Commentaires
Suggestions de films similaires à The Olive Harvest
Il y a 17 films ayant les mêmes acteurs, 61888 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
The Olive Harvest, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Réalisé par Michel KhleifiGenres DrameActeurs Makram J. Khoury,
Mohammad Bakri,
Raida AdonNote71%
![3.59507](/static/star.png)
![3.59507](/static/star.png)
![3.59507](/static/star.png)
![3.59507](/static/star2.png)
Youssef, 12 ans, vit dans un camp de réfugiés de la bande de Gaza, dans le cadre morose de la première Intifada et de l’occupation israélienne : père en prison, frère combattant recherché par l’armée israélienne.![Hanna K.](/images/small/104301.jpg)
, 1h51
Réalisé par Costa-GavrasOrigine FranceGenres DrameThèmes Afrique post-coloniale,
PolitiqueActeurs Jill Clayburgh,
Jean Yanne,
Gabriel Byrne,
Mohammad Bakri,
David Clennon,
Zinedine SoualemNote65%
![3.28937](/static/star.png)
![3.28937](/static/star.png)
![3.28937](/static/star.png)
![3.28937](/static/star2.png)
À 35 ans, Hanna Kaufman, décide de changer de vie. Elle quitte la France et s'installe à Jérusalem où elle devient la maîtresse du procureur Herzog dont elle attend bientôt un enfant. Pour sa première affaire d'avocate, elle doit défendre Selim Bakri, un réfugié palestinien. Elle gagne le procès du jeune homme, mais celui-ci refuse de quitter le pays car il revendique son droit sur une maison qui appartenait à sa famille avant l'occupation israélienne. À travers lui, Hanna découvre le sort des réfugiés et accepte de défendre Bakri, jusqu'au bout… Elle met son enfant au monde et, peu à peu, une intimité professionnelle naît entre Hanna et le Palestinien. Victor Bonnet, époux français d'Hanna, arrive en Israël pour tenter de mettre bon ordre à cette histoire de cœur, à la demande du procureur Herzog…![Derrière Les Barreaux](/images/small/104728.jpg)
, 1h43
Réalisé par Uri BarbashOrigine IsraelGenres DrameThèmes Afrique post-coloniale,
Religion,
Politique,
Religion juiveActeurs Mohammad Bakri,
Assi Dayan (אסי דיין)Note66%
![3.33029](/static/star.png)
![3.33029](/static/star.png)
![3.33029](/static/star.png)
![3.33029](/static/star2.png)
Dans une prison, des prisonniers criminels juifs et des prisonniers de sécurité arabes se trouvent réunis. Les Juifs sont dirigés par Uri, tandis que le chef des prisonniers de sécurité est Issam. Il existe une tension et une haine entre les deux camps, avec Assaf, un prisonnier juif emprisonné pour des raisons de sécurité, accusé d'avoir contacté l'ennemi. Pendant ce temps, le responsable de la sécurité de la prison exploite la tension entre les deux camps afin de renforcer son contrôle sur les prisonniers et de nuire à leurs droits. Un meurtre nationaliste, organisé avec l'aide des autorités pénitentiaires, alimente l'atmosphère belliqueuse entre les deux camps, mais les deux dirigeants sont capables de trouver un langage commun et d'unir leurs camps contre les oppresseurs.
Genres DrameActeurs Saleh Bakri,
Mohammad Bakri,
Roschdy Zem,
Doraid LiddawiNote62%
![3.135345](/static/star.png)
![3.135345](/static/star.png)
![3.135345](/static/star.png)
![3.135345](/static/star3.png)
Ziad, un garçon de 10 ans solitaire et rêveur, vit avec son père veuf Yacine, vétérinaire au zoo de Qalqilya, le seul de Cisjordanie. Ziad a noué un lien fort avec le couple de girafes du zoo, Brownie et Rita, dont il s’occupe personnellement.
L’opération Rempart est alors déclenchée par l’armée israélienne dans le cadre de la seconde Intifada. Alors que Laura, une journaliste française qui couvre les événements, arrive au zoo où Yacine la soigne d’une blessure légère, Brownie est tué dans un bombardement, au grand désespoir de Ziad, après quoi Rita refuse de s’alimenter.
Les médicaments du zoo étant périmés, Laura se rend au zoo de Tel Aviv où le vétérinaire Yohav Alon, ami israélien de Yacine, lui donne le nécessaire pour soigner Rita, qui s’avère enceinte.![Wajib, l'invitation au mariage](/images/small/191364.jpg)
, 1h36
Genres DrameActeurs Saleh Bakri,
Mohammad Bakri,
Ruba BlalNote72%
![3.64255](/static/star.png)
![3.64255](/static/star.png)
![3.64255](/static/star.png)
![3.64255](/static/star2.png)
Abu Shadi, 65 ans, divorcé, professeur à Nazareth, prépare le mariage de sa fille. Dans un mois, il vivra seul. Shadi, son fils, architecte à Rome depuis des années, rentre quelques jours pour l’aider à distribuer les invitations au mariage, de la main à la main, comme le veut la coutume palestinienne du "wajib". Tandis qu’ils enchaînent les visites chez les amis et les proches, les tensions entre le père et le fils remontent à la surface et mettent à l’épreuve leurs regards divergents sur la vie.