Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Le Troisième Cri est un film suisse de genre Drame réalisé par Gérard Louvin sorti en France le 23 octobre 1974 avec Jacques Denis

Le Troisième Cri (1974)

Le Troisième Cri
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Sortie en France 23 octobre 1974
Durée 1h35
Réalisé par ,    
OrigineSuisse
Genres Drame,    Fantasy
Note66% 3.325343.325343.325343.325343.32534

Le Troisième Cri est un film suisse réalisé par Igaal Niddam en 1974.

Synopsis

Dix personnes assurent l’entretien d’un abri antiatomique. Soudain, l’alarme retentit et les portes se ferment. Aucun ne comprend ce qui se passe et ils ne peuvent pas communiquer avec l’ extérieur...

Acteurs

Bande annonce de Le Troisième Cri

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Le Troisième Cri

Il y a 17 films ayant les mêmes acteurs, 2 films avec le même réalisateur, 65684 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 2201 ayant exactement les mêmes 2 genres que Le Troisième Cri), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Le Troisième Cri, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Ashakara
Ashakara (1991)

Réalisé par Gérard Louvin
Genres Drame
Thèmes Maladie, Politique, Politique
Note55% 2.7568352.7568352.7568352.7568352.756835
Un médecin africain (Dr Kara) veut produire un médicament contre une grave maladie, à partir d’un remède traditionnel dont il a reconnu l’efficacité. Au même moment, un trust pharmaceutique européen sort contre la même maladie un remède très coûteux. Koffi, l’assistant désargenté du Dr Kara va le trahir pour servir les intérêts de la multinationale, tandis que Jérôme Blanc, le chercheur – métis – envoyé par la multinationale pour tenter d’acheter le médicament va s’enthousiasmer pour le projet du Dr Kara et l’aider contre son propre patron… Ce d’autant plus que les deux filles du Dr Kara sont fort jolies. Finalement, Jérôme Blanc force son patron à financer la commercialisation du remède à bon marché, au moins en Afrique.
Bienvenue à Bellefontaine
Réalisé par Gérard Louvin
Acteurs Jean Lefebvre, Annie Jouzier, Daniel Prévost, Patrick Messe, Jeanne Savary, Michel Modo

Condamné à dix ans de prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Gaëtan Lantier vient d'être innocenté grâce aux aveux que le vrai criminel a fait avant de mourir. De retour à Bellefontaine, son village, le brave homme est l'hôte d'une fête organisée en son honneur. En cadeau, le maire et les habitants lui offrent un magnifique fusil de chasse. D'abord décontenancé, Gaëtan se ressaisit et lance à l'assistance que ses années de détention lui donnent le droit de tuer le plus salaud du village. La plupart des habitants a quelque chose à se reprocher et craint d'être pris pour la silhouette, celui qui a assisté au meurtre mais qui ne s'est jamais fait connaître alors que son témoignage aurait innocenté Gaëtan. La peur envahit Bellefontaine et chacun tente d'amadouer Gaëtan par des attentions et des cadeaux.
Le fou
Le fou (1970)

Réalisé par Claude Goretta
Origine Suisse
Genres Drame
Acteurs François Simon, Camille Fournier, Jean Claudio, Frédérique Meininger, Jean-Luc Bideau, Roland Amstutz
Note66% 3.33073.33073.33073.33073.3307
Un employé méticuleux de l’entrepôt d'un grand magasin tombe malade vers la cinquantaine. Il envisage sa mise à la retraite, ce qui lui permettra de mieux tenir compagnie à sa femme infirme.
Monsieur Abel, 1h28
Réalisé par Jacques Doillon
Genres Drame
Acteurs Pierre Dux, Zouc, Jacques Denis, Dani, Lola Doillon, Jean Turlier

Monsieur Abel est, au départ, un streameur d'Alain Demouzon. À l'arrivée, ce n'est plus qu'un personnage, enlevé à ce roman, enlevé, pourrait-on dire, par Doillon, pour lui inventer une tout autre histoire. Jamais adaptation ne fut plus infidèle à l'original. Ce qui ne choque pas le moins du monde Alain Demouzon : « Monsieur Abel, dit-il, a bien vécu ce que j'ai dit de lui, avant de continuer ses folies chez Doillon. Je ne renie pas ce vieux fils perdu. Il n'est pas adapté, mais créé à l'image, recrée, poussé plus loin encore. Il est Monsieur Abel, dans un second épisode que j'aurais pu écrire » (Alain Remond).
La Question, 1h52
Réalisé par Laurent Heynemann
Origine France
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes L'armée française, La colonisation française, La guerre d'Algérie, Histoire de France
Acteurs Nicole Garcia, Jacques Denis, Christian Rist, Jean Benguigui, Maurice Bénichou, Roland Blanche
Note69% 3.4606953.4606953.4606953.4606953.460695
À Alger, en 1957, Henri Charlegue, directeur d'un quotidien partisan de l'indépendance, est arrêté par des parachutistes de l'armée française. Alors que son épouse et son avocat tentent en vain de le voir, il reste incarcéré et subit humiliations et torture. Également arrêté, son ami Maurice Oudinot ne survivra pas à ce traitement. En prison, Henri entame le récit de son calvaire.
Dites-lui que je l'aime, 1h47
Réalisé par Claude Miller
Origine France
Genres Drame, Thriller, Romance
Acteurs Gérard Depardieu, Miou-Miou, Claude Piéplu, Christian Clavier, Dominique Laffin, Jacques Denis
Note65% 3.2937353.2937353.2937353.2937353.293735
Comptable dans une petite ville de Savoie, David Martinaud s'éprend d'une femme mariée, Lise. Solitaire, il n'a peu d'amis et seul le gardien de son immeuble, monsieur Chouin, le considère comme un garçon sérieux. Une de ses voisines, Juliette, semble être amoureuse de lui. Pourtant, alors qu'il fait croire qu'il rend visite à ses parents malades chaque week-end, David passe tous ses dimanches dans un chalet de montagne isolé qu'il a meublé pour Lise qu'il aime passionnément depuis l'enfance. Bien que Lise soit mariée, David espère toujours qu'elle viendra vivre avec lui. Il lui écrit, lui téléphone, lui rend visite même, sans prendre en considération la présence du mari, ni l'attitude très réticente de Lise. Un jour, lors d'un accident, il tue accidentellement son époux. Désormais seule, Lise repousse les avances de David alors que Juliette tente toujours d'être aimée. Fou amoureux de Lise, David sombre dans une folie meurtrière qui mènera Lise à la mort.
James ou pas
Réalisé par Michel Soutter
Origine Suisse
Genres Drame
Acteurs Jean-Luc Bideau, Jacques Denis
Note66% 3.342583.342583.342583.342583.34258
James ou pas c'est, au départ, l'histoire d'un chauffeur de taxi, Hector qui est content quand son taxi peut être utile à quelqu'un. Répondant à un appel, il se rend dans un village de la campagne genevoise. En cours de route, il entend un coup de feu, s'arrête et voit disparaître une silhouette. Arrivé à destination, il emmène son client, James, à l'aéroport de Cointrin accueillir son amie de cœur, Eva. Avant de partir, Hector appelle sa fiancée, Janine qui se trouve en compagnie de Narcisse, un collègue d'Hector. Pour les faire libérer sa maison, il demande à Narcisse d'emmener Janine à l'hôtel, où il les retrouverait. Après les retrouvailles de James et d'Eva, le chauffeur de taxi Hector leur propose de les emmener chez lui. Là, Hector se laisse séduire par Eva. Plus tard, James est trouvé mort dans un champ et Eva disparaît. Hector se demande s'il n'a pas assisté le jour précédent à la mort de James ou pas.
Le Milieu du monde, 1h55
Réalisé par Alain Tanner
Origine Suisse
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sexualité, Politique
Acteurs Juliet Berto, Olimpia Carlisi, Philippe Léotard, Denise Péron, Jacques Denis, Roland Amstutz
Note68% 3.426543.426543.426543.426543.42654
L'histoire d'une serveuse de café italienne, Adriana, et d'un ingénieur du Milieu du Monde pendant une période de 112 jours.
L'Horloger de Saint-Paul, 1h45
Réalisé par Bertrand Tavernier
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Assassinat
Acteurs Philippe Noiret, Jean Rochefort, Jacques Denis, Julien Bertheau, Yves Afonso, Christine Pascal
Note70% 3.543253.543253.543253.543253.54325
Michel Descombes (Philippe Noiret) est horloger dans le quartier de Saint-Paul à Lyon. Un matin, deux policiers se présentent à son atelier et le questionnent sur son fils, sans vouloir lui dire ce qui est arrivé. Il est immédiatement accompagné hors de Lyon sur le lieu où sa camionnette a été retrouvée, vide. Là, le commissaire Guilboud (Jean Rochefort) lui apprend que son fils a tué un homme. Tout au long de l'enquête l'incompréhension entre père et fils se manifeste. Le fils en cavale est arrêté avec sa compagne, et ne s'explique que confusément sur son acte. Peu à peu, Michel se solidarise avec son fils (ce qu'il proclamera d'ailleurs lors du procès). Des échanges de propos anodins dans l'anonymat du parloir montrent, à la fin du film, qu'une véritable connivence s'est installée.