Memorias del calavero est un film colombien réalisé par Rubén Mendoza, sorti en 2014.
Synopsis
Rubén Mendoza a rencontré El Cucho sur le tournage de son premier film La Société du feu rouge. Intrigué par ce personnage, il décide d'en faire le sujet d'un film documentaire biographique.
Suggestions de films similaires à Memorias del calavero
Il y a 2 films avec le même réalisateur, 70009 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 102 ayant exactement les mêmes 3 genres que Memorias del calavero), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Memorias del calavero, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h50 Réalisé parRubén Mendoza OrigineColombie GenresDrame Note63% Raul, un paysan déplacé par la violence, vit désormais à un carrefour de Bogota. Épris de liberté et aliéné par la drogue, il s’entête à vouloir contrôler la durée du feu rouge pour que vendeurs ambulants, acrobates ou handicapés aient le temps de mendier. Les feux de signalisation sont pour ces hommes leur vie et leur tombe. Au milieu du délire et de la fantaisie, le désespoir se transforme en un hymne à l'anarchie.
, 1h26 Réalisé parRubén Mendoza OrigineColombie GenresDrame Note63% Silvio, qui est âgé et malade, demande à ses petits-enfants Lucia et Fernando de le tuer.
, 1h40 Réalisé parGuillermo Navarro OrigineEtats-Unis GenresDrame, Thriller, Biographie, Documentaire, Policier ActeursCatherine Zeta-Jones, Raúl Méndez, Warren Christie Note56% Élevée dans la misère des bidonvilles de Medellín en Colombie, Griselda Blanco s’envole pour les États-Unis au début des années 1970. Elle devient rapidement la pionnière du trafic de cocaïne à Miami, dirigeant un vaste réseau de narcotrafiquants dont les affaires rapportent près de 80 000 000 $ par mois. En coulisses, cette mère de quatre enfants, mariée trois fois (et responsable de la mort de deux de ses époux), mentor de Pablo Escobar, est autant adulée que crainte.
, 1h15 Réalisé parGiovanni Coda OrigineItalie GenresDrame, Biographie, Documentaire ThèmesSexualité, LGBT, LGBT Note73% Le film est inspiré par l'histoire vraie d'un jeune Américain de quatorze ans qui se suicida à la suite d'une séquence dramatique de graves actes d’intimidation à l’école et de la cyber-intimidation à laquelle il est soumis sur les réseaux sociaux. Cette histoire est liée à celle d'autres adolescentes gays, lesbiennes et trans, victimes d'agressions homophobes, tués ou induits à se suicider dans différentes parties du monde. Le 17 mai 2071, soixante ans après la mort du jeune protagoniste lors de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie, un groupe d'artistes se trouve uni dans une performance commémorative qui va traverser toute la journée.