Les souvenirs ne sont pas à vendre est un film français de genre Drame réalisé par Robert Hennion sorti en France le 17 septembre 1948 avec Blanchette Brunoy
Les souvenirs ne sont pas à vendre est un film français réalisé par Robert Hennion, sorti en 1948.
Synopsis
Un hôtelier se retire des affaires et, se promenant une dernière fois dans son établissement, se souvient des incidents caractéristiques de sa vie passée: tableaux de toutes sortes où le drame le dispute à la comédie et parfois au burlesque.
Suggestions de films similaires à Les souvenirs ne sont pas à vendre
Il y a 205 films ayant les mêmes acteurs, 5 films avec le même réalisateur, 87298 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 3299 ayant exactement les mêmes 3 genres que Les souvenirs ne sont pas à vendre), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Les souvenirs ne sont pas à vendre, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Trois enfants conquis par la fougue révolutionnaire de leur professeur, l'abbé Pessonneau, se sauvent de chez eux pour s'enrôler dans l'armée révolutionnaire, et meurent à la Bataille de Valmy.
, 1h29 Réalisé parMarcel Blistène OrigineFrance GenresComédie ActeursMaurice Baquet, Louis de Funès, Colette Darfeuil, Nicole Francis, Alexandre Rignault, Yves Robert Note51% Pour retrouver l'héritage des ancêtres de son amie Catherine, le bondissant Bibi Fricotin, aidé de la voyante Fatma, traverse mille aventures drôles ou cocasses, grâce à de multiples moyens de locomotion, allant de la bicyclette à l'hélicoptère. Malgré les embûches semées sur sa route par l'oncle et la tante de la jeune fille, les Tartazan, l'héritage sera retrouvé chez un conservateur de musée.
, 1h52 Réalisé parGilles Grangier, Léo Joannon OrigineFrance GenresDrame, Comédie, Comédie dramatique ActeursJules Berry, Blanchette Brunoy, François Périer, Fernand Charpin, Roger Karl, Mila Parély Note66% Shabbas, flamboyant administrateur de biens, recherche un conducteur de camion impérativement né un 21 août à midi pour lui confier une mystérieuse mission. Le jeune François Ledru correspond aux critères. A l'effroi de sa fiancée Germaine, il part donc pour un périple au volant du camion blanc de Shabbas, accompagné de son ami Ernest. En route, la reine des gitans les rejoint : c'est la dépouille de son époux qu'il s'agit de convoyer. Le voyage se révèle plein d'embûches dues à la rivalité entre gitans du nord, menés par Shabbas, et gitans du sud, sous la tutelle de Courbassié.
Le comte de Sanzac, vieillissant, reconnaît un fils naturel qui vit à la campagne. Il veut se remarier et hésite entre une jeune villageoise et une jeune fille de la bourgeoisie dont la famille a eu des revers. Le curé du village veille à tout et finalement le fils campagnard épouse la fermière et le comte la jeune fille de famille.