Paseport 13.444 est un film français réalisé par Léon Mathot, sorti en 1931.
Synopsis
A la frontière de la Poslavie, André de Bussac rencontre une jeune femme qui lui demande sa protection. Il la fait passer pour sa femme sans se douter que cette inconnue est une dangereuse révolutionnaire. Après un coup d'état manqué elle parvient à s'échapper tandis que Bussac ne peut oublier son aventure.
Suggestions de films similaires à Passeport 13.444
Il y a 67 films ayant les mêmes acteurs, 31 films avec le même réalisateur, 37181 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Passeport 13.444, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Un émir veut se venger d'un secrétaire qui s'est posé en rival auprès d'une belle femme. Il attire dans son palais qui se referme comme un piège, l'épouse du secrétaire, et pense devenir son amant. Le charme et la noblesse de la jeune femme finissent par adoucir l'émir. Il s'incline, la rend a son époux, et pardonne a la belle.
, 1h37 Réalisé parLéon Mathot OrigineFrance GenresComédie ThèmesLa musique, Musique, Adaptation d'une opérette ActeursGeorges Milton, Jean Aquistapace, Pierre Etchepare, Edith Méra, Paulette Dubost, Lucien Callamand Note63% Antoine est garçon d'ascenseur chez « d'Amandine », une maison de haute couture, fréquentée par le gratin international. Convoqué par le notaire pour une affaire de succession, il croit toucher une grosse somme d'argent, mais une fois les taxes et déductions enlevée il s'aperçoit qu'il ne reste pas grand-chose. Il fait part de sa déception à Mitaine, petite main chez « d'Amandine » qu'il rencontre souvent dans l'ascenseur. La déception est tout de même relative car si la plupart des projets d'Antoine tombent à l'eau, la somme reçue lui permettra de mener grande vie pendant trois jours.
René, employé de banque, est soupçonné de vol et renvoyé de son travail. Il frôle le pire en suivant les traces d'un inadapté, Alexandre. Un enchaînement de circonstances le pousse à sauver le petit Gérard, petit-fils du banquier, d'un incendie. L'enfant s'attache à René, qui parvient à découvrir le véritable coupable du vol.
Une femme demande à son mari d'être aimable avec la femme du directeur des Beaux-Arts, pour recevoir la légion d'honneur. Mais dès qu'elle reçoit sa décoration, elle regrette d'avoir poussé son mari dans les bras d'une autre femme.