Sucre amer est un film documentaire français tourné en 1963 par Yann le Masson sur l'île de La Réunion, département d'outre-mer dans le sud-ouest de l'océan Indien. D'une durée de vingt-quatre minutes, il traite des élections législatives de 1963 à La Réunion, au terme desquelles Michel Debré fut élu député de La Réunion avec plus de 85 % des voix. De fait, il met en évidence l'existence d'une vaste fraude électorale au profit du candidat.
, 1h50 Réalisé parYann Le Masson OrigineFrance GenresDocumentaire ActeursChris Marker Note75% Dans le Japon des années 70, la modernisation est diversement accueillie. L'implantation d'un énorme complexe sidérurgique et pétrolier Mitsubishi à Kashima est bien acceptée, alors que celle de l'Aéroport international de Narita est fortement rejetée.
, 10minutes Réalisé parRené Vautier, Yann Le Masson OrigineFrance ThèmesL'armée française, La colonisation française, La guerre d'Algérie, Histoire de France Note72% Rescapés de la guerre d'Algérie et réfugiés dans des camps tunisiens, des enfants algériens témoignent, à partir de dessins qu'ils ont eux-mêmes réalisés, des événements tragiques qu'ils ont vécus. Projeté clandestinement, saisi dix-sept fois et censuré pendant douze ans, un film majeur sur la guerre d'Algérie.