Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Le sillage de la violence est un film américain de genre Drame réalisé par Robert Mulligan avec Lee Remick

Le sillage de la violence (1965)

Baby the Rain Must Fall

Le sillage de la violence
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 1h40
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Romance
Note62% 3.148353.148353.148353.148353.14835

Le Sillage de la violence (titre original : Baby the Rain Must Fall) est un film américain réalisé par Robert Mulligan, sorti en 1965.

Synopsis

Georgette Thomas (Lee Remick) accompagnée de sa fillette, se rend dans une petite ville du Texas pour y retrouver son époux Henry (Steve McQueen), libéré sur parole du pénitencier local. Ce dernier veut se construire une nouvelle vie et loue une maison pour sa famille. Il gagne sa vie comme chanteur dans une boite de nuit. La mère adoptive d'Henry, vieille bigote qui l'a recueilli orphelin, le considère toujours comme un bon à rien. Le jour de sa mort, Henry qui la rend responsable d'avoir gâché sa vie, profane sa sépulture et il est arrêté par le shérif. Après un court moment de liberté, Henry regagne la prison tandis que Georgette et sa fille quittent définitivement la ville.

Acteurs

Bande annonce de Le sillage de la violence

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Le sillage de la violence

Il y a 149 films ayant les mêmes acteurs, 19 films avec le même réalisateur, 68117 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 13400 ayant exactement les mêmes 2 genres que Le sillage de la violence), 4292 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Le sillage de la violence, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Même heure l'année prochaine, 1h59
Réalisé par Robert Mulligan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Ellen Burstyn, Alan Alda
Note71% 3.5958553.5958553.5958553.5958553.595855
Deux jeunes mariés (mais pas ensemble) se rencontrent et tombent amoureux l'un de l'autre. Ne voulant pas se perdre sans pour autant renoncer à leurs mariages respectifs, ils décident de se revoir chaque année, jusqu'à la fin de leurs jours.
Les pièges de Broadway, 1h45
Réalisé par Robert Mulligan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Tony Curtis, Debbie Reynolds, Jack Oakie, Don Rickles, Kay Medford, Marjorie Bennett
Note65% 3.2972453.2972453.2972453.2972453.297245
Ayant quitté son Wisconsin natal, Pete Hammond Jr débarque à la gare routière de New York, en pleine canicule. Le jeune rastignac saxophoniste se rend directement à Broadway, la Mecque des musiciens de jazz. Avec difficulté, il trouve un logement bon marché, qu'il offre de partager avec Peggy Brown, une jeune danseuse qui vient d'en être expulsée. Celle-ci vit à New York depuis trois ans, mais doit, pour survivre, accepter un travail d'entraîneuse dans un club de nuit, où le patron la poursuit de ses assiduités, tout en exerçant un chantage. Pete, de son côté, se fait voler ses instruments de musique juste au moment où une opportunité de travail lors d'une croisière s'offrait à lui. Pour lui venir en aide, Peggy feint d'accepter les propositions malhonnêtes du patron du dancing pour lui emprunter de quoi racheter des saxophones. Au retour de la croisière, Pete arrive juste à temps pour rembourser ces dettes. Finalement, le couple finit par s'unir pour déjouer les mauvais coups.
Arrêt d'autobus, 1h36
Réalisé par Joshua Logan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Musical, Romance
Thèmes Transport, Adaptation d'une pièce de théâtre, Road movie, Films pour enfants
Acteurs Marilyn Monroe, Don Murray, Arthur O'Connell, Betty Field, Eileen Heckart, Hope Lange
Note62% 3.148213.148213.148213.148213.14821
Bo Decker, un jeune cow-boy du Montana sans expérience de la vie autre que les vaches et les chevaux, se rend à Phoenix (Arizona) avec son ami Virgil Blessing pour y participer à un rodéo. Virgil lui annonce d'entrée qu'il faudra penser enfin à faire connaissance d'une femme. Bo, d'abord surpris, se rallie à l'idée : I'm gotta get me an angel (« Je vais me trouver un ange »). À la (grande) ville, Virgil va boire un verre dans un cabaret voisin où il a aperçu une très belle femme. Dans une loge, Chérie raconte à son amie et collègue Vera qu'elle en assez de ce troquet minable et que son désir à elle, c'est de gagner Hollywood le plus rapidement possible - « Dzzzooooo » trace-t-elle sur une carte des États-Unis. Elle est sommée d'aller travailler, d'abord en tant qu'entraîneuse puisqu'elle s'approche de Virgil, s'assied à sa table et le pousse à la consommation. Ensuite elle interprète une chanson sur scène. Bo, qui arrive à l'instant, tombe immédiatement et follement amoureux de Chérie - une apparition divine - et, d'une certaine manière, le fait savoir à tout le monde. Bo va se présenter à Chérie et arrive même à l'embrasser. Désormais elle est sa fiancée, à sa plus grande surprise... à elle !
Une Certaine rencontre, 1h42
Réalisé par Robert Mulligan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes La grossesse, Sexualité
Acteurs Natalie Wood, Steve McQueen, Edie Adams, Herschel Bernardi, Harvey Lembeck, Tom Bosley
Note71% 3.59633.59633.59633.59633.5963
Rocky Papasano, jeune musicien new-yorkais immature et bohème, est un beau jour contacté par Angela, une vendeuse avec laquelle il a eu une aventure d’un soir et qu’il a oubliée. Elle lui annonce qu’elle est enceinte et le sollicite pour son aide afin de recourir à un avortement. Les deux jeunes gens réussissent à trouver l’argent nécessaire, mais, confrontés à une avorteuse clandestine, font machine arrière, rebutés par le contexte sordide et taraudés par un sentiment de culpabilité. On comprend qu’Angela, amoureuse de Rocky, est déçue de ne pas recevoir la réponse qu’elle espérait de celui qu’elle croyait être son « prince charmant », ayant été bercée par de beaux contes sentimentaux illusoires. Parallèlement, tous deux étant issus de familles immigrées italiennes mises au fait de leur situation, car Angela habite encore avec ses parents, les voilà pressés de se marier par leurs familles. Tandis que Rocky, sous la pression des clans familiaux, est prêt à épouser Angela, celle-ci repousse fièrement une proposition dictée par les parents et décide de s’assumer seule en emménageant dans un appartement indépendant. Rocky, qui appréhende toujours d’entrer dans le monde adulte, s’inquiète de l’avenir de son futur enfant, et d’Angela qu’il ne quitte plus d’une semelle. De fait, il découvre l’amour qu’elle lui porte depuis le début et, touché à son tour par ce sentiment, finit par déclarer sa flamme à sa belle d’une manière aussi séduisante que celle du prince charmant.
Bad Girl
Bad Girl (1931)
, 1h30
Réalisé par Frank Borzage
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Adaptation d'une pièce de théâtre, Films pour enfants
Acteurs Sally Eilers, James Dunn, Minna Gombell, Frank Austin, Irving Bacon, Paul Fix
Note63% 3.1948653.1948653.1948653.1948653.194865
Dot (Haley), une jeune fille sollicitée par la gente masculine qui "ne pense qu'à ça" fait le pari, alors qu'elle se promène avec sa meilleure amie Edna (Gombell) à Coney Island, qu'un certain jeune homme qui ne semble pas s’intéresser aux femmes lui adressera la parole. Eddie, le jeune homme en question qui dit d'abord s'appeler Joe (Dunn) est sérieux, bourru, et économise sou par sou pour ouvrir sa propre entreprise. Dot et Eddie tombent amoureux et Eddie finit par proposer le mariage à Dot, un peu pour lui éviter d'affronter son frère lorsqu'il la raccompagne à quatre heures du matin. Très vite le jeune couple doit faire face à son passé : Dot a perdu sa maman à sa naissance et Eddie vient d'une famille très pauvre. Lorsque Dot se rend compte qu'elle est enceinte elle n'ose le dire à Eddie persuadée qu'il ne désire pas d'enfant car il soutient que les parents sont fous de mettre des enfants au monde.
Happy Birthday, Wanda June, 1h45
Réalisé par Mark Robson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Rod Steiger, Susannah York, George Grizzard, Don Murray, William Hickey, Pamelyn Ferdin
Note59% 2.9523752.9523752.9523752.9523752.952375
The opening of this play is "This is a simple-minded play about men who enjoy killing, and those who don't."
Un ennemi du peuple, 1h43
Réalisé par George Schaefer
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie
Thèmes Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Steve McQueen, Charles Durning, Bibi Andersson, Richard A. Dysart, Michael Cristofer, Michael Higgins
Note68% 3.4447653.4447653.4447653.4447653.444765
Dans une petite ville thermale de Norvège, à la fin du XIX siècle, le docteur Stockman reçoit du laboratoire les résultats des prélèvements qu'il a réalisés et qui attestent de la pollution des eaux. Désireux d'alerter l'opinion pour entreprendre des travaux de rénovation indispensables, il se heurte à l'opposition de son frère Peter, maire de la ville, qui craint des conséquences économiques désastreuses.
A Delicate Balance, 2h13
Réalisé par Tony Richardson
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes La famille, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Katharine Hepburn, Paul Scofield, Lee Remick, Kate Reid, Joseph Cotten, Betsy Blair
Note64% 3.2457753.2457753.2457753.2457753.245775
Un couple aisé du Connecticut héberge la sœur alcoolique de la femme et sa fille de 36 ans. Dès lors, de nombreuses tensions apparaissent au sein de la famille, et ne font que s'accentuer à l'arrivée d'un couple d'amis venus s'installer définitivement à la suite d'un traumatisme. Adaptation de la pièce de théâtre d'Edward Albee.
Un fils pour l'été, 2h1
Réalisé par Bob Clark
Origine Canada
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Jack Lemmon, Robby Benson, Lee Remick, Colleen Dewhurst, John Marley, Kim Cattrall
Note61% 3.0977753.0977753.0977753.0977753.097775
Tribute (Un fils pour l'été) 1980 Tribute est un film de comédie canadienne de 1980 réalisé par Bob Clark et basé sur la pièce du même nom de Bernard Slade. Jack Lemmon a joué dans les versions théâtrale et cinématographique.
Une poignée de neige, 1h49
Réalisé par Fred Zinnemann
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Maladie, Psychotrope, Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Don Murray, Eva Marie Saint, Anthony Franciosa, Lloyd Nolan, Henry Silva, Gerald S. O'Loughlin
Note71% 3.592033.592033.592033.592033.59203
La descente aux enfers pour Johnny Pope, un vétéran de la Guerre de Corée, dont l'addiction à la cocaïne va peu à peu détruire les relations avec sa famille et ses proches.