Mission spéciale est un film français réalisé par Maurice de Canonge et sorti en 1946. Il est le deuxième film ayant fait le plus grand nombre d'entrées en France cette année-là.
Synopsis
Le commissaire Chabrier tente de lutter contre des espions allemands en 1940. Il constitue ensuite un réseau clandestin contre l'occupant. Film en deux parties : "L'espionne" et "Réseau clandestin".
Suggestions de films similaires à Mission spéciale
Il y a 184 films ayant les mêmes acteurs, 32 films avec le même réalisateur, 69832 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 332 ayant exactement les mêmes 3 genres que Mission spéciale), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Mission spéciale, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Un journaliste, Désiré Coche, en allant à un rendez-vous, découvre un crime. Pour s'assurer une notoriété, il se fait passer pour l'assassin. Tout l'accable aux Assises, seul le témoignage de la femme chez qui il était allé, pourrait le sauver...
Un banquier est poussé au suicide, après avoir été ruiné par sa femme, qui met en cause le caissier qui est accusé injustement d'un crime. Elle sera finalement poussée à avouer.
Un crime a été commis. Deux policiers aux personnalités fort différentes sont chargés de l'enquête. Celle-ci se révèle compliquée, le coupable étant presque insoupçonnable.
Trois enfants conquis par la fougue révolutionnaire de leur professeur, l'abbé Pessonneau, se sauvent de chez eux pour s'enrôler dans l'armée révolutionnaire, et meurent à la Bataille de Valmy.
Un hôtelier se retire des affaires et, se promenant une dernière fois dans son établissement, se souvient des incidents caractéristiques de sa vie passée: tableaux de toutes sortes où le drame le dispute à la comédie et parfois au burlesque.
, 1h35 Réalisé parMaurice de Canonge OrigineFrance GenresDrame, Policier ActeursLucien Coëdel, Suzy Carrier, Raymond Pellegrin, Michèle Martin, Jean-Jacques Delbo, Geymond Vital Note58% Drame de famille, chez les flics, situé entre la fin de l'Occupation et la Libération. Le faible Georges, traqué par les Allemands s'était réfugié chez son beau-frère, commissaire à la PJ. Une fois Paris libéré, il s'acoquine, pour les beaux yeux d'une fille, avec le peu reluisant Zattore. Une banque est dévalisée, mais la police agit vite et fort. Georges y laisse sa vie.