Splendeur (Splendor) est un film américain réalisé par Elliott Nugent, sorti en 1935.
Synopsis
À New York, les Lorrimore sont une famille dont la richesse a disparu et qui est maintenant couverte de dettes. Ils fondent leurs espoirs sur le fils aîné, Brighton, mais lorsque celui-ci revient après une année dans le sud, la révélation de son mariage avec une jeune femme pauvre, Phyllis, choque sa mère, sa sœur Martha et son frère Clancey, un bon-à-rien. Phyllis se rend vite compte qu'elle n'est pas acceptée par la famille, la seule qui l'apprécie est Edith Gilbert, une héritière que l'on aurait bien vu épouser Brighton. Elle voudrait partir avec ce dernier pour qu'il puisse réaliser son rêve d'être écrivain, mais l'argent est trop important pour lui. Elle décide alors de demander l'aide d'un riche cousin de la famille, Martin Deering. Bientôt des rumeurs apparaissent à propos de leur relation. Phyllis et Martin deviennent amants pendant que Brighton est en voyage d'affaires au Mexique. À son retour, le couple se querelle, et elle avoue sa relation avec Martin et le quitte. Elle commence à travailler comme vendeuse dans un magasin chic, mais refuse d'épouser Martin. Un soir, Brighton la rencontre dans le magasin et lui demande de revenir avec lui. Ils décident alors de recommencer à vivre ensemble.
Il y a 350 films ayant les mêmes acteurs, 30 films avec le même réalisateur, 89495 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 3891 ayant exactement les mêmes 3 genres que Splendeur), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Splendeur, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h46 Réalisé parElliott Nugent OrigineEtats-Unis GenresDrame, Comédie, Musical, Romance ThèmesBidasses, La musique, Musique ActeursDanny Kaye, Dinah Shore, Dana Andrews, Knox Manning, Constance Dowling, Dorothy Patrick Note61% Film musical, relatant les péripéties vécues par un garçon d'ascenseur un tantinet hypocondriaque, réussissant à obtenir un poste dans un hôpital espérant des consultations médicales plus faciles de cette façon et qui sympathise avec de charmantes infirmières. Las, la guerre avec les japonais le rattrape et il se retrouve propulsé dans le pacifique où il finit plus ou moins héroïquement, à la mode hollywoodienne de l'époque.
, 1h23 Réalisé parElliott Nugent OrigineEtats-Unis GenresComédie, Comédie romantique, Action, Romance ThèmesThéâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre ActeursCary Grant, Elissa Landi, Lynne Overman, Sharon Lynn, Paul Porcasi, Cecilia Parker Note54% Gerald Fitzgerald, un Américain, épouse Lisa Della Robbia, une belle Italienne chanteuse d'opéra. Ils vivent une belle romance jusqu'à ce qu'elle reprenne son travail. Gerald accompagne Lisa en tournée, mais il se trouve relégué à cette situation d'accompagnateur. Gerald revient finalement aux États-Unis, Lisa lui ayant promis de le rejoindre après sa tournée en Scandinavie. Lisa repousse la date de son retour et Gerald perd patience et commence une procédure de divorce. Avant même que Lisa ait accepté le divorce, il renoue une relation avec Flora Preston. Mais un jour ils sont surpris par le retour de Lisa, qui jure qu'elle aussi a un amant qu'elle a l'intention d'épouser. Lorsque Gerald l'accuse de n'avoir aucune idée de ce qu'est d'être une épouse, de colère elle accepte le divorce, alors qu'elle l'aime encore et qu'elle n'a en réalité pas d'amant. Lisa insiste pour que Flora soit présente alors qu'ils discutent des aspects financiers du divorce et invite le couple à assister à son spectacle à l'opéra et à la rejoindre pour dîner ensuite. Finalement Gerald et Lisa se réconcilient et décident de partir en Amérique du Sud.