Napoleon ist an allem schuld (Napoléon est responsable de tout, en français) est un film allemand de Curt Goetz, où il est aussi scénariste et acteur, sorti en 1938.
Synopsis
Lord Arthur Cavershoot consacre sa vie avec un dévouement complet à ses travaux sur Napoléon Bonaparte. Mais il ne néglige pas son épouse qui porte justement le nom de Josephine. Lorsque Cavershoot se rend à Paris pour assister à une conférence de spécialistes de Napoléon, il fait la connaissance de Madeleine, une jeune danseuse. À cause d'une série de circonstances malheureuses, le Daily Mail publie une photo où ils sont tous les deux et titre "Lord Cavershoot montre sa charmante fille de la nuit parisienne". Pour échapper à la colère de sa femme et éviter la suspicion de l'infidélité, Cavershoot présente la jeune femme en Angleterre comme sa fille illégitime. Mais contrairement à ce qu'il pensait, Lady Cavershoot accueille Madeleine cordialement, ce qui ne lui plaît pas du tout. En fin de compte, l'amateur de Napoléon connaît son Waterloo et va avec Josephine à Paris afin d'adopter réellement Madeleine comme leur fille.
Suggestions de films similaires à Napoleon ist an allem schuld
Il y a 94 films ayant les mêmes acteurs, 3 films avec le même réalisateur, 87007 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 11817 ayant exactement les mêmes 2 genres que Napoleon ist an allem schuld), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Napoleon ist an allem schuld, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Réalisé parKarl Hartl, Wolfgang Liebeneiner OrigineAllemagne GenresDrame, Comédie ActeursGustav Fröhlich, Heinz Rühmann, Cornell Borchers, Christl Mardayn, Paul Henckels, Hubert von Meyerinck Note66% Dans le service de maternité du Dr Peter Heidt, la docteur Elisabeth Keller et l'infirmière Hedwig sont confrontées chaque jour à de nouveaux destins de femme. Comme Else Koschitzky qui vient d'accoucher de sa troisième fille dans le monde, pleure tous les jours pendant l'allaitement, son mari est tellement déçu par l'absence de fils qu'il ne veut pas se rendre à son chevet. Josepha Spratt, deux fois veuve, a mis un enfant au monde, mais n'ose pas le dire à son fils adulte de son premier mariage. Le jeune Christine rejette son enfant à naître, car elle a été abandonnée par son petit ami tandis que la chanteuse Inge Jolander craint non seulement pour son apparence, mais aussi pour sa voix. Et la journaliste sportive Grit Harlacher apprend finalement qu'elle aura des jumeaux. Peter, Elizabeth et Hedwig peuvent résoudre tous ces problèmes : avec les mots, ils mettent fin aux soucis superficiels. Et Christine trouve chez le jardinier de la clinique un nouveau petit ami.
, 1h26 Réalisé parGustaf Gründgens OrigineAllemagne GenresComédie ThèmesThéâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre ActeursGustaf Gründgens, Marianne Hoppe, Max Gülstorff, Hans Leibelt, Paul Henckels, Fita Benkhoff Note66% Jack Warren, un journaliste, qui est populaire auprès des femmes grâce à ses livres sur les "femmes intéressantes", mais qui déteste en fait que les femmes fassent des choses réservés aux hommes, tombe amoureux de la timide pilote Mabel Atkinson. Au grand dam Peggy et Bill, des amis proches de Mabel, surtout de Bill dont Mabel a refusé la proposition de mariage pour préserver leur amitié, les deux amoureux se marient et se font la promesse durant la nuit de noces de ne plus exercer leurs métiers qu'ils détestent l'un pour l'autre.