Surprise d'une maison au petit jour est un film français réalisé par Alice Guy en 1898.
Synopsis
Reconstitution d'un épisode de la guerre de 1870 relatant une échauffourée entre un détachement de l'armée prussienne et des militaires français autour de l'occupation d'une maison.
Bande annonce de Surprise d'une maison au petit jour
Suggestions de films similaires à Surprise d'une maison au petit jour
Il y a 82 films avec le même réalisateur, 8153 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 1192 ayant exactement les mêmes 2 genres que Surprise d'une maison au petit jour), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Surprise d'une maison au petit jour, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1minutes Réalisé parGeorges Hatot OrigineFrance GenresDrame, Historique, Péplum ThèmesEsclavagisme Note52% L'Empereur Néron fait avaler des poisons à deux esclaves, qui s'écroulent et meurent à ses pieds. Il prend un plaisir cruel à voir leurs souffrances.
, 6minutes Réalisé parAlice Guy-Blaché OrigineFrance GenresDrame ThèmesNoël, Religion, Ange Note50% C’est bientôt Noël et les finances sont au plus bas. Monsieur le curé rend visite à ses paroissiens guère plus fortunés que lui pour leur demander une participation même symbolique à son projet : une modeste crèche pour l’église. Les braves gens n’ont que des œufs à offrir.
, 1minutes Réalisé parAlice Guy-Blaché OrigineFrance GenresComédie Note46% Rien ne va plus ! Un couple déjà en train de se disputer, rentre à la maison. Le chapeau de Monsieur est bientôt en morceaux et une manche de l'habit déchirée. Madame s'empare alors de la vaisselle et commence à la briser. Alertée par le bruit, la femme de charge entre, essaie de s'interposer. Mal lui en prend ! car elle est à son tour emportée par la tourmente.
Réalisé parAuguste et Louis Lumière, Alice Guy-Blaché OrigineFrance GenresComédie Note70% Un jardinier arrose son jardin. Un enfant, arrivé par derrière, met le pied sur le tuyau d'arrosage. L'homme regarde le bec du tuyau, pensant qu'il est bouché. Le petit espiègle retire son pied et le jardinier est aspergé. Il court ensuite après le jeune garçon, l'attrape, lui donne une fessée et (dans la seconde version du film) l'arrose à son tour.