Commentaires
Suggestions de films similaires à Le Crime des Justes
Il y a 84 films ayant les mêmes acteurs, 4 films avec le même réalisateur, 67001 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 8678 ayant exactement les mêmes 2 genres que
Le Crime des Justes), pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Le Crime des Justes, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
![Le Café du Cadran](/images/small/142617.jpg)
, 1h20
Réalisé par Jean Gehret,
Henri Decoin,
Hervé BrombergerOrigine FranceGenres Drame,
ComédieActeurs Bernard Blier,
Blanchette Brunoy,
Aimé Clariond,
Félix Oudart,
Roger Vincent,
Nane GermonNote66%
![3.318495](/static/star.png)
![3.318495](/static/star.png)
![3.318495](/static/star.png)
![3.318495](/static/star2.png)
Un jeune couple auvergnat, Julien et Louise Couturier, vient d'acheter le café du Cadran au cœur de Paris. Dans un premier temps, Louise regrette sa province. Mais son mari l'encourage à adopter la vie «parisienne», en étant plus coquette. Elle finit par y prendre goût et s'habitue à son nouveau style de vie. Elle se laisse séduire par un violoniste de renom, Monsieur Luigi, qui joue en face, au café de Paris, et qui fait tout pour la charmer. Louise ignore les avertissements de Grégorio, un riche tailleur de diamants qui se soule tous les jours au Cadran, mais qui sait en même temps observer les manœuvres du «râcleux», terme méprisant avec lequel il qualifie l'artiste du violon. Louise s'achète des toilettes coûteuses, que son mari ne peut lui offrir qu'en fricotant avec Bianchi, un bookmaker et escroc notoire. Louise accepte les avances de Luigi et ment à son mari en prétextant un dîner avec une vieille tante de banlieue. Quand elle rentre, Julien, qui a fini par apprendre le manège, la tue d'un coup de revolver. Le film se termine avec un autre jeune ménage qui prend la suite du café, exactement comme dans la scène initiale du film.![La Loterie du bonheur](/images/small/166428.jpg)
, 1h30
Réalisé par Jean Gehret,
Jean DeweverOrigine FranceGenres ComédieActeurs Yves Deniaud,
Georges Bever,
Raymond Bussières,
Rivers Cadet,
Jacques Ciron,
Jean-Marc TennbergNote61%
![3.06473](/static/star.png)
![3.06473](/static/star.png)
![3.06473](/static/star.png)
![3.06473](/static/star3.png)
Les commerçants d'une petite ville de province jurent de se venger de l'épicier du coin, M. Léon. Pour attirer la clientèle, celui-ci a eu idée d'une loterie qui permet de gagner un vélo par semaine. Or, le gagnant n'est jamais du pays et surtout n'apparaît en aucun cas. Pour épargner des ennuis à son père, Henri rétablit une véritable loterie et ![Dernier amour](/images/small/142692.jpg)
, 1h39
Réalisé par Jean StelliOrigine FranceGenres Drame,
PolicierActeurs Annabella,
Jean Debucourt,
Yvette Etiévant,
Suzanne Flon,
Georges Marchal,
Jeanne MoreauNote56%
![2.812575](/static/star.png)
![2.812575](/static/star.png)
![2.812575](/static/star2.png)
![2.812575](/static/star3.png)
Bâti sur un divorce, Hélène connaît un grand amour avec le jeune Alain, durant dix années. Une vague cousine d'Alain, Michelle, à laquelle il est forcé de s'intéresser, prend bientôt dans son cœur la place d'Hélène, mais la jeune fille voudrait ne pas briser le foyer. Quant à la femme, de plus en plus jalouse, elle se fait accidenter et est transportée à l'hôpital. Alain se rend compte que cet amour prolongé depuis des années est meilleur pour lui qu'une passade et qu'un amour même nouveau.![Maigret tend un piège](/images/small/4889.jpg)
, 1h59
Réalisé par Jean DelannoyOrigine FranceGenres Drame,
PolicierThèmes Tueur en sérieActeurs Jean Gabin,
Annie Girardot,
Jean Desailly,
Olivier Hussenot,
Lino Ventura,
Lucienne BogaertNote71%
![3.590955](/static/star.png)
![3.590955](/static/star.png)
![3.590955](/static/star.png)
![3.590955](/static/star2.png)
Dans le quartier parisien du Marais, plusieurs femmes seules ont été successivement assassinées chaque fois la nuit venue. Le commissaire Maigret soupçonne le criminel de chercher à le provoquer. Il fait arrêter un faux coupable consentant, Mazet, de manière à obliger le vrai meurtrier à se manifester lors de la reconstitution du dernier crime. Une auxiliaire de la police, qui servait d'appât, est agressée, mais riposte et son agresseur parvient à s'enfuir. Pendant ce temps, l'inspecteur Lagrume prend en filature une jeune femme, Yvonne Maurin, dont l'attitude lui paraît suspecte. Maigret rend visite à celle-ci et fait la connaissance de son mari Marcel, architecte-décorateur. Il s'avère que Marcel a passé sa jeunesse place des Vosges et que sa mère habite précisément le pâté de maisons où disparut l'assassin lors de sa dernière tentative. Bientôt, Maigret est certain de tenir le coupable et arrête Marcel Maurin. Mais un nouveau crime est commis alors que le suspect est en garde à vue au quai des Orfèvres.![Dernier atout](/images/small/142490.jpg)
, 1h45
Réalisé par Jacques BeckerOrigine FranceGenres Drame,
PolicierActeurs Raymond Rouleau,
Mireille Balin,
Pierre Renoir,
Noël Roquevert,
Jean Debucourt,
Gaston ModotNote58%
![2.940855](/static/star.png)
![2.940855](/static/star.png)
![2.940855](/static/star2.png)
![2.940855](/static/star3.png)
Dans un hôtel d'une ville imaginaire d'Amérique du Sud, un homme est abattu. On charge les deux élèves inspecteurs, Clarence et Montès, d'élucider cet assassinat afin de les départager d'un concours de tir, mais sans savoir que le défunt n'est autre que l'ennemi public n° 1 des États-Unis. Les deux jeunes policiers arriveront à élucider l'affaire après de multiples péripéties.![Le Cap de l'Espérance](/images/small/87727.jpg)
, 1h30
Réalisé par Raymond BernardOrigine FranceGenres Drame,
PolicierThèmes Théâtre,
Adaptation d'une pièce de théâtre,
Hold upActeurs Edwige Feuillère,
Franck Villard,
Cosetta Greco,
Jean Debucourt,
Paolo Stoppa,
André ValmyNote58%
![2.92649](/static/star.png)
![2.92649](/static/star.png)
![2.92649](/static/star2.png)
![2.92649](/static/star3.png)
Robert Legeay, dit Bob, avocat rayé du barreau de Paris, a échoué dans un petit port méditerranéen où il vit d'expédients. Las d'être entretenu par Lyna, la patronne du "Sea-Bar", il organise avec quatre complices un hold-up dans la villa d'un armateur. Il espère ainsi repartir à zéro avec Minnie, la fille d'un de ses complices. L'affaire tourne mal, l'armateur est tué, un des complices blessé et arrêté se met à table, et Minnie est tuée. Lyna, jalouse, livre la bande au commissaire Troyon et part seule vers son destin.![Quand la femme s'en mêle](/images/small/90718.jpg)
, 1h30
Réalisé par Yves AllégretOrigine FranceGenres Drame,
PolicierActeurs Edwige Feuillère,
Jean Servais,
Jean Debucourt,
Bernard Blier,
Pascale Roberts,
Bruno CremerNote59%
![2.99598](/static/star.png)
![2.99598](/static/star.png)
![2.99598](/static/star2.png)
![2.99598](/static/star3.png)
Henri Godot, un caïd du milieu, profite d'une partie de cartes pour officialiser sa liaison avec Maine. Bobby, son ancien amant, prend très mal la chose et promet des représailles. Maine annonce à Godot que Félix, son ex-mari, va venir à Paris accompagné de sa fille Colette. Tous ces gens font connaissance dans un climat tendu puisque Bobby a activé ses tueurs. Ainsi, une tentative d’enlèvement de Maine tourne court tandis que Jo, l'un des gardes du corps de Godot, est obligé de tuer deux gangsters. Felix finit par expliquer à Maine la véritable raison de sa venue à Paris. Sa seconde épouse a péri dans l’incendie des « Galeries Modernes », et il soupçonne le PDG de l'entreprise d'avoir volontairement provoqué l'incendie afin de toucher la prime d'assurance. Connaissant les accointances de Maine avec le milieu, il sollicite donc son aide afin de se venger. Godot accepte non sans arrière-pensée car il sait que Félix accompagne des colis intéressants dans le train postal. Godot et Félix cherchent à obtenir des aveux de l'agent d'assurance, promu aujourd'hui chef du contentieux des « Galeries Modernes ». Celui ci ne se renie pas, mais se suicide en laissant une lettre compromettante. Muni de cette lettre, Godot fait chanter le PDG des « Galeries Modernes », lui réclamant un prêt pour racheter un restaurant sur les Champs-Élysées. Ce dernier ayant demandé à son garde du corps d'entrer en action, il se trouve que ce dernier connait Jo. Il lui demande contre une belle somme d'argent de subtiliser la lettre compromettante ; pour cela, il lui faut l'aide de Colette, or une idylle est née entre les deux jeunes gens, et celle-ci ne peut rien lui refuser. Elle subtilise le document, mais Maine s'en aperçoit et le lui reprend. Les deux femmes s'affrontent violemment tandis que Godot, dans un élan de générosité, pardonne la trahison de Jo. Tout le monde se retrouve bientôt au château du PDG des « Galeries Modernes » afin d'en découdre. Le PDG sera tué dans la bagarre, mais Jo également. Félix repart en province avec Colette éplorée tandis qu'au bout du quai la police attend Godot et Maine.