Réalisé parJean-Gabriel Périot OrigineFrance GenresDocumentaire Note69% Le film est consacré à la lutte des Black Panthers, le mouvement révolutionnaire afro-américain très actif dans les années 1960.
Réalisé parJean-Gabriel Périot OrigineFrance GenresDocumentaire ThèmesL'adolescence, L'enfance Note59% Nous ne serons jamais faits du bois des victoires, mais de celui du combat. «Nos défaites» dresse un portrait de notre rapport à la politique, grâce à un jeu de réinterprétation par des lycéens d’extraits issus du cinéma post-68, associé à des interviews de ces jeunes acteurs. Comment appréhendent-ils le monde dans lequel ils grandissent et surtout, auraient-ils envie de le changer, de le détruire ou d’en construire un nouveau ?
Réalisé parJean-Gabriel Périot OrigineFrance GenresDrame Note65% Akihiro, réalisateur japonais, vient de Paris, où il vit, interviewer à Hiroshima des survivants de la bombe atomique. Profondément bouleversé par ces témoignages, il fait une pause et rencontre dans un parc une étrange jeune femme, Michiko. Petit à petit, il se laisse porter par la gaîté de Michiko et décide de la suivre pour un voyage improvisé à travers la ville, jusqu’à la mer.
, 1h33 OrigineRoyaume-uni GenresDocumentaire ThèmesFilm traitant du cinéma, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur les films, Buddy movie ActeursJeff Bridges, Terry Gilliam, Johnny Depp, Jean Rochefort, Vanessa Paradis, Tony Grisoni Note72% Pendant l'été 2000 en Espagne, Fulton et Pepe suivent, pour en réaliser le making of, le tournage de ce qui aurait dû être The Man Who Killed Don Quixote, un film que projette de réaliser Terry Gilliam depuis plusieurs années. Jean Rochefort doit tenir le rôle de Don Quichotte. Johnny Depp et Vanessa Paradis font également partie de la distribution. Cependant, le tournage tourne vite à la catastrophe : problèmes d'organisation, conflits personnels, vols intempestifs de F16 de l'armée de l'air américaine basée en Espagne sur le site de tournage, pluie diluvienne dans un lieu désertique qui dégrade le matériel et altère le décor – le désert servant de lieu de tournage devenant verdoyant le lendemain du déluge –, maladie de Jean Rochefort qui empêchera celui-ci de jamais remonter à cheval et l'écarte des plateaux.