell

(reine Milena)
Bande annonce de La Veuve joyeuse

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à La Veuve joyeuse

Il y a 290 films ayant les mêmes acteurs, 17 films avec le même réalisateur, 68064 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 1459 ayant exactement les mêmes 3 genres que La Veuve joyeuse), 6998 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 5 thèmes que La Veuve joyeuse), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé La Veuve joyeuse, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
La reine Kelly, 1h15
Réalisé par Richard Boleslawski, Erich von Stroheim, Gloria Swanson, Irving Thalberg, Sam Wood, Edmund Goulding
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Monde imaginaire, Religion
Acteurs Gloria Swanson, Walter Byron, Seena Owen, Walter Byron, Tully Marshall, Sylvia Ashton
Note70% 3.5444353.5444353.5444353.5444353.544435
Soldat libertin et cousin de la redoutable reine Regina V dont il doit devenir l'époux dans les six mois, le prince Wolfram est en manœuvre extérieure avec son escadron. Soudain ce futur prince consort croise en sens inverse un groupe de jeunes filles novices, sous la diligente surveillance de nonnes revêches dont le couvent se trouve à proximité. Le prince à cheval les salue cordialement, quand son regard croise celui de la jeune et ravissante Kelly, jolie brune effrontée qui lui lance des œillades énamourées par-dessus de grands sourires à peine dissimulées. Tout autant intrigué que séduit, le jeune prince ordonne à tous ses hommes de faire demi-tour. Les nonnes et les novices s'arrêtent sur le bas côté de la route pour saluer plus solennellement le prince, par une révérence exécutée dignement par les sœurs et plus gracieusement par les jeunes filles. Or c'est à ce moment-là qu'une incongruité se produit, Kelly perd son caleçon à frou-frou devant le jeune prince, qui sidéré éclate de rire, suivi peu à peu par l'ensemble de ses cavaliers. Lorsque les nonnes et ses consœurs se rendent compte de la situation, elles se joignent instantanément au reste de la troupe pour rire de bon cœur ; mais Kelly qui ne comprend toujours pas la cause de cette hilarité générale, continue à sourire bien que plus timidement au prince. La nonne près d'elle plus outrée qu'amusée, pour toute explication lui montre ses chevilles, où pendent misérablement ses culottes courtes, trop grandes visiblement pour la taille fine de la jeune femme. Humiliée après avoir été conquise par l'affabilité du jeune prince, de rage comme de désespoir, Kelly dans un geste impulsif, lance à la tête de son altesse Wolfram ce dessous féminin et intime, ce qui ne manque pas de scandaliser tout autant les nonnes que les novices. Le jeune prince guère déconcerté garde un moment le linge incriminé près de son visage, tout en continuant à fixer la pauvre Kelly, qui lui jette à présent un regard de défi ; il se contente quant à lui de glisser prestement ce linge déshonorant, dans l'étui suspendu à sa selle en guise de trophée d'une si belle journée ensoleillée, qui restera marquée par la rencontre impromptue avec cette étonnante novice.
Naissance d'une nation, 2h37
Réalisé par Monte Blue, Jack Conway, Erich von Stroheim, Henry B. Walthall, Robert Harron, Joseph Henabery, George Siegmann, Donald Crisp, Allan Dwan, D. W. Griffith, W. S. Van Dyke, Raoul Walsh, Elmer Clifton, Christy Cabanne, Tom Wilson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Comédie, Horreur, Historique, Romance, Western
Thèmes Maladie, La musique, Politique, Le racisme, Musique, Folie, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Lillian Gish, Mae Marsh, Henry B. Walthall, Miriam Cooper, Ralph Lewis, George Siegmann
Note61% 3.0980953.0980953.0980953.0980953.098095
Le film comporte deux parties. À l'origine, il était présenté avec entracte. D'emblée, l'intention est annoncée : ce film a pour unique fin de décrire les horreurs de la guerre, dans l'espoir que les hommes s'épargneront à l'avenir pareille épreuve. La première partie décrit l'Amérique avant la guerre civile, à travers le destin de deux familles : les nordistes Stoneman, avec le député abolitionniste Austin Stoneman (basé sur la vie authentique de Thaddeus Stevens), ses deux fils et sa fille, Elsie, et les sudistes Cameron, une famille qui compte deux filles (Margaret et Flora) et trois fils, notamment Ben.
Gabbo le ventriloque, 1h31
Réalisé par James Cruze, Erich von Stroheim
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie musicale, Musical, Romance
Thèmes Jeu, Musique, Jouet
Acteurs Erich von Stroheim, Betty Compson, Donald Douglas, Marjorie Kane, John F. Hamilton, Rosina Lawrence
Note59% 2.9971452.9971452.9971452.9971452.997145
Gabbo est un ventriloque qui fait des tournées avec son assistante Mary et sa marionnette Otto. Un soir, Mary fait une erreur et Gabbo la force à quitter le spectacle. Deux ans plus tard, Gabbo est en tête d'affiche de la Manhattan Revue, dans laquelle Mary a aussi un numéro de chant et danse avec son nouveau partenaire, Frank. Alors que Gabbo commence à se rendre compte qu'il est amoureux de Mary, celle-ci lui apprend que Frank est en fait son mari. Gabbo, devenu à moitié fou, perturbe le spectacle et casse sa marionnette. Viré de la revue, il quitte le théâtre avec sa poupée sous le bras alors que les lettres formant « The Great Gabbo » sont enlevées de la façade.
La Bohème
La Bohème (1926)
, 1h35
Réalisé par King Vidor
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes L'enfance, La musique, Musique, Adaptation d'un opéra
Acteurs Lillian Gish, John Gilbert, Renée Adorée, Roy D'Arcy, George Hassell, Edward Everett Horton
Note71% 3.5932053.5932053.5932053.5932053.593205
Pendant l’hiver 1830, dans le Quartier latin à Paris, de jeunes artistes - dont le jeune dramaturge Rodolphe et son ami et colocataire, le peintre Marcel - parviennent difficilement à régler leur loyer. La jeune couturière Mimi, leur voisine, connait les mêmes difficultés financières et doit engager ses biens chez un prêteur sur gages, mais la somme récoltée est insuffisante. Elle fait la connaissance d'un riche aristocrate, le vicomte Paul, dont elle repousse les avances ; elle peut régler son loyer et n'est pas expulsée.
La symphonie nuptiale, 1h53
Réalisé par Erich von Stroheim
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Erich von Stroheim, Fay Wray, George Fawcett, George Nichols, Matthew Betz, Zasu Pitts
Note73% 3.6916153.6916153.6916153.6916153.691615
Vienne, 1914. L'aristocratique famille von Wildeliebe-Rauffenbourg dissimule sa ruine derrière les apparences d'un train de vie fastueux en son palais. Le Prince Ottokar et la Princesse Maria ne voient d'autre issue financière que de trouver un mariage fortuné pour leur fils unique Nicki. Celui-ci, dandy aux mœurs libertines, séduit une pauvre fille, la jolie Mitzi dont il tombe sincèrement amoureux. Mais, lui dit sa mère, et c'est la morale - fort peu morale - de ce film éblouissant, "l'amour est une chose, le mariage en est une autre". La scène finale, symboliste et baroque, où la grandiose cérémonie du mariage de Nicki avec Cecelia, une riche héritière boiteuse et sans joie, est entrecoupée de mains de squelette se déplaçant sur le clavier de l'orgue, range cette union résignée non pas du côté du bonheur, mais de la mort.
Cœurs du monde, 2h2
Réalisé par Erich von Stroheim, D. W. Griffith, Alfred Machin
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre
Thèmes Politique
Acteurs Lillian Gish, Dorothy Gish, Ben Alexander, Robert Harron, Josephine Crowell, Erich von Stroheim
Note65% 3.2922353.2922353.2922353.2922353.292235
Dans un village français, à la veille de la Première Guerre mondiale, deux familles vivent en bon voisinage. Le garçon (Robert Harron) de l'une des familles aime Marie (Lillian Gish), la fille de l'autre famille. Alors qu'ils préparent leur mariage, la guerre est déclarée et le jeune homme, bien qu'étant Américain, décide de servir le pays dans lequel il vit et part au combat.
Drums of Love, 1h40
Réalisé par D. W. Griffith
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes La musique, Musique, Adaptation d'un opéra
Acteurs Mary Philbin, Lionel Barrymore, Don Alvarado, Tully Marshall, William Austin, Eugenie Besserer
Note55% 2.7794352.7794352.7794352.7794352.779435
After finding out her father and his estate is in danger, Princess Emanuella saves his life by marrying Duke Cathos de Alvia, a grotesque hunchback. She actually is in love with Leonardo, his attractive younger brother. They already had an affair before the marriage, but continue secretly meeting each other. In the end, Cathos finds out about his wife's unfaithfulness and stabs both his wife and brother to death.
Le Quartier des amoureux, 1h3
Réalisé par Robert Z. Leonard
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Musical, Romance
Thèmes Musique
Acteurs Mae Murray, Jason Robards Sr., Richard Tucker, William L. Thorne, Phillips Smalley, E. H. Calvert
Note47% 2.3586852.3586852.3586852.3586852.358685
Claire Tree, une danseuse de revue, est amoureuse depuis longtemps de Clayton, millionnaire local. Elle le rencontre à l'hôtel Peacock Alley à New York. Lorsqu'il refuse à nouveau de l'épouser, elle annonce qu'elle épouse Jim Bradbury, son amour d'enfance du Texas. Jim, un jeune avocat ambitieux, arrive à New York et ils se marient. Mais quand il oublie de l'inscrire à l'hôtel, Dugan, le détective de la maison, leur refuse l'entrée de la chambre, insistant sur le fait que Claire y a passé la nuit précédente avec un autre homme. Jim insiste pour affronter Clayton, mais Claire est indignée qu'il ait si peu confiance en elle, et il la quitte finalement. Désillusionnée, Claire se lance dans un nouveau spectacle, mais lors de sa première, Clayton affirme qu'il croit maintenant au mariage, et Claire l'accepte.
Dancing Sweeties, 1h2
Réalisé par Ray Enright
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Musical, Romance
Thèmes Musique
Acteurs Grant Withers, Sue Carol, Tully Marshall, Edna Murphy, Eddie Phillips, Margaret Seddon
Note54% 2.7260952.7260952.7260952.7260952.726095
Grant Withers is a conceited dancer who spends all his free time dancing. He leaves his partner Edna Murphy, after seeing Sue Carol in the dance hall. He enters the waltz contest with Carol and ends up winning the first prize. Soon after they are convinced to marry by Sid Silvers (the dance hall manager), who needs a new couple to marry in a live ceremony in the dance-hall after another couple cancelled. He convinces them when he offers them a free furnished apartment which the other couple forfeited by not showing up. Withers' and Carol's parents are shocked by news of the marriage. Withers soon gets bored of home-life and the in-laws and yearns for dancing again. He convinces Carol to join him in a dance contest, but when she is unable to perform the dance steps of a new fox-trot, they fight. The fighting continues until they split up. After a while, Grant realizes what he has lost but thinks it may be too late to patch things up.