Commentaires
Suggestions de films similaires à Le Jour de gloire
Il y a 172 films ayant les mêmes acteurs, 16 films avec le même réalisateur, 37254 ayant les mêmes genres cinématographiques, 258 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Le Jour de gloire, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
![Général... nous voilà !](/images/small/185757.jpg)
, 1h40
Réalisé par Jacques BesnardGenres Guerre,
ComédieThèmes Bidasses,
Histoire de France,
L'Occupation allemande en FranceActeurs Darry Cowl,
Roger Dumas,
Henri Guybet,
Pierre Tornade,
Jacques Marin,
Jean AmadouNote48%
![2.423445](/static/star.png)
![2.423445](/static/star.png)
![2.423445](/static/star2.png)
![2.423445](/static/star3.png)
Un déserteur et deux gendarmes se retrouvent en zone occupée en 1940. Le déserteur se retrouve en Angleterre, promu lieutenant par le général de Gaulle, et se voit confier une mission secrète.![Mais où est donc passée la 7ème compagnie ?](/images/small/6612.jpg)
, 1h35
Réalisé par Robert LamoureuxOrigine FranceGenres Guerre,
Comédie,
ActionThèmes Bidasses,
Transport,
Aviation,
Histoire de France,
L'Occupation allemande en FranceActeurs Pierre Mondy,
Jean Lefebvre,
Aldo Maccione,
Robert Lamoureux,
Pierre Tornade,
Marcelle Ranson-HervéNote69%
![3.4698](/static/star.png)
![3.4698](/static/star.png)
![3.4698](/static/star.png)
![3.4698](/static/star2.png)
Lors de la débâcle de juin 1940, la septième compagnie de transmission est réfugiée dans un bois. Trois hommes sont envoyés dans un poste d'observation : les soldats Pithivier (Jean Lefebvre) et Tassin (Aldo Maccione) et le sergent-chef Chaudard (Pierre Mondy). Ceux-ci établissent une liaison téléphonique entre leur position d'observation et le bois où la 7e compagnie est regroupée. Malheureusement, le fil téléphonique passant sous la route est soulevé par une branche et est rapidement repéré par une colonne allemande qui encercle la 7e compagnie et la fait prisonnière. Seul le trio Pithivier, Tassin et Chaudard parvient à s'échapper.![On a retrouvé la septième compagnie](/images/small/6838.jpg)
, 1h20
Réalisé par Robert LamoureuxOrigine FranceGenres ComédieThèmes Bidasses,
Histoire de France,
L'Occupation allemande en FranceActeurs Pierre Mondy,
Jean Lefebvre,
Henri Guybet,
Robert Lamoureux,
Pierre Tornade,
Bernard DhéranNote66%
![3.34696](/static/star.png)
![3.34696](/static/star.png)
![3.34696](/static/star.png)
![3.34696](/static/star2.png)
La suite des aventures du trio de la septième compagnie lors de la Débâcle de juin 1940 : Tassin, Chaudard et Pithivier échappent aux Allemands et sont recueillis en caleçon par la mère Crouzy qui leur fournit des uniformes d'officiers français abandonnés par leurs détenteurs pendant la débâcle. Nos trois héros se font arrêter à nouveau et sont conduits dans un château où une grande partie de l'état-major français est détenue. Les trois bidasses, devenus officiers malgré eux, sont sur le point de faire évader tous ces officiers quand, malencontreusement, alors qu'ils referment la porte derrière eux à la sortie des souterrains, le sol de la forêt s'écroule avec des arbres et bloque la sortie, obligeant les officiers à rebrousser chemin dans les galeries communicant avec le château. Quant aux trois soldats, ils se retrouvent enfin libres. S'ensuit une petite série d'évasions à chaque fois sous l'œil médusé de leur supérieur le capitaine Dumont (Pierre Tornade) qui ne comprend pas comment font ces trois tocards pour s'évader.![Arrête ton char... bidasse !](/images/small/100767.jpg)
, 1h30
Réalisé par Michel GérardOrigine FranceGenres ComédieThèmes BidassesActeurs Darry Cowl,
Pierre Tornade,
Rémi Laurent,
Stéphane Hillel,
Robert Castel,
Michel MelkiNote37%
![1.899505](/static/star.png)
![1.899505](/static/star2.png)
![1.899505](/static/star3.png)
![1.899505](/static/star3.png)
1976, une année très chaude en Europe. Quatre jeunes appelés français font leur service militaire en Allemagne. Ils se sentent loin de la France, et la caserne a pour eux des allures de prison, d'autant que les sorties le soir dans les villes de garnison allemandes ne sont pas particulièrement amusantes. Mais ces quatre appelés du contingent ne manquent pas d'imagination pour mettre de l'ambiance dans la caserne... surtout avec l'aide de charmantes jeunes allemandes très sexy et particulièrement attirées par les "petits français".![C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule...](/images/small/143366.jpg)
, 1h30
Réalisé par Jacques BesnardOrigine FranceGenres ComédieActeurs Bernard Blier,
Jean Lefebvre,
Michel Serrault,
Tsilla Chelton,
Marion Game,
Maurice TravailNote57%
![2.89422](/static/star.png)
![2.89422](/static/star.png)
![2.89422](/static/star2.png)
![2.89422](/static/star3.png)
Max et Riton, deux voyous minables, agissent sous les ordres de Phano. Après un casse raté, ce dernier les congédie avant de les rappeler pour leur proposer le plus gros coup du siècle : voler les fonds de la caisse de retraite de la SNCF entreposés dans un coffre-fort sous la gare de l'Est à Paris. Pour pouvoir voler l'argent, ils doivent ouvrir le coffre en pratiquant une ouverture dans le mur mitoyen situé dans les toilettes de la gare. Mais afin de ne pas éveiller les soupçons de « Madame Pipi », ils doivent agir sous divers déguisements successifs.![Opération Lady Marlène](/images/small/143376.jpg)
, 1h24
Réalisé par Robert LamoureuxGenres ComédieThèmes Bidasses,
Histoire de France,
L'Occupation allemande en FranceActeurs Michel Serrault,
Bernard Ménez,
Robert Lamoureux,
Pierre Tornade,
Sybil Danning,
Paul MerceyNote47%
![2.36234](/static/star.png)
![2.36234](/static/star.png)
![2.36234](/static/star2.png)
![2.36234](/static/star3.png)
Paris, 1941, sous l'Occupation. Clovis est une tête brûlée qui n'hésite pas à afficher son patriotisme, et à frapper en pleine rue les collaborateurs. Voulant se réfugier chez son ancien commandant, il croise la route de Paulo, escroc du marché noir qui vole les appartements pendant les alertes, quand leurs occupants se trouvent dans les abris. Le commandant est un résistant aux ordres d'un général farfelu qui entreprend de s'enfuir en Angleterre par montgolfière. Ce dernier va confier à ses hommes la mission de voler les plans du débarquement prévu par les Allemands en Angleterre, débarquement connu sous le nom d'Opération Lady Marlène. Mais Clovis s'occupant de cette mission, les choses ne se passent pas comme prévu.![Les Surdoués de la première compagnie](/images/small/143587.jpg)
, 1h30
Réalisé par Michel GérardGenres ComédieThèmes BidassesActeurs Darry Cowl,
Bernard Lavalette,
Florent Pagny,
Hubert Deschamps,
Philippe Brizard,
Isabelle de BottonNote39%
![1.98711](/static/star.png)
![1.98711](/static/star2.png)
![1.98711](/static/star3.png)
![1.98711](/static/star3.png)
Dès son arrivée à la caserne, le nouveau contingent révèle en son sein quelques personnages qui donneront bien du fil à retordre à leurs officiers. Il y a le beau gosse, débrouillard, le technocrate amoureux, le lèche-bottes, le "Jamaïcain" qui ne bouge qu'en musique, le demeuré pour cause de myopie... et tous les autres. Tantôt pour voir se déshabiller l'infirmière, tantôt pour arranger un rendez-vous avec une fiancée, tantôt pour cocufier l'obtus sous-off dont l'épouse est volcanique, tantôt pour déjeuner gratis dans un grand restaurant, le beau gosse déploie invariablement des trésors de roublardise. Et c'est chaque fois le servile chauffeur du colonel qui se fait pincer à sa place.![La 7ème Compagnie au clair de lune](/images/small/7043.jpg)
, 1h15
Réalisé par Robert Lamoureux,
Daniel JanneauOrigine FranceGenres ComédieThèmes Bidasses,
Histoire de France,
L'Occupation allemande en FranceActeurs Pierre Mondy,
Jean Lefebvre,
Henri Guybet,
Gérard Jugnot,
Patricia Karim,
Jean CarmetNote62%
![3.132745](/static/star.png)
![3.132745](/static/star.png)
![3.132745](/static/star.png)
![3.132745](/static/star3.png)
1942, zone occupée. Après avoir été démobilisés, Tassin, Pithivier et le sergent-chef Chaudard s'en sont retournés à leur vie d'avant. Chaudard a repris la direction de sa petite quincaillerie provinciale, entre son épouse, Suzanne, et des très (voire trop) régulières visites de son beau-frère Gorgeton (Gérard Jugnot) qu'il ne supporte plus. Il entretient également par intérêt de bonnes relations avec Lambert (André Pousse), le chef de la milice locale qui lutte contre les forces judéo-maçonniques et recherche le commandant Gilles, l'un des chefs de la Résistance locale. Alors que Chaudard doit recevoir la visite de Tassin et Pithivier, venus passer quelques jours de vacances pour évoquer le bon vieux temps de la 7e compagnie, il est loin de se douter que son beau-frère cache avec la complicité de Suzanne le commandant Gilles dans son cellier.![L'amour est en jeu](/images/small/4720.jpg)
, 1h30
Réalisé par Marc Allégret,
Jacques BesnardOrigine FranceGenres ComédieActeurs Robert Lamoureux,
Annie Girardot,
Jacques Jouanneau,
Pierre Doris,
Jeanne Aubert,
Gabrielle FontanNote56%
![2.809505](/static/star.png)
![2.809505](/static/star.png)
![2.809505](/static/star2.png)
![2.809505](/static/star3.png)
Robert et Marie-Blanche sont un jeune couple, ils s'aiment mais se disputent sans arrêt. Ils décident alors de se séparer, chacun se partageant une semaine sur deux la garde de leur fils Gégé. Cette situation fait l'affaire du petit garçon, gâté par ses deux parents qui espèrent ainsi obtenir sa garde exclusive. Aussi, lorsque - après avoir mené l'un contre l'autre une guerre sans merci - Robert et Marie-Blanche tentent de se rapprocher, Gégé fait tout pour contrecarrer ce projet.