Sous le ciel de Provence ou Quatre pas dans les nuages (titre italien : Era di venerdì 17) est une coproduction italo-française réalisée par Mario Soldati en 1956.
Ce film est un remake du film italien Quatre pas dans les nuages (Quattro passi fra le nuvole) réalisé en 1942 par Alessandro Blasetti.
Synopsis
Paul Verdier est un modeste représentant en chocolaterie qui n'a pas trouvé en son épouse la femme idéale. Acariâtre, en permanence de mauvaise humeur et menant la maison et les affaires à la baguette, Juliette a pourtant trouvé en Paul le mari idéal, aimable, fidèle et travailleur. Puis, le hasard va le mettre, au cours de ses tournées, dans une situation plutôt équivoque : une jeune inconnue va lui demander de se faire passer pour son mari afin qu'elle puisse en toute quiétude regagner sa ferme natale. Le timide représentant, d'abord surpris, finit par consentir. D'abord, tout se passe à merveille, un grand repas a lieu, les voisins et le curé accourent. Le lendemain après que Paul ait dormi seul dans la grange la supercherie est découverte, mais le pardon arrive vite. Paul gardera le souvenir de sa bonne action et de la tendre Marie.
Suggestions de films similaires à Sous le ciel de Provence
Il y a 364 films ayant les mêmes acteurs, 26 films avec le même réalisateur, 87232 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 11872 ayant exactement les mêmes 2 genres que Sous le ciel de Provence), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Sous le ciel de Provence, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h46 Réalisé parMario Soldati OrigineItalie GenresDrame, Historique, Romance ActeursAlida Valli, Massimo Serato, Ada Dondini, Enzo Biliotti, Renato Cialente, Carlo Tamberlani Note63% En Lombardie, durant la domination autrichienne, dans les années 1850, le jeune Franco Maironi, petit-fils d'une marquise tyrannique, épouse, contre la volonté de celle-ci, la fille d'un modeste fonctionnaire, Luisa. La vieille marquise persécute alors le couple, déshérite Franco, malgré l'existence d'un testament dont un ami, le professeur Gilardoni, a fort heureusement conservé une copie. Grâce à l'appui d'un oncle vénérable, le couple sera hébergé et donnera naissance à une fillette, Ombretta. Mais Franco est mêlé à un mouvement révolutionnaire anti-autrichien et doit fuir… C'est au cours de cette absence, que Luisa Maironi, désireuse de s'expliquer avec la marquise, laissera sa fille, convaincue qu'elle est en sécurité avec l'oncle Piero. Or, la petite fille se noie dans le lac de Lugano, au cours d'une baignade.