Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Rainbow Bird and Monster Man est un film de genre Documentaire

Rainbow Bird and Monster Man (2002)

Rainbow Bird and Monster Man
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos

Rainbow Bird and Monster Man is a 2002 Australian documentary film, directed by Dennis K. Smith, telling the story of Tony Lock's childhood as a victim of sexual abuse and his attempts as an adult to escape his tortured past.

Synopsis

The story begins with Tony recalling himself as a child in the 1960s at the age of four, coming from an aloof family in Trentham, Victoria. Tony's father was an agricultural labourer who suffered from alcoholism. Tony, without an older male role model, originally felt warm attachment to the other main figure in the film, his father's workmate and drinking friend Gordon Kerr. Then on one night Gordon - who was to be looking after the child - raped Tony. Tony and his younger brother continued to be sexually assaulted by Gordon for the following ten years until his parents unexpectedly saw this for themselves and were forced to acknowledge what was happening.

Bande annonce de Rainbow Bird and Monster Man

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Rainbow Bird and Monster Man

Il y a 8971 ayant les mêmes genres cinématographiques, 4854 films qui ont les mêmes thèmes (dont 33 films qui ont les mêmes 5 thèmes que Rainbow Bird and Monster Man), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Rainbow Bird and Monster Man, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Il m'a appelée Malala, 1h28
Réalisé par Davis Guggenheim
Origine Royaume-uni
Genres Documentaire
Thèmes Le thème de l'éducation, L'enfance, Documentaire sur le droit, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la maltraitance des enfants, Films pour enfants, Maltraitance des enfants
Note69% 3.4939553.4939553.4939553.4939553.493955
Trois ans après l'attaque qui l'a laissée en partie sourde et paralysée d'une partie du visage, Malala Yousafzai raconte sa nouvelle vie en Angleterre, à Birmingham où sa famille est réfugiée depuis son attaque. On la suit dans la vie de tous les jours, dont celui où, pour son seizième anniversaire, elle prononce un discours devant l'Organisation des Nations unies. Davis Giggenheim a suivi son quotidien pendant dix-huit mois.
Kony 2012
Kony 2012 (2012)
, 30minutes
Réalisé par Jason Russell
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, L'enfance, Le terrorisme, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Documentaire sur le terrorisme, Documentaire sur la maltraitance des enfants, Politique, Maltraitance des enfants
Note44% 2.217112.217112.217112.217112.21711
Kony 2012 est un événement international organisé par le groupe Invisible Children. Le but recherché est de faire connaître mondialement Joseph Kony pour mieux faciliter son arrestation. Joseph Kony est responsable de crimes d'enlèvements d'enfants pour en faire des soldats, de réduction d'enfants à l'esclavage ainsi que l'esclavage sexuel pour les jeunes filles, de nombreux massacres civils, d'exactions et de nombreuses destructions et pillages réalisés par les troupes de chocs. Ce criminel est resté dans le silence pendant une vingtaine d'années à commettre ses crimes sans en payer les conséquences.
Pas ma vie
Pas ma vie (2011)
, 1h23
Réalisé par Richard Young
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Policier
Thèmes L'enfance, Esclavagisme, Maladie, Sexualité, Erotique, La pédophilie, Prostitution, Documentaire sur le droit, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la prostitution, Documentaire sur la santé, Documentaire sur la maltraitance des enfants, Folie, Le handicap, Maltraitance des enfants
Acteurs Glenn Close
Note77% 3.8608153.8608153.8608153.8608153.860815
Ce film dépeint les pratiques cruelles et déshumanisantes de la traite des êtres humains et de l'esclavage moderne à l'échelle mondiale. Filmé sur cinq continents, dans une douzaine de pays, "Not My Life" emmène le spectateur dans un monde où des millions d'enfants sont exploités via un panel stupéfiant de pratiques, incluant le travail forcé, le tourisme sexuel, l'exploitation sexuelle, et les enfants soldats.
La Ballade du petit soldat, 44minutes
Réalisé par Werner Herzog
Genres Documentaire
Thèmes L'enfance, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la maltraitance des enfants, Maltraitance des enfants
Acteurs Werner Herzog
Note72% 3.630963.630963.630963.630963.63096
En 1979, le Front Sandiniste de Libération Nationale renverse le gouvernement de Somoza. Le parti lance une importante réforme agraire et soutient une politique d’expropriation des grands propriétaires terriens. En 1984, le FSNL remporte les élections nationales, mais le président Reagan ne reconnaît pas ce gouvernement. Les contras - des guérilleros anti-sandinistes - reçoivent alors un soutien militaire des Etats-Unis et c’est dans leurs camps d’entraînement qu’Herzog vient filmer la façon dont des enfants sont transformés en soldats.