Rembrandt, plus tard renommé Ewiger Rembrandt (Rembrandt éternel), est un film allemand de Hans Steinhoff sorti en 1942. En Italie, il fut présenté sous le titre de Crepuscolo di gloria (Crépuscule de gloire). Il retrace, comme son titre l'indique, la vie du peintre flamand, Rembrandt. Le scénario de Hans Steinhoff et de Kurt Heuser fut en partie inspiré du livre de Valerian Tomus, Zwischen Hell und Dunkel (Entre clair et obscur). Le tournage se déroula entre octobre et décembre 1941 aux studios de la UFA à Tempelhof et aux studios de Babelsberg, ainsi qu'aux studios de la Cineton à La Haye et à Amsterdam. La première se tint à Berlin, le 19 juin 1942, au Mercedes-Palast Neukölln.
Il y a 71 films ayant les mêmes acteurs, 17 films avec le même réalisateur, 61691 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Rembrandt, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h44 Réalisé parHans Steinhoff OrigineAllemagne GenresDrame, Comédie dramatique ActeursHeidemarie Hatheyer, Sepp Rist, Eduard Köck, Winnie Markus, Mimi Gstöttner-Auer, Ludwig Auer Note64% Dans les Alpes du Tyrol vers 1840. Wally, Heidemarie Hatheyer, une jeune montagnarde, est la fille unique d'Aloïs Fender, Edouard Köck, un riche veuf, agriculteur dans la vallée d'Ötztal. Elle est jeune, belle, intrépide, volontaire et travaille à la ferme comme un homme. Quand au péril de sa vie, elle escalade une falaise et capture un jeune vautour dans son aire malgré les attaques d'un rapace, elle suscite l'admiration de son père mais le mépris de Joseph, Sepp Rist, surnommé "L'ours", un jeune chasseur qui chasse avec le châtelain de la vallée, Gustav Waldau. Il la tourne en ridicule en l'appelant "La fille au vautour" car il pense qu'une jeune fille ne peut porter des pantalons et grimper dans les montagnes alentour.