Le Crime de la rue de Chantilly est un téléfilm français de Guy Jorré, tourné en 1965 et diffusé en 1968.
Synopsis
Un policier pendant la fin de siècle. Dans le rôle de M Lily, on voit Claude Jade dans son premier rôle à la télévision. Le voix du narrateur est celle d'Alain Mottet.
Muguet est alcoolique, il est hospitalisé à la suite d'un malaise. Les médecins diagnostiquent un cancer du foie. Le docteur Rochard lui propose de se soigner par une nouvelle technique, l'« hémodialyse ». Il accepte le traitement et devient un cobaye médiatisé par la presse et la télévision. Entre Muguet, le médecin et son assistante Valérie se noue une relation étrange à l'intérieur de l'hôpital...
Le film commence par la tournée du facteur Médéric, le long de la rivière. Il trouve des objets près de la rivière. Il découvre ensuite le corps d’une fillette, le visage recouvert d’un mouchoir, il recouvre son sexe et constate la mort. Médéric arrive à la maison du Maire, Renardet, informe la maisonnée et donne les objets trouvés. Le maire nomme la petite Roque, fait appeler le garde champêtre, médecin, gendarme et boit son café avant de partir. Le médecin et le maire arrivent auprès du corps, après les premières constatations, on échange les conjectures.
Dans un vieil immeuble de Paris, le jeune Trique, 11 ans, assiste presque indifférent aux disputes répétées de ses parents, sur fond d'alcool et de violence verbale. Jusqu'au jour où son père finit par chasser sa mère du domicile familial...
, 1h29 Réalisé parMaurice Labro GenresAction ThèmesEspionnage ActeursDominique Paturel, Virna Lisi, André Weber, Jacques Balutin, Yvonne Clech, Guy Kerner Note56% Dans une usine travaillant pour la Défense Nationale, un employé a volé un prototype avec la complicité d'une danoise, déjà connue des services secrets. Chargé de l'enquête, Coplan en fait une affaire personnelle et après bien des péripéties, il finira par démanteler le réseau d'espionnage.
Réalisé parGilles Grangier GenresDrame, Comédie, Policier ActeursClaude Brasseur, Marthe Keller, Henri Garcin, Pierre Tornade, André Weber, Paul Le Person Note54% Granier est un "cave", condamné à 2 ans de prison pour une petite escroquerie. Il se retrouve en prison avec Marcel Laigneau, dit "Marcel le dingue", caïd violent et dangereux, qui se lie d'amitié avec lui. Alors que Granier doit sortir bientôt, Laigneau lui fait promettre de l'aider à s'évader. Granier libéré, reprend une vie apparemment sans histoire d'ouvrier en usine. Il participe à l'évasion de Laigneau, pendant laquelle celui-ci est grièvement blessé. Planqué dans une villa discrète, Laigneau demande à Granier de reprendre contact avec Véron, un ami d'enfance.
, 1h17 Réalisé parPierre Granier-Deferre OrigineFrance GenresDrame, Thriller ThèmesLa famille, Maladie, Psychotrope ActeursJean Gabin, André Weber, Eléonore Hirt, Pierre Dux, Christian Barbier, Julien Guiomar Note68% Auguste Maroilleur (Jean Gabin), riche fermier normand, dirige de main de fer sa famille et son exploitation. Bien-Phu (André Weber), ainsi surnommé du fait d'être un vétéran de la guerre d'Indochine, est un employé de la ferme d'Auguste Maroilleur. Dans les terrains de chasse d'Auguste, Bien-Phu découvre qu'un cabanon d'affût est fréquenté par quelqu'un qui s'en sert pour y cacher de l'héroïne. Après une partie de chasse, à l'intérieur même du cabanon d'affût, Bien-Phu dévoile cette information à Auguste, son patron, en lui montrant où l'héroïne est cachée. Ainsi, Auguste Maroilleur comprend que son petit-fils Henri (Marc Porel), barman au Havre sur un bateau, appartient à un réseau de trafiquants de drogue. Plus tard, dans la ferme, et devant le regard impuissant d'Henri, Auguste détruit l'héroïne sans hésitation. Le gang réagit immédiatement en détruisant un hangar, en tuant du bétail et en violant sa petite fille. Auguste n'est pas homme à plier face aux intimidations; il fait tout pour faire comprendre à sa famille qu'elle doit garder son calme, ne pas céder aux pressions, ni aux menaces de représailles, et renoncer à faire appel aux gendarmes. La guerre engagée coûte la vie à cinq truands et cette fois la police intervient. Auguste continue de faire front et il tient tête aux interrogatoires et à son petit-fils qu'il a mis à l'écart. Le gang est finalement anéanti et l'affaire est classée par la police. Henri travaillera à la ferme et l'équilibre du clan sera préservé.