Commentaires
Suggestions de films similaires à Las doce sillas
Il y a 0 films ayant les mêmes acteurs, 11 films avec le même réalisateur, 37144 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Las doce sillas, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h50
Réalisé par Tomás Gutiérrez Alea,
Juan Carlos TabíoOrigine CubaGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatiqueThèmes La mer,
Sexualité,
Transport,
Bisexualité,
Homosexualité,
LGBT,
LGBTActeurs Vladimir Cruz,
Jorge Perugorría,
Francisco GattornoNote73%
En 1979, Diego, homosexuel cultivé et marginal, vit à La Havane et aime beaucoup son pays ainsi que ses traditions. Il rencontre David, un jeune étudiant universitaire, hétéro, militant de la Jeunesse communiste qui va se mettre à l'espionner, le considérant comme un dissident du régime cubain. Avant que ne s'établisse entre eux une authentique relation amicale, ils devront apprendre à dépasser leurs préjugés respectifs..., 1h45
Réalisé par Tomás Gutiérrez Alea,
Juan Carlos TabíoOrigine CubaGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatique,
RomanceThèmes La mer,
Transport,
Automobile,
Road movieActeurs Carlos Cruz,
Pedro Fernández,
Jorge PerugorríaNote68%
Georgina, 67 ans, se rend à Guantánamo pour voir sa nièce Gina et Cándido, un amour de jeunesse. La mort soudaine de Georgina donne le lancement du voyage de Cándido, Gina et son mari Adolfo, fonctionnaire, pour ramener le corps de Georgina chez elle en suivant le nouveau plan d'état conçu pour économiser de l'argent lors du transport des défunts., 1h25
Réalisé par Tomás Gutiérrez AleaOrigine CubaGenres Comédie,
HorreurNote75%
Francisco J. Pérez, ouvrier exemplaire, concepteur d'une machine à produire des bustes de José Martí, le héros national, meurt broyé par sa propre invention. Sur proposition de Ramos, responsable de l'atelier des images révolutionnaires, il est enterré avec son livret de travail, symbole de sa condition sociale. Or, privée de ce document, sa veuve ne peut obtenir sa pension de réversion. Son neveu, Juanchín, effectue d'incertaines démarches pour exhumer le cadavre. Mais, une fois le mort déterré clandestinement, il faut, à nouveau, obtenir un permis d'inhumer. Et, comment ? Puisque le défunt ne figure pas légalement comme exhumé. La quête de Juanchín sombre dans l'absurdité et provoque son hystérie. Après un dernier refus de l'administrateur, il l'étrangle. Une ambulance le conduit alors à l'asile. Sur la route du cimetière, le corbillard du bureaucrate assassiné croise un véhicule du service d'hygiène qui, alerté par la présence d'oiseaux charognards près du domicile de la veuve, ramène d'urgence la dépouille de l'ouvrier modèle dans son caveau., 1h37
Réalisé par Tomás Gutiérrez AleaOrigine CubaGenres DrameActeurs Sergio Corrieri,
Daisy GranadosNote75%
La Havane, après la chute de la dictature militaire de Fulgencio Batista. La famille de Sergio, un intellectuel cubain d'origine bourgeoise, s'est enfuie à Miami (États-Unis). Pourtant, il décide de rester dans l'île. Solitaire et incompris, Sergio « promène sur la capitale un regard à la fois désabusé et lucide, auto-ironique et réfléchi, traitant avec franchise les contradictions des intellectuels et d'une société marquée par le sous-développement. », 1h49
Réalisé par Tomás Gutiérrez AleaOrigine CubaGenres DrameThèmes EsclavagismeActeurs Nelson Villagra,
Tito JuncoNote74%
Un saccharocrate cubain (riche propriétaire sucrier) décide pour « sanctifier » son Jeudi saint d'inviter douze de ses esclaves à sa table. Il leur lave les pieds. Le lendemain Vendredi saint, les 12 esclaves refusent de travailler, plus ou moins confiants après leur surprenant Jeudi saint. Le maître les fera capturer et décapiter. Un seul échappera à la mort., 1h8
Réalisé par Tomás Gutiérrez AleaOrigine CubaGenres RomanceThèmes FéminismeActeurs Rogelio BlaínNote65%
Oscar, scénariste, et Arturo, cinéaste, envisagent de réaliser ensemble un film de fiction sur la persistance du machisme à Cuba. Ils choisissent comme terrain de leurs observations le milieu des dockers du port de La Havane. Leur objectif est de mettre en relief le décalage entre la conscience politique et l'attitude réelle des hommes à l'égard des femmes. Au cours de son enquête, Oscar s'éprend d'une employée, Lina, jeune fille-mère, cultivant avec fierté son autonomie. Le ménage d'Oscar se trouve alors menacé. Un autre conflit apparaît entre Oscar et Arturo au sujet du film. Leur projet commun finit par échouer en raison de divergences de conception. De son côté, Lina, en femme libérée, dénonce l'attitude contradictoire d'Oscar, prisonnier de certains comportements qu'il croyait pouvoir critiquer chez les autres. Elle décide, en définitive, de retourner dans sa ville natale, Santiago de Cuba, où elle peut espérer une ascension professionnelle., 1h18
Réalisé par Julio García Espinosa,
Sarita Gómez,
Tomás Gutiérrez Alea,
Julio García EspinosaOrigine CubaGenres Drame,
DocumentaireNote69%
L'action se déroule à La Havane, dans le nouveau quartier de Miraflores, construit en 1962 pour reloger les habitants d'un bidonville, connu sous le nom des Yaguas. Une jeune institutrice, Yolanda, doit faire face aux problèmes posés par la mentalité et les réticences d'une population jusque-là habituée à vivre dans la marginalité. Elle est aussi amoureuse de Mario, qui fut, un temps, aspirant d'une société secrète et qui, désormais, se construit une nouvelle personnalité dans les brigades révolutionnaires. Au travail, les convictions idéologiques de Mario entrent en conflit avec les comportements de son meilleur ami, Humberto, plutôt hésitant et absentéiste. « Ce conflit, en milieu ouvrier, entre une nouvelle éthique qui se cherche et les anciens modèles culturels est aggravé chez Mario par un autre qui l'oppose à Yolanda, son amie et qui relève, celui-là, du machisme.Réalisé par Julio García Espinosa,
Sarita Gómez,
Tomás Gutiérrez AleaGenres Drame,
Documentaire,
RomanceNote69%
Les images et les sons du Cuba d’après révolution prennent vie dans le long-métrage de la pionnière afro-cubaine Sara Gómez. Alliant radicalement réalisme documentaire et fiction narrative, micro-trottoir et agit-prop féministe, "De cierta manera" est un chef-d’œuvre inclassable.