Nos plus belles années (titre original : « I giorni più belli ») est un film italien réalisé par Mario Mattoli et sorti le 30 juillet 1956 en France.
Synopsis
Mario Valentini est un entrepreneur ambitieux ; il convoite un terrain situé dans un quartier en mutation de sa ville, sur lequel est bâti une école primaire privée, afin de construire sur cette propriété foncière un ensemble immobilier. Son projet est déjà bien élaboré, les plans ont été conçus par un architecte et le financement est quasiment assuré par une banque. Il lui reste un épineux problème à régler pour le finaliser, l'acceptation, par mademoiselle Marini, la directrice de l'école, de la délocalisation de son établissement. Cette vieille enseignante méritante, très attachée à ce lieu d'enseignement, est obstinément opposée à ce départ et a toujours refusé les offres sonnantes et trébuchantes de Valentini.
Suggestions de films similaires à Nos plus belles années
Il y a 289 films ayant les mêmes acteurs, 90 films avec le même réalisateur, 37078 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Nos plus belles années, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h30 Réalisé parMario Mattoli OrigineItalie GenresComédie, Musical ActeursChiaretta Gelli, Carlo Campanini, Alberto Rabagliati, Laura Gore, Nando Bruno, Tino Scotti Note62% La jeune Chiaretta Fumagalli quitte le giron familial pour entreprendre une carrière dans un théâtre de revue. Elle débute comme ballerine, mais elle espère surtout devenir chanteuse. Son fiancé Filippo, tout comme les propres parents de Chiaretta, s'y opposent résolument. Ils ne parviennent pourtant pas à l'en dissuader.
Réalisé parMario Mattoli OrigineItalie GenresComédie ActeursVittorio De Sica, Camillo Pilotto, Enrico Viarisio, Amelia Chellini, Anna Magnani, Giulio Donadio Note60% Alors qu'il est en train de pêcher tranquillement en barque sur un lac, le professeur Banti voit tomber du ciel en parachute la fantasque Dora Sandri qui multiplie les paris pour repousser son mariage avec le prince Huerta. Immédiatement amoureux, le professeur va renoncer à son existence surprotégée auprès de sa riche tante Agata et tout faire pour conquérir la jeune femme en découvrant les joies de l'alcool, se lançant dans une descente en ski ou participant à une course cycliste...
Un jeune agriculteur doté d'une belle voix est invité pour une audition dans un théâtre . En réalité il s'agit d'une farce de son cousin et quand le jeune découvre la farce, il refuse par honte de retourner chez lui et accepte un travail de machiniste au théâtre.