Il y a 61862 ayant les mêmes genres cinématographiques, 4334 films qui ont les mêmes thèmes (dont 163 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Otello), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Otello, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Le vieux roi Lear veut partager son royaume entre ses trois filles, mais exige d'abord qu'elles lui expriment leur amour. Goneril et Régane s'exécutent avec emphase. En revanche, Cordélia refuse de prononcer de fausses paroles de tendresse. L'intégrité de sa benjamine provoque la folie du père et la chute de tous
, 2h18 Réalisé parMichael Radford OrigineEtats-Unis GenresDrame, Romance ThèmesReligion, Sexualité, Théâtre, Homosexualité, Religion juive, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre de William Shakespeare ActeursAl Pacino, Jeremy Irons, Joseph Fiennes, Viola Lynn Collins, Zuleikha Robinson, Allan Corduner Note69% Cette nouvelle version, sortie en 2004 au Royaume-Uni, est destinée à une diffusion cinématographique. Elle suit de près le texte originel qui n'a que peu été remanié par le réalisateur Michael Radford. La scène se déroule dans la capitale de la République de Venise; Venise et à Belmonte Calabro, où réside Portia. Le personnage de Bassanio, doit, afin de demander sa main, passer une épreuve imposée par le défunt père de Porcia et réunir 3 000 ducats pour financer son voyage. Il demande à son ami, le marchand Antonio de les lui prêter. Cependant, comme tous les navires de ce dernier sont en mer, Antonio emprunte la somme à un usurier juif, Shylock en échange d'un contrat particulier. Shylock, qui déteste Antonio (qui prête sans usure à ses amis et le malmène constamment) lui impose une condition : en cas de défaut de paiement, Shylock sera libre de prélever une livre de chair sur Antonio. Antonio signe et la quête de Bassanio débute. Le film débute avec un texte et un montage de la façon dont la communauté juive est maltraitée par la population chrétienne de Venise. L'un des derniers plans du film attire également l'attention sur le fait que, comme n'étant plus juif, Shylock est chassé par sa propre communauté et n'est plus autorisé à vivre dans le ghetto de Venise.