Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Return to the Land of Wonders est un film de genre Documentaire

Return to the Land of Wonders (2004)

Return to the Land of Wonders
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses

Return to the Land of Wonders is a documentary film made almost single-handedly by Maysoon Pachachi in 2003–04.

Pachachi went returned to Iraq after an absence of 30 years when her father, Adnan Pachachi, was appointed to the Iraqi Governing Council in the aftermath of the invasion of Iraq. She brought a video camera with her to document conditions in Iraq and her father's participation in the drafting of Iraq's interim constitution.
Bande annonce de Return to the Land of Wonders

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Return to the Land of Wonders

Il y a 8954 ayant les mêmes genres cinématographiques, 8199 films qui ont les mêmes thèmes (dont 243 films qui ont les mêmes 4 thèmes que Return to the Land of Wonders), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Return to the Land of Wonders, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
The Sons of Eilaboun, 24minutes
Réalisé par Hisham Zreiq
Origine Israel
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Religion, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive
Note68% 3.4368753.4368753.4368753.4368753.436875
Le 30 octobre 1948, l’armée israélienne envahit le village d'Eilaboum au Nord de la Galilée. Mon oncle Badia et 18 autres hommes du village qui s’étaient cachés avec les habitants du village dans deux églises, sont amenés sur la place du village. Le reste des habitants sont expulsés du village jusqu’à la frontière du Liban. Les hommes qui restèrent sur la place du village sont forcés à ne pas bouger et à garder leurs mains sur la tête pendant que les soldats Israéliens discutent de vive voix. Un officier Israélien s’avance et crie, « nous avons besoin de trois hommes ». Trois hommes se lèvent et accompagnent les soldats. Quelques instants plus tard trois coups de feu sont tirés. Les soldats reviennent : « Trois hommes de plus ». Trois coups de feu sont tirés. Et ainsi de suite jusqu’au moment où il ne reste plus que trois hommes en vie sur la place. Parmi eux se trouve mon oncle Badia. Ces trois hommes sont mis en file et tués à bout portant. Même aujourd’hui, après plus de 50 ans, mon père ne peut s’empêcher de pleurer en racontant cette tragédie. Il perdit son frère et tous les habitants de son village devinrent des réfugiés. Lorsque les habitants reviennent à leur village ils ne le reconnurent plus. Tous les biens de valeur furent pillés. Et tout ce que les soldats ne purent transporter fut détruit.
Would You Have Sex with an Arab?, 1h25
Réalisé par Yolande Zauberman
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Religion, Sexualité, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive
Acteurs Juliano Mer-Khamis
Note58% 2.9173652.9173652.9173652.9173652.917365
Dans les bars de Tel Aviv, la nuit, la réalisatrice demande à des jeunes Juifs s'ils auraient des relations sexuelles avec des Arabes, et à des jeunes Arabes s'ils feraient l'amour avec des Juifs. Chacun donne son avis, avec plus ou moins d'explications, sur le symbole que cela peut représenter pour eux (beaucoup l'ont déjà fait) ou au contraire leur refus. Des jeunes issus de familles mixtes (un parent juif, l'autre arabe) sont également interviewés. Le film recueille aussi les témoignages du journaliste Gideon Levy et de l'acteur Juliano Mer-Khamis, de mère juive et de père arabe, assassiné en 2011 par des Palestiniens à Jénine.
Red Army
Red Army (2014)
, 1h25
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Historique
Thèmes Sport, Documentaire sur le sport, Hockey sur glace, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur la politique, Politique, Sports d'hiver
Note75% 3.7953153.7953153.7953153.7953153.795315
Dans une première partie Red Army traite du recrutement et de la formation des joueurs professionnels de hockey sur glace durant l'ère soviétique. Puis il suit l'histoire de l'équipe nationale dans les années 1980 à travers le parcours des cinq joueurs vedettes de l'époque avec une emphase sur la carrière de Viatcheslav Fetissov le joueur le plus célèbre de cette formation. Tous ces joueurs faisaient partie du club Armée Rouge de Moscou rattaché à l'Armée soviétique. Les thèmes traités dans le documentaire portent sur le poids de la propagande soviétique, le caractère dictatorial des entraineurs mais également sur la finesse du jeu des joueurs soviétiques. Enfin, à travers le destin des joueurs vedettes, il montre les conséquences de la Pérestroïka et de l'éclatement de l'Union soviétique sur le sport professionnel soviétique.
Red Lines
Red Lines (2014)
, 1h39
Réalisé par Andrea Kalin
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur la politique, Politique
Note68% 3.431753.431753.431753.431753.43175
In 2011, protests against Syrian president Bashar al-Assad turned into a violent conflict between the Syrian government and revolutionaries. As the revolution continues, wealthy Syrian socialite-turned-activist Razan teams up with Syrian-American lobbyist Mouaz to forge a link between the Free Syrian Army, the Syrian Emergency Task Force, and the West. However, their goal of a free and democratic Syria is put under strain as the revolution in Syria turns from bad to worse, and Western governments prove reluctant to get involved, despite the growing humanitarian crisis.