Le Match de leur vie (The Game of Their Lives) est un film documentaire britannique de Daniel Gordon, sorti en 2002. Il retrace l'aventure de l'équipe de Corée du Nord de football qui participa à la Coupe du monde de 1966. Sont interviewés Pak Doo-ik et les six autres joueurs toujours en vie.
Le film est remarqué car Gordon obtient le droit, inédit pour un réalisateur occidental, de se rendre en Corée du Nord pour la réalisation du documentaire. Il s'agit du premier film de Gordon tourné à propos de la Corée du Nord; suivront Les Demoiselles de Pyongyang (2004) et Crossing the Line (2006).Synopsis
En 1966 en Angleterre, la Corée du Nord l’emporte contre le favori, l’Italie, imposant sa présence aux yeux du monde entier. Ils rentreront au pays en héros. Aujourd’hui, l’équipe qui a terrassé le géant peut enfin raconter son histoire. Ces hommes âgés, aux costumes épinglés de médailles consciencieusement astiquées, illustrent une vie et un état d’esprit incompréhensibles en dehors de la Corée du Nord. Le plus grand choc de l’histoire de la Coupe du Monde de football.
Acteurs