Suggestions de films similaires à Les Bâtisseurs / Larzac 75-77
Il y a 8959 ayant les mêmes genres cinématographiques, 748 films qui ont les mêmes thèmes (dont 22 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Les Bâtisseurs / Larzac 75-77), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Les Bâtisseurs / Larzac 75-77, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h30 Réalisé parGeorges Rouquier OrigineFrance GenresDrame, Documentaire ThèmesLe monde du travail, Documentaire sur le monde paysan, Documentaire sur le monde du travail Note65% Rouquier retourne, 38 ans après, sur les lieux du tournage de Farrebique, près de Goutrens, dans l'Aveyron (Midi Pyrénées, Massif central), continuant la saga de sa propre famille. Ici c'est le monde qui a changé, les cuisines sont maintenant habillées de formica, l'agriculture est en passe de devenir une industrie mais les personnages sont toujours aussi vrais.
, 1h35 Réalisé parRaymond Depardon OrigineFrance GenresDocumentaire ThèmesLe monde du travail, Documentaire sur le monde paysan, Documentaire sur le monde du travail ActeursRaymond Depardon Note73% Raymond Depardon filme en Lozère, en Ardèche et en Haute-Loire le quotidien de plusieurs familles d'agriculteurs. Dans ces régions victimes de l'exode rural, les problèmes de transmissions du patrimoine se font de plus en plus pressants. Certaines exploitations deviennent des résidences secondaires. Le cinéaste rend hommage à ces hommes et ces femmes qui risquent de basculer dans l'oubli.
, 2h3 Réalisé parDominique Marchais OrigineFrance GenresDocumentaire ThèmesLe monde du travail, Documentaire sur le monde paysan, Documentaire sur le monde du travail Note72% Une enquête documentaire sur le monde agricole français aujourd hui, à travers de nombreux récits : agriculteurs, chercheurs, fonctionnaires, écrivains... Un monde qui parvient à résister aux bouleversements qui le frappent - économiques, scientifiques, sociaux - et qui, bon gré mal gré, continue d'entretenir les liens entre générations. Un monde au centre d interrogations majeures sur l avenir.
Dans un village du Jura, les habitants attendent la livraison du tracteur commandé par la coopérative de matériel agricole sur la proposition de Palot, un jeune paysan.
, 1h30 Réalisé parManuel von Stürler OrigineSuisse GenresDocumentaire, Historique ThèmesLe monde du travail, Documentaire sur le monde paysan, Documentaire sur le monde du travail Note73% Pascal Eguisier et Carole Noblanc sont un couple de berger. Ils effectuent une transhumance avec 800 moutons, sur une distance de 600 km, dans les cantons de Vaud et Fribourg, en Suisse, en partant de Cuarny et finissant à Rovray, sur une durée de quatre mois, entre mi-novembre 2010 et mi-mars 2011. Tout en dormant à la belle étoile, ils sont accompagnés dans leur périple par les ânes Pâquerette, Turca, Figaro, Paulo et les chiens de berger Titus, Tutsi, Kiwi, et le chiot Léon. Certains moutons guides, Irmate, Marilyn, Tabasco, Emilien sont affublés d'une clochette et ont droit à du pain pour attirer le reste du troupeau derrière eux. Cette vie en nomade est néanmoins entrecoupée de rencontres, par des connaissances, des agriculteurs, contents ou mécontents de leur venue, et des habitants et passants, de plus en plus nombreux avec le mitage du territoire où passent traditionnellement la transhumance, curieux de leur manière de vivre. Au fur et à mesure, le propriétaire des moutons et des ânes, Jean-Paul Peguiron, éleveur à Cuarny, vient réduire le troupeau pour les besoins de la consommation des clients.