Le Bruit, l'Odeur et Quelques Étoiles est un documentaire franco-belge réalisé par Éric Pittard sorti le 20 novembre 2002.
Synopsis
En 1998, Habib Ould Mohamed dit Pipo est tué alors qu'il tente de voler une voiture. Le documentaire retrace les événements de cette fin d'année à Toulouse à travers trois habitants de la cité du Mirail.
Bande annonce de Le bruit, l'odeur et quelques étoiles
Suggestions de films similaires à Le bruit, l'odeur et quelques étoiles
Il y a 1 films avec le même réalisateur, 8962 ayant les mêmes genres cinématographiques, 572 films qui ont les mêmes thèmes (dont 260 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Le bruit, l'odeur et quelques étoiles), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Le bruit, l'odeur et quelques étoiles, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h36 OrigineAfrique du sud GenresDocumentaire ThèmesAfrique post-coloniale, Le racisme, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Documentaire sur les villes, Politique Note68% Le long du centre urbain le plus au méridional de l’Afrique, gît une bande de terrain très particulière qui sépare la ville de l’océan. D’un côté bordé par l’Océan Atlantique en belle toile de fond et de l’autre par Signal Hill, la promenade maritime – et les piscines publiques en son milieu – forme un espace comme il n’en existe pas d’autre au Cap. Autrefois bastion de l’Apartheid, c’est aujourd’hui un lieu unique pour son apparente mixité d’âges, de races, de genres, de religions, de statuts sociaux ou d’orientations sexuelles. D’une certaine manière cet espace est devenu l’un de ceux où les sud-africains sentent qu’ils ont le droit d’exister – et où, par conséquent, les possibilités d’être heureux dans un monde divers sont envisageables.
The two-hour-long film utilizes a then and now format that blends first-generation archival film with current HD footage of each of the former Nazi camps as they are today and the how and who they appeared during the Third Reich.