Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Arnold Schwarzenegger est un Acteur, Réalisateur, Producteur et Remerciements Autrichien né le 30 juillet 1947 à Thal (Autriche)

Arnold Schwarzenegger

Arnold Schwarzenegger
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Arnold Alois Schwarzenegger
Nationalité Autriche
Naissance 30 juillet 1947 (77 ans) à Thal (Autriche)

Arnold Schwarzenegger ([ˈaɐnɔlt ˈʃvaɐ̯tsn̩ˌʔɛɡɐ] ; [ˈɑɹnəld ˈʃwɔːɹtsənˌɛɡɚ]) est un acteur, culturiste et homme politique austro-américain, né le 30 juillet 1947 à Thal, en Autriche.

Surnommé le « Chêne autrichien » (« Austrian Oak » en anglais) pendant ses années de culturisme, puis « Schwarzy » pendant sa carrière d'acteur, et plus récemment « Governator » (mot-valise mélangeant en anglais « Governor » et Terminator), il se fait tout d'abord connaître en devenant un des plus grands culturistes à partir des années 1970, avec notamment cinq titres de Mister Univers et sept titres de Monsieur Olympia.

Son physique exceptionnel lui ouvre les portes d'Hollywood, dont il devient l'une des plus grandes vedettes mondiales du cinéma d'action dans les années 1980-1990, ainsi qu'en témoigne son importante filmographie, dans laquelle figurent aussi bien le genre fantastique que la comédie ou la science-fiction. Durant cette période, il a notamment travaillé avec des cinéastes tels que John Milius, James Cameron, John McTiernan, Paul Verhoeven et Ivan Reitman, et a reçu le Golden Globe de la révélation masculine de l'année en 1977 pour son rôle dans Stay Hungry.

Engagé politiquement avec le Parti républicain, il est élu 38e gouverneur de Californie le 17 novembre 2003. Il est réélu à ce poste le 7 novembre 2006. Il quitte ses fonctions le 3 janvier 2011. Depuis, Arnold Schwarzenegger a repris sa carrière d'acteur.

En 2004 et 2007, il fait partie du Time 100, classement établi par le magazine Time des 100 personnalités les plus influentes dans le monde. En 2010, il fonde l'organisation non-gouvernementale R20, pour participer à la lutte contre le changement climatique.

En 2012, il publie une autobiographie intitulée Total Recall : L'incroyable et véridique histoire de ma vie. La même année, il annonce son association avec l'université de Californie du Sud (USC), située à Los Angeles, pour créer un institut de réflexion politique, baptisé « USC Schwarzenegger : Institute for State and Global Policy » afin de chercher des réponses aux défis posés par la société moderne, notamment environnementaux.

En 2015, Il reprend au cinéma son rôle fétiche du Terminator pour le cinquième film de la franchise, Terminator Genisys. Quatre ans plus tard, il reprend son rôle pour le sixième volet réalisé par Tim Miller sorti le 21 octobre 2019 aux États-Unis et deux jours plus tard en Europe.

Biographie

Enfance et adolescence
Arnold Schwarzenegger naît le 30 juillet 1947 à Thal bei Graz en Autriche, petit village proche de Graz, capitale de la Styrie et y passe la plus grande partie de sa jeunesse. Son nom de baptême est Arnold Alois Schwarzenegger.

Son père, Gustav Schwarzenegger (1907-1972), est un ancien officier de l'armée autrichienne tandis que sa mère, Aurelia Jadrny (1922-1998), est une veuve de guerre avec un fils de son premier mariage, Meinhard. Arnold grandit dans une famille catholique qui se rend à l'église tous les dimanches. Gustav Schwarzenegger ne pratique plus le catholicisme car il adhère au parti nazi et à sa branche paramilitaire, la « Sturmabteilung » (SA), après l'Anschluss en 1938. Les parents d'Arnold se marient le 20 octobre 1945, alors que Gustav a 38 ans et Aurelia 23. En 1947, son père est autorisé à devenir commissaire de police car il n'a pas commis de crime de guerre.

L'aîné, Meinhard, est le favori de leur père tandis qu'Arnold est éduqué de façon stricte. Schwarzenegger dira que son père n'avait « aucune patience pour écouter et comprendre ses problèmes… il y avait comme un mur, un vrai mur ». Porté sur l'alcool, violent, son père « n'aime pas Arnold, qu'il trouve efféminé, pas assez garçon, pas assez intéressé par les filles ». Dans une interview à Fortune en 2004, Schwarzenegger déclare qu'il a subi « ce que l'on appellerait maintenant des sévices à enfants » de la part de son père. « Mes cheveux étaient tirés. J'étais frappé avec des ceintures. Comme le gamin d'à côté. C'était comme ça. Beaucoup d'enfants étaient cassés ainsi par leurs parents, c'était dans la mentalité germano-autrichienne. Ils ne voulaient pas créer des individus. Tout n'était qu'une question de conformisme. J'étais de ceux qui ne voulaient pas se conformer, et dont la volonté ne pouvait pas être cassée. Je devins un rebelle. Chaque fois que j'étais frappé et qu'on me disait : « tu ne peux pas faire ça », je me disais : « ça ne va pas durer longtemps ainsi parce que je vais partir d'ici. Je veux être riche. Je veux être quelqu'un » ». Arnold entretient de bonnes relations avec sa mère et il restera en contact avec elle jusqu'à sa mort. À l'école, Schwarzenegger est « dans la moyenne » mais est remarqué pour son caractère « enjoué, joyeux et exubérant ». Le manque d'argent est un problème dans le foyer et Schwarzenegger se souvient que l'un des moments importants de sa jeunesse est l'achat d'un réfrigérateur par sa famille.

Le 20 mai 1971, son frère Meinhard, dépressif et ivre meurt dans un accident de voiture. Arnold n'assiste pas à ses funérailles mais prend à sa charge l'éducation de Patrick , le fils de son frère alors âgé de 3 ans, et de sa petite amie Erika Knapp.

Son père Gustav meurt un an plus tard d'un accident vasculaire cérébral. Arnold n'assiste pas non plus à ses funérailles. Dans le film Pumping Iron, il déclare qu'il n'a pas pu se rendre à l'enterrement de son père car il était alors en pleine période d'entraînement pour une grande compétition de culturisme.

En 1953, à l'âge de 6 ans, il rêve de devenir champion après avoir assisté avec son père à Graz à l'inauguration d'une nouvelle piscine par l'ancien champion olympique Johnny Weissmuller. Enfant, Schwarzenegger s'essaie à de nombreux sports, mais il se passionne particulièrement pour le culturisme à l'âge de 13 ans, après que son entraîneur de football amène l'équipe à une séance de musculation. Vers 14 ans, il prévoit ce que sera sa vie future. Son père voulait qu'il devienne policier, sa mère qu'il fasse une école de commerce. Un jour, il remarque dans une vitrine la couverture d'un magazine sur laquelle pose un homme musclé et déguisé en guerrier des temps anciens. Il achète le magazine, qui retrace la vie de Reg Park, un ancien culturiste anglais devenu M. Univers, puis acteur et ayant fait fortune en fondant un empire dans le sport. Il prend alors Park comme modèle et décide de suivre la même voie : devenir M. Univers, puis une star de cinéma puis riche.
En 1961, il rencontre l'ancien Mr. Autriche, Kurt Marnul, qui l'invite à venir s'entraîner à l'Athletic Union, une salle de gymnastique à Graz. Sa passion le conduit à aller s'y entraîner même le week-end alors que celle-ci est fermée. À cette époque, il déclare à son père : « Je veux devenir l'homme le mieux bâti du monde, puis je veux aller en Amérique et être acteur ». Il fréquente aussi les cinémas et ses idoles sont les acteurs Reg Park, Steve Reeves et Johnny Weissmuller. En 1963, il arrive 2e lors d'une compétition mineure organisée à Graz au Steirer Hof Hotel. En 1964, son père, très inquiet de la passion envahissante d'Arnold pour le « sport le moins populaire d'Autriche », lui interdit d'aller plus de trois fois par semaine à l'entraînement, mais celui-ci contourne cette limitation en construisant sa propre salle à la maison.

En 1965, il remporte le championnat autrichien junior de soulevé de poids et rencontre Franco Columbu avec qui il restera ami très longtemps. Il rentre juste après dans l'armée autrichienne, dans le cadre du service militaire d'un an, obligatoire pour tous les hommes autrichiens âgés de 18 ans. Ses parents espèrent que cela mettra un terme à son intérêt pour le culturisme. Durant cette période, il remporte le titre junior M. Europe. Pour participer à cette compétition, il fait le mur de la caserne et est puni pour son absence non autorisée, devant purger une semaine de prison militaire, mais il gagne néanmoins le respect de ses supérieurs.

Une année plus tard, en 1966, il remporte le titre de M. Europe et impressionne tant les juges que ceux-ci lui proposent de lui offrir le billet d'avion pour participer au NABBA M. Univers amateur à Londres, la prestigieuse compétition de culturisme. Une semaine après ce titre, il remporte celui de l'homme le mieux bâti d'Europe, compétition organisée par un rival de M. Europe. La fédération annule alors son offre et Arnold doit commencer à économiser pour se payer le billet pour Londres. Il quitte Thal, sa ville natale, et part s'entraîner au Putzinger Gym à Munich où il loue un petit appartement et passe son temps entre son propre entraînement et la gérance de la salle. Il y fait même parfois le ménage, afin de payer sa cotisation. Il prend pour la première fois l'avion afin de participer au M. Univers à Londres. C'est là qu'il acquiert le surnom de « Chêne Autrichien » (ou de « Chêne Styrien »), en partie à cause de son impressionnant gabarit (107 kg pour 1,85 m) et d'une histoire de tractions faite au sommet d'un chêne sur les berges du Thalersee . Il arrive 2e lors de cette première grande compétition, derrière Chester Yorton, qui possède une définition musculaire supérieure. Il dira plus tard : « Le titre de M. Univers était mon ticket pour l'Amérique - la terre des opportunités où je pourrais devenir une star et un homme riche ». À Londres toujours, il participe à sa première exhibition de culturisme à l'invitation de son ami Wagg Bennett, qui lui annonce qu'il doit apprendre à faire le spectacle et introduit de la musique dans sa routine d'entraînement.

En 1967, Arnold a mis de côté assez d'argent pour racheter le Putzinger Gym, et grâce à la publicité faite par sa seconde place pour le titre amateur M. Univers, le nombre de cotisants passe de 70 à 200. Il s'entraîne différemment, inventant de nouveaux exercices afin d'améliorer la définition qui lui avait manqué l'année précédente. Il participe à nouveau au M. Univers amateur de Londres et remporte son premier titre majeur contre Dennis Tinerino, devenant ainsi le plus jeune M. Univers de l'histoire, à l'âge de 20 ans.


Départ pour les États-Unis
En 1968, il gagne le Stone Lifting Contest à Munich, et prouve que les culturistes sont également des hommes forts. Il remporte surtout le 1er titre professionnel européen de M. Univers de la NABBA (National Amateur Bodybuilders Association). Dans les coulisses de la compétition, il rencontre Joe Weider, imprésario canadien qui règne sur la presse spécialisée dans le culturisme, l'invite à venir participer aux compétitions aux États-Unis. En septembre 1968, à l'âge de 21 ans, il part s'installer outre-Atlantique, avec très peu d'argent en poche et un niveau d'anglais plutôt faible. Surpris par les compétiteurs américains, plus graciles, il n'arrive que 2e derrière Frank Zane lors de son premier M. Univers américain. Joe Weider accepte de le sponsoriser pendant un an. En échange, celui-ci utilise le nom et le visage d'Arnold à des fins publicitaires. Weider l'envoie s'entraîner au Gold's Gym à Venice Beach, Santa Monica, là où tous les meilleurs culturistes s'entraînent. Pendant cette période, il devient l'ami du catcheur professionnel Superstar Billy Graham. Il développe également une affaire de vente par correspondance de compléments alimentaires vendus sous le nom de « Arnold Strong ».


Vie privée



Le père du criminologue et juriste suisse Christian Schwarzenegger est cousin d'Arnold Schwarzenegger.

En 1969, il rencontre Barbara Outland Baker, alors serveuse dans un restaurant situé près du Gold's Gym, avec qui il vit en couple jusqu'à leur séparation en 1974. Le couple se rencontre 6 à 8 mois après l'arrivée d'Arnold aux États-Unis. À leur premier rendez-vous, ils regardent l'alunissage d'Apollo à la télévision. Ils partagent un appartement à Santa Monica pendant trois ans et demi et ayant peu d'argent, ils vont à la plage tous les jours et font des barbecues dans le jardin. Barbara Baker a déclaré qu'Arnold était un « self-made-man autant qu'il est possible de l'être — il n'a jamais reçu d'encouragement de ses parents, de sa famille, de son frère. Il avait juste son immense détermination et son charisme ». Dans ses mémoires de 1977, Arnold: The Education of a Bodybuilder, Schwarzenegger raconte à propos de Barbara : « Elle était une femme équilibrée qui voulait une vie ordinaire et solide. Je n'étais pas un homme équilibré et je haïssais l'idée même d'une vie ordinaire ». Dans une interview réalisée en 2003, où elle défend Schwarzenegger contre certaines attaques – on lui reprochait alors notamment d'avoir traité les homosexuels de pédés dans une interview de 1977 pour le magazine Oui –, Baker décrit Schwarzenegger comme « une personnalité joyeuse, totalement charismatique, aventureuse et athlétique » mais déclare qu'à la fin de leur relation, il était devenu « insupportable, le monde tournant autour de lui ». En 2006, elle publie ses mémoires, préfacées par Schwarzenegger, dans Arnold and Me: In the Shadow of the Austrian Oak.

En juillet 1977, il rencontre à Venice Beach Sue Moray, une assistante-coiffeuse de Beverly Hills. D'après celle-ci, ils entretiennent une relation libre : « Nous étions fidèles lorsque nous étions tous les deux à LA… mais lorsqu'il était hors de la ville, nous étions libres de faire ce que nous voulions ». Un mois plus tard, Schwarzenegger fait connaissance de Maria Shriver, de la famille Kennedy. Il entretient une relation avec les deux femmes jusqu'en août 1978, date à laquelle Sue Moray, qui connaît sa relation avec Shriver, lui fixe un ultimatum pour faire un choix entre elles. Schwarzenegger choisit Maria Shriver.

Schwarzenegger raconte que, durant cette période, il est allé voir un ami pour qu'il lui enseigne la méditation transcendantale, ce qui l'a incité à révéler pour la première fois de sa vie qu'il était aux prises avec l'anxiété : « Même aujourd'hui, je profite encore de [l'année de méditation] ».

Devenu citoyen américain après sa naturalisation en 1983 (il détient ainsi la double nationalité austro-américaine), il se marie le 26 avril 1986 à Hyannis dans le Massachusetts avec Maria Shriver, journaliste de télévision et fille de Sargent Shriver, ancien ambassadeur des États-Unis en France et candidat à la vice-présidence des États-Unis en 1972, et d'Eunice Kennedy, sœur du président John Fitzgerald Kennedy. La cérémonie, présidée par le révérend John Baptist Riordan, se déroule à l'église catholique romaine St. Francis Xavier. Caroline Bouvier Kennedy, cousine de la mariée, est demoiselle d'honneur alors que Franco Columbu est le témoin de Schwarzenegger. Le couple a quatre enfants :


Katherine Eunice, née le 13 décembre 1989 ;
Christina Maria, née le 23 juillet 1991 ;
Patrick Arnold, né le 18 septembre 1993 ;
Christopher Sargent, né le 27 septembre 1997.
Le 9 mai 2011, après 25 ans de mariage, Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver annoncent leur séparation. L'acteur révèle quelques jours plus tard qu'il a eu un enfant caché (Joseph Baena, né le 2 octobre 1997) avec une de ses employées de maison, Mildred Baena, pour expliquer sa séparation avec Maria Shriver, qui demande le divorce le 1er juillet.

Au début de 2014, il passe quelques jours en Autriche avec sa nouvelle compagne, Heather Milligan, kinésithérapeute d'environ trente ans sa cadette.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

James Cameron
James Cameron
(8 films)
Peter Kent
Peter Kent
(12 films)
Jackie Chan
Jackie Chan
(4 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Arnold Schwarzenegger (80 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Kung Fury 2
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Art martial, Comédie, Fantasy, Action, Policier
Thèmes Mythologie, Sport, Comédie de science-fiction, Arts martiaux, Hitler, Mythologie nordique, Kung-fu
Acteurs Michael Fassbender, Arnold Schwarzenegger, Alexandra Shipp, Jorma Taccone, David Hasselhoff, Ralf Moeller
Rôle le Président

Suite du moyen métrage "Kung Fury", dans lequel le plus grand policier de tous les temps, Kung Fury, entame un voyage dans le temps pour stopper le Kung Führer Adolf Hitler.
The Mystery of the Dragon Seal : La Légende du dragon
Origine Chine
Genres Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Acteurs Arnold Schwarzenegger, Jackie Chan, Rutger Hauer, Charles Dance, Helen Yao, Jason Flemyng
Rôle James Hook
Note47% 2.3857052.3857052.3857052.3857052.385705
L'explorateur Jonathan Green reçoit l'ordre de Pierre Ier le Grand de dessiner la carte de l'Est de la Russie. Après un long voyage, il arrive en Chine et fait de drôles de rencontres avec des créatures étranges, des princesses chinoises et affronte des maîtres d'arts martiaux et le Roi Dragon.
The Game Changers
Réalisé par Louie Psihoyos
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Cuisine, Sport, Documentaire sur la cuisine, Documentaire sur le sport, Documentaire sur la malbouffe
Acteurs Arnold Schwarzenegger
Rôle Lui-même
Note77% 3.896133.896133.896133.896133.89613
The Game Changers suit le parcours de James Wilks, un entraîneur d'élite des forces spéciales, spécialisé dans le combat rapproché (self defence) et vainqueur de The Ultimate Fighter 2009, qui, blessé aux deux genoux lors d'un entrainement et souhaitant hâter sa guérison, parcourt le monde en cherchant à savoir si, la viande et les protéines sont véritablement nécessaires pour la santé et la force physique, y compris de sportifs de haut-niveau.
Terminator : Dark Fate, 2h8
Réalisé par Tim Miller
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Voyage dans le temps, Le futur, Cyberpunk, Films pour enfants, Anticipation, Mise en scène d'un robot
Acteurs Linda Hamilton, Arnold Schwarzenegger, Mackenzie Davis, Natalia Reyes, Gabriel Luna, Diego Boneta
Rôle T-800 / Carl
Note62% 3.102893.102893.102893.102893.10289
En 1998, trois ans après avoir écarté la menace de Skynet, Sarah et John Connor profitent de la vie sur une plage de Livingston, au Guatemala, lorsqu'ils sont soudainement attaqués par un Terminator T-800. Renvoyé dans le temps par Skynet avant son effacement, le Terminator assassine John avant de disparaître.
Killing Gunther, 1h33
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action
Acteurs Arnold Schwarzenegger, Cobie Smulders, Hannah Simone, Allison Tolman, Steve Bacic, Aaron Yoo
Rôle Robert "Gunther" Bendik
Note48% 2.4007852.4007852.4007852.4007852.400785
Gunther est un tueur à gages aussi arrogant qu'excentrique. Il est cependant le meilleur dans son « travail ». Cela agace fortement ses concurrents, qui tentent tant bien que mal de se faire une place. Ils vont alors s'associer pour l’éliminer et ainsi reprendre ses contrats.
Aftermath
Aftermath (2017)
, 1h32
Réalisé par Elliott Lester
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action
Thèmes Transport, Aviation
Acteurs Arnold Schwarzenegger, Scoot McNairy, Maggie Grace, Martin Donovan, Larry Sullivan, Hannah Ware
Rôle Roman Melnyk
Note57% 2.850132.850132.850132.850132.85013
La femme et l'enfant d'un homme nommé Roman Melnyk meurent dans un accident aérien. Celui-ci est due à plusieurs dysfonctionnements, mettant en cause plusieurs responsabilités, mais le rôle du contrôleur aérien ce soir là est particulièrement mis en lumière par les médias. Roman va alors chercher des réponses à ses questions puis tenter de se venger.
I
I (2015)
, 3h8
Réalisé par S. Shankar
Origine Inde
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Romance
Thèmes La musique, Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Musique, LGBT, LGBT
Acteurs Vikram, Suresh Gopi, Upen Patel, Amy Jackson, Prabhu, Power Star Srinivasan
Note73% 3.6981953.6981953.6981953.6981953.698195
Lingesan (Vikram) est un culturiste de la banlieue de Chennai, dont l'ambition principale est de remporter le titre de Mister Inde. Il remporte le titre de Mister Tamil Nadu, ce qui lui donne accès au concours de Mister Inde. Il voue un culte à Diya (Amy Jackson), un mannequin de premier plan. Compte tenu de leurs statuts respectifs dans la société, il n'a aucun espoir de jamais pouvoir gagner son amour.
Maggie
Maggie (2015)
, 1h35
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Horreur, Science-fiction post-apocalyptique
Thèmes La fin du monde, Maladie, Film post-apocalyptique, Religion, Le futur, Zombie, Épidémie, Catastrophe épidémiologique, Politique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Arnold Schwarzenegger, Abigail Breslin, Joely Richardson, Laura Cayouette, John Evermore, Jodie Moore
Rôle Wade Vogel
Note55% 2.796522.796522.796522.796522.79652
Une épidémie mondiale a transformé une partie de la population en zombies. La quarantaine et l'élimination progressive des infectés, ainsi que l'incendie des champs où le virus pourrait demeurer, laissent penser que le pire est passé, mais les ravages de l'épidémie sont considérables et les dangers nombreux. Un père, Wade Vogel, récupère sa fille Maggie à l'hôpital et la garde avec lui. L'adolescente, infectée, se transforme progressivement en zombie.
Terminator Genisys, 2h6
Réalisé par Alan Taylor
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes L'amnésie, L'enfance, Film post-apocalyptique, Religion, Transport, Voyage dans le temps, Aviation, Le futur, Politique, Road movie, Cyberpunk, Dystopique, Uchronie, Film de poursuite, Anticipation, Mise en scène d'un robot, Film catastrophe
Acteurs Arnold Schwarzenegger, Emilia Clarke, Jason Clarke, Jai Courtney, Douglas Smith, Dayo Okeniyi
Rôle Guardian / The Terminator
Note62% 3.1453.1453.1453.1453.145
En 2029, John Connor, chef de la résistance humaine, mène la guerre contre les machines dans un monde ravagé à la suite d'une offensive nucléaire lancée par un programme de défense militaire, Skynet, le 29 août 1997. En pleine offensive de Los Angeles, John a des craintes quant à l'avenir, quand des espions TECOM révèlent un nouveau plan de Skynet : il prévoit de l'attaquer sur deux fronts, le passé et l'avenir, afin de changer définitivement l'issue du conflit.
Expendables 3, 2h6
Réalisé par Simon West, Avi Lerner, Patrick Hughes
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure
Thèmes Le terrorisme
Acteurs Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Jackie Chan, Mel Gibson, Dolph Lundgren
Rôle Trench
Note61% 3.0512153.0512153.0512153.0512153.051215
Les Expendables Lee Christmas, Gunnar Jensen et Toll Road, dirigés par Barney Ross, attaquent un train blindé pour libérer l'expert en armes blanches Doc, un membre originel de l'unité spéciale, dont ils ont besoin afin d'accomplir une mission confiée par la CIA. En Somalie, les Expendables doivent arrêter le dangereux trafiquant d'armes Victor Menz. Il s'avère que la cible est Conrad Stonebanks, le cofondateur des Expendables, que Ross croyait avoir tué des années auparavant. Hale Caesar ayant été grièvement blessé, Ross décide d'éviter le même sort à ses frères d'armes en se passant d'eux et en recrutant de nouveaux jeunes membres pour achever la mission. Max Drummer, l'agent de la CIA remplaçant Monsieur Chapelle, localise Stonebanks en Roumanie, où se rend Ross avec l'ancien Marine John Smilee, la videuse de boîte de nuit Luna, l'expert en armes à feu Mars et l'expert en nouvelles technologies Thorn pour capturer le trafiquant. Hélas, les rôles s'inversent.
Sabotage
Sabotage (2014)
, 1h49
Réalisé par David Ayer
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes Maladie, Psychotrope
Acteurs Arnold Schwarzenegger, Sam Worthington, Mireille Enos, Joe Manganiello, Harold Perrineau, Jr., Josh Holloway
Rôle John « Breacher » Wharton
Note56% 2.8490352.8490352.8490352.8490352.849035
Agent de la DEA, John « Breacher » Wharton est le leader d'une unité d'élite, composée de James « Monster » Murray et sa femme Lizzy, Joe « Grinder » Philips, Julius « Sugar » Edmonds, Eddie « Neck » Jordan, Tom « Pyro » Roberts, Bryce « Tripod » McNeely et « Smoke » Jennings.
Generation Iron, 1h46
Réalisé par Vlad Yudin
Genres Documentaire
Thèmes Sport, Documentaire sur le sport
Acteurs Mickey Rourke, Michael Jai White, Lou Ferrigno, Arnold Schwarzenegger, Busta Rhymes
Rôle Lui-même
Note69% 3.4968853.4968853.4968853.4968853.496885
Plusieurs culturistes de milieux sociaux différents s'entraînent pour le concours de Mr. Olympia. Au fil des épreuves, ils parlent de leurs rêves, de leurs parcours et de leurs motivations. De leur alimentation à la nécessité de performer, en passant par la consommation de stéroïdes, aucun sujet n'est tabou. Entre Phil, qui est le champion en titre, le rebelle Kai qui doit tout à cette passion, Dennis qui rêve de faire des films, Roelly qui ne prend pas ce métier avec sérieux et Victor qui a besoin de remettre son existence dans le droit chemin, la compétition est forte.
Le Dernier Rempart, 1h47
Réalisé par Kim Jee-woon
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Policier
Thèmes Maladie, Psychotrope, Transport, Road movie, Film de poursuite
Acteurs Arnold Schwarzenegger, Forest Whitaker, Johnny Knoxville, Rodrigo Santoro, Luis Guzmán, Jaimie Alexander
Rôle le shérif Ray Owens
Note62% 3.1481353.1481353.1481353.1481353.148135
Le shérif d'une petite ville de l'Arizona, aidé de ses trois adjoints, se retrouve seul pour défendre sa ville à l'approche du dangereux chef d'un cartel de stupéfiants. Lequel alors en fuite, tente d'échapper au FBI en passant la frontière mexicaine.
Évasion
Évasion (2013)
, 1h55
Réalisé par Mikael Håfström
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action
Thèmes Afrique post-coloniale, La mer, La prison, Transport, Évasion, Buddy movie
Acteurs Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone, Jim Caviezel, Amy Ryan, Vincent D'Onofrio, 50 Cent
Rôle Emil Rottmayer / Victor Manheim
Note67% 3.3502253.3502253.3502253.3502253.350225
Ray Breslin, codirecteur et employé d'une agence indépendante appelée B&C Security, localisée à Los Angeles et engagée par le bureau fédéral des prisons, est chargé de tester l'intégrité des systèmes de haute sécurité dans les prisons à haut risque de l'ensemble des États-Unis. Lors d'une première évasion, il est intronisé, lors d'un entretien avec un directeur local, par le directeur général de l'agence, Lester Clark. Breslin révèle passer sa vie dans ces prisons afin de trouver les failles de sécurité, de les exploiter à l'aide de trois principales méthodes — la connaissance de l'environnement, de la routine, et la possession d'une aide à l'extérieur ou à l'intérieur — et ainsi réussir à s'échapper.
Expendables 2 : Unité spéciale, 1h42
Réalisé par Simon West
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure
Thèmes Le terrorisme
Acteurs Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Chuck Norris, Jean-Claude Van Damme
Rôle Trench Mauser
Note65% 3.2969753.2969753.2969753.2969753.296975
L'unité spéciale de Barney Ross, composée de Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road, Hale Caesar et d'une nouvelle recrue, le jeune tireur d'élite Billy The Kid, part en mission au Népal. Tandis qu'ils sauvent un milliardaire chinois dans une base militaire, les Expendables libèrent également Trench Mauser. Ayant gardé 5 millions de dollars destinés à Monsieur Chapelle à l'issue de la mission en Vilena, les Expendables lui doivent une mission. L'unité spéciale est donc chargée de ramener le contenu d'un coffre-fort contenu dans un avion abattu par la CIA en Albanie. Ross est obligé d'emmener l'experte Maggie Chang afin de pouvoir ouvrir le coffre. L'opération est sur le point d'aboutir, lorsqu'un groupe de mercenaires, dirigé par Jean Vilain, capture un membre des Expendables et menace de le tuer en échange du contenu du coffre. Bien que Ross ait cédé au chantage, Vilain tue l'otage et s'en va avec l'objet convoité.