Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ronald Reagan, une idole controversée est un film de genre Documentaire réalisé par Eugene Jarecki avec Ronald Reagan

Ronald Reagan, une idole controversée (2011)

Ronald Reagan, une idole controversée
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

Reagan is a 2011 film, written & directed by Eugene Jarecki, covering the presidency of Ronald Reagan.

Synopsis

Issu d'un milieu modeste, Ronald Reagan incarne le «rêve américain» : son charisme lui ouvre bien des portes, à commencer par celles d'Hollywood, où il commence sa carrière d'acteur et de syndicaliste, avant de se convertir à l'anticommunisme et de se hisser jusqu'à la Maison-Blanche. En forgeant un conservatisme moderne, qu'il a popularisé auprès des masses, il laisse un héritage politique et idéologique colossal, ainsi qu'une image contradictoire. Pour bien des Américains, leur patrie reste d'ailleurs aujourd'hui le «pays de Reagan»

Acteurs

Ronald Reagan

(Self (archive footage))
Arnold Schwarzenegger

(Self (archive footage))
Bande annonce de Ronald Reagan, une idole controversée

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Ronald Reagan, une idole controversée

Il y a 66 films ayant les mêmes acteurs, 5 films avec le même réalisateur, 8965 ayant les mêmes genres cinématographiques, 10065 films qui ont les mêmes thèmes (dont 217 films qui ont les mêmes 4 thèmes que Ronald Reagan, une idole controversée), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Ronald Reagan, une idole controversée, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Le procès de Henry Kissinger, 1h20
Réalisé par Eugene Jarecki
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique
Acteurs Brian Cox
Note75% 3.7911553.7911553.7911553.7911553.791155
Réalisé pour la BBC d'après le document à charge du journaliste anglais Christopher Hitchens Les Crimes de M. Kissinger (publié en France en 2001 chez Saint-Simon), le documentaire d'Eugene Jarecki et Alex Gibney soutient que le lauréat du prix Nobel de la paix doit être tenu pour responsable du maintien des forces américaines au Vietnam après 1968, de l'invasion du Cambodge, du coup d'Etat qui renverse le président chilien Salvador Allende en 1973 et des massacres au Timor-Oriental. Mais pour les deux réalisateurs l'ancien secrétaire d'Etat de Richard Nixon et Gerald Ford n'est pas seulement un politicien cynique prêt à tout pour conquérir puis conserver le pouvoir. Ils affirment que Kissinger est un authentique criminel de guerre. Mais ils se contentent pour cela de clamer la pertinence de l'ouvrage de Christopher Hitchens - le plus souvent avec de longues interventions du journaliste - sans se donner les moyens d'étayer leur thèse.
Why We Fight, 1h38
Réalisé par Eugene Jarecki
Genres Drame, Documentaire, Historique
Thèmes Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur la politique, Politique
Acteurs Gore Vidal, Frank Capra
Note79% 3.995663.995663.995663.995663.99566
Why We Fight describes the rise and maintenance of the United States military–industrial complex and its 50-year involvement with the wars led by the United States to date, especially its 2003 Invasion of Iraq. The documentary asserts that in every decade since World War II, the American public was misled so that the government (incumbent Administration) could take them to war and fuel the military-industrial economy maintaining American political dominance in the world. Interviewed about this matter are politician John McCain, political scientist and former CIA analyst Chalmers Johnson, politician Richard Perle, neoconservative commentator William Kristol, writer Gore Vidal, and public policy expert Joseph Cirincione.
L'Agronome
L'Agronome (2004)
, 1h30
Réalisé par Jonathan Demme
Origine Etats-Unis
Genres Biographie, Documentaire
Thèmes La mer, Transport, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique
Acteurs Ronald Reagan
Note73% 3.685323.685323.685323.685323.68532
Le journaliste Jean Dominique, militant avec sa femme Michèle Montas pour une information accessible par Radio Haïti-Inter en Haïti, relate différents épisodes de sa lutte. Le récit direct et honnête qu’il fait, à partir de 1986 à son ami Jonathan Demme et le tournage dans le pays, montrent toute la sympathie et la solidarité que réserve le peuple haïtien à ceux qui prennent réellement son parti, en même temps que le caractère périlleux de la promotion de l’information libre dans le pays. Combattant et exilé, celui qui se faisait appeler l’agronome, en fonction de sa formation de base, n’a jamais interrompu sa lutte jusqu’à son assassinat en 2000.
Bitter Lake, 2h16
Réalisé par Adam Curtis
Origine Royaume-uni
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur la politique, Politique
Acteurs Ronald Reagan
Note80% 4.0393154.0393154.0393154.0393154.039315
Un documentaire expérimental qui explore les relations de l'Arabie Saoudite avec les États-Unis et le rôle que celles-ci ont joué dans la guerre en Afghanistan.
Roger et moi, 1h31
Réalisé par Michael Moore
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Documentaire, Historique
Thèmes Politique, Transport, Le monde du travail, Automobile, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur la politique, Documentaire sur les technologies, Documentaire sur le monde du travail, Politique, Road movie
Acteurs Michael Moore, Ronald Reagan, Guy Williams, Pat Boone
Note74% 3.747473.747473.747473.747473.74747
Tourné sur plus de trois ans, le film relate d'un point de vue très personnel le déclin de Flint, ville berceau de General Motors (GM), qui y possédait auparavant la plus grande entreprise du monde. Moore évoque d'abord son enfance à Flint, ses envies de départ, la période lors de laquelle il devient journaliste à San Francisco, puis le choc que subit la ville ouvrière quand il y revient, avec le début de licenciements massifs et de fermetures d'usines. Victime des délocalisations au Mexique menées par sa mono-industrie, Flint cherche des reconversions improbables, comme le tourisme, qui échouent inéluctablement, et voit grimper le chômage, les problèmes sociaux, la criminalité et l'exode de sa population. Le président Ronald Reagan, venu à la rencontre des habitants, leur conseille ainsi de partir chercher du travail ailleurs.