Le Chant du styrène est un court métrage réalisé par Alain Resnais, sorti en 1958.
Il met en images le poème éponyme de Raymond Queneau en alexandrins
Synopsis
Du bol en plastique jusqu'au pétrole, toute la chaîne industrielle conduisant à la fabrication des objets en plastique est parcourue en remontant à la source.
Suggestions de films similaires à Le Chant du styrène
Il y a 29 films ayant les mêmes acteurs, 44 films avec le même réalisateur, 13864 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 116 ayant exactement les mêmes 2 genres que Le Chant du styrène), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Le Chant du styrène, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 30minutes Réalisé parAlain Resnais OrigineFrance GenresDocumentaire ActeursGérard Philipe, François Chaumette Note65% Revisitant en toute rigueur la confrontation archétype du cinéma social des années 1910, celle qui rassemble « viveur », « prolétaire », « l'officier », et « l'ingénue », le réalisateur, jouant de son propre rôle et de celui des acteurs relativement à leur incarnation, adopte dans l'abstrait face à son sujet le point de vue de l'enquêteur, celui de l'archéologue et du médecin légiste.
, 13minutes Réalisé parAlain Resnais, Robert Hessens OrigineFrance GenresGuerre, Documentaire ThèmesPeinture ActeursMaria Casarès Note68% Le 26 avril 1937, le petit village basque de Guernica n'était pas attentif à l'aviation allemande. 2000 personnes, des citoyens inoffensifs, allaient mourir. Comme des millions de gens dans le monde, Pablo Picasso a été choqué, et a transmis son émotion sur un grand tableau en noir et blanc. Le film, sur un texte inspiré de Paul Éluard reprend des œuvres de Picasso, dont le célèbre Guernica de 1937, et redonne, alors que le franquisme connaît un tournant, un nouvel écho à l'œuvre de Picasso, à l'événement historique et au combat des républicains.
, 18minutes Réalisé parAlain Resnais, André Heinrich OrigineFrance GenresDocumentaire ActeursYves Péneau, Jean-Pierre Grenier Note65% Il s'agit d'un documentaire sur les maladies professionnelles tourné en 1957 à l'usine Francolor de Oissel (76) sous forme d'une enquête scientifique pour découvrir l'origine d'un mal mystérieux dont est atteint un ouvrier d'un atelier de l'usine.