Snowdrift at Bleath Gill is a 1955 British Transport Film documentary directed by Kenneth Fairbairn. The 10 minute-long film presents a first-hand account of a team of British Railways workmen freeing a goods train stuck in a snowdrift on the South Durham and Lancashire Union Railway at Bleath Gill in the Pennines on the border between County Durham, Yorkshire and Westmoreland. A fine example of an industrial documentary, the British Film Institute call it "One of the most outstanding films of its kind".
Suggestions de films similaires à Snowdrift at Bleath Gill
Il y a 4 films ayant les mêmes acteurs, 8957 ayant les mêmes genres cinématographiques, 7108 films qui ont les mêmes thèmes (dont 32 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Snowdrift at Bleath Gill), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Snowdrift at Bleath Gill, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Le film est le portrait tumultueux du "Grand Z", conducteur de la locomotive du train Abidjan–Ouagadougou pendant 20 ans. Il fut licencié en 1995 par la Société des chemins de Fer du Burkina Faso, à la suite de la privatisation imposée par la Banque Mondiale. Grand jouisseur impénitent, il a alors été terrassé en pleine allégresse, a tout perdu, et coule depuis des jours bien sombres en attendant sa pension de retraite. Ce personnage haut en couleurs utilise des mots brutaux, tourmentés, et conte avec emphase ses déboires, ses haines et ses espoirs.
Réalisé parVictor Tourine GenresDocumentaire ThèmesTransport, Le train, Documentaire sur les technologies Note71% Le film raconte la construction du chemin de fer Turkestan-Sibérie (Türksib) et son rôle dans le développement de la région de Jetyssou. Le réalisateur du film montre l'enthousiasme des constructeurs de la voie et l'étonnement des habitants du désert voyant les voies ferrées posées sur le sable.
, 1h25 OrigineAfrique du sud GenresDocumentaire ThèmesTransport, Le train, Documentaire sur les technologies Note67% Surfing Soweto raconte l’histoire d’une génération oubliée, celle de Bitch Nigga, Lefa et Mzembe. Ces trois surfeurs de trains de Soweto appartiennent à une génération de jeunes exclus, nés au moment de l’abolition de l’apartheid, dans le déchaînement de promesses qui en a découlé. Pourtant, ces jeunes, dépourvus des connaissances et des ressources nécessaires, n’ont pas bénéficié de ces nouvelles libertés. Surfing Soweto les montre surfant sur le toit des trains, esquivant des câbles électriques qui pourraient leur être fatals, mais aussi dans l’intimité de leur foyer, avec leur famille.