Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Sewing Woman est un film américain de genre Documentaire réalisé par Arthur Dong avec Lisa Lu

Sewing Woman (1982)

Sewing Woman
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Durée 14minutes
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Note69% 3.4802853.4802853.4802853.4802853.480285

Sewing Woman is a 1983 American short documentary film directed by Arthur Dong about one woman's journey to America, from an arranged marriage in old China to life in San Francisco. It was nominated for an Academy Award for Best Documentary Short.



^ "NY Times: Sewing Woman". NY Times. Retrieved 2008-12-02.

Acteurs

Lisa Lu

(Narrateur)
Bande annonce de Sewing Woman

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Sewing Woman

Il y a 15 films ayant les mêmes acteurs, 3 films avec le même réalisateur, 8965 ayant les mêmes genres cinématographiques, 2772 films qui ont les mêmes thèmes (dont 61 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Sewing Woman), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Sewing Woman, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Yoole
Yoole (2010)
, 1h15
Origine Senegal
Genres Documentaire
Thèmes L'immigration, Documentaire sur le droit, Documentaire sur une personnalité

L’Albatros avait souri du haut du ciel / Ce furent les dernières âmes sacrifiées au fond de l’océan / Bien des années plus tard, leurs corps échouèrent sur la plage. Un jeune clandestin adresse une lettre à sa mère. Il lui fait revivre les affres de la mer que ses amis d'infortune et lui ont eu à vivre des semaines durant en allant à l'assaut de la grande bleue. Parti du Sénégal vers l'Espagne, la pirogue contenant 54 passagers a dérivé vers le continent américain pour accoster à la Barbade avec seulement 11 personnes... mortes.
Distancias
Distancias (2008)
, 28minutes
Origine Espagne
Genres Documentaire
Thèmes L'immigration, Documentaire sur le droit, Documentaire sur une personnalité

Un groupe de réfugiés du Congo est bloqué à Rabat. La frontière avec l’Espagne les empêche de traverser vers l’Europe. Dans une lointaine chambre dans la périphérie de la ville, ils répètent une pièce de théâtre sur leur propre expérience. Une pièce imparfaite, inachevée. La réalité se confond avec leur représentation. Entre eux, Apollinaire raconte, frontalement, un éternel voyage d’une fin incertaine. Les archives de la télévision montrent des émigrants expulsés dans le désert, obligés à commencer à nouveau. Des visages qui ont perdu leur nom. Derrière eux demeurent les espaces vides où tout s’est passé et continuer à se passer. Des traces silencieuses qui révèlent une histoire comme la nôtre.
Dans le silence, je sens rouler la terre, 52minutes
Origine Algerie
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, L'immigration, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique

En 1939, la fin de la guerre civile espagnole oblige des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants à fuir l’Espagne franquiste. En Algérie, l’administration française ouvre des camps pour les accueillir. 70 après, un jeune Algérien enquête sur ces camps. Malgré l’absence d’archives, les traces ont survécu à l’oubli collectif et transparaissent dans l’Algérie d’aujourd’hui.