The Take is a Canadian documentary film released in 2004 by the wife and husband team of Naomi Klein and Avi Lewis. It tells the story of workers in Buenos Aires, Argentina who reclaim control of a closed Forja auto plant where they once worked and turn it into a worker cooperative.
Il y a 0 films avec le même réalisateur, 8965 ayant les mêmes genres cinématographiques, 8406 films qui ont les mêmes thèmes (dont 1 films qui ont les mêmes 4 thèmes que The Take), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé The Take, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h17 OrigineFrance GenresDocumentaire ThèmesFilm libertaire, La mondialisation, Politique, Documentaire sur la politique, Documentaire sur l'anarchisme, Politique Note21% « Dix ans après les premières émeutes, les médias européens prétendent que la cure d’austérité en Grèce a réussi et que le calme est revenu. Ce film prouve le contraire. À Thessalonique, des jeunes empêchent les ventes aux enchères de maisons saisies. En Crète, des paysans s’opposent à la construction d’un nouvel aéroport. À Athènes, un groupe mystérieux inquiète le pouvoir en multipliant les sabotages. Dans le quartier d’Exarcheia, menacé d’évacuation, le cœur de la résistance accueille les réfugiés dans l’autogestion. Un voyage en musique parmi celles et ceux qui rêvent d’amour et de révolution.
, 1h31 Réalisé parMichael Moore OrigineEtats-Unis GenresComédie, Documentaire, Historique ThèmesPolitique, Transport, Le monde du travail, Automobile, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur la politique, Documentaire sur les technologies, Documentaire sur le monde du travail, Politique, Road movie ActeursMichael Moore, Ronald Reagan, Guy Williams, Pat Boone Note74% Tourné sur plus de trois ans, le film relate d'un point de vue très personnel le déclin de Flint, ville berceau de General Motors (GM), qui y possédait auparavant la plus grande entreprise du monde. Moore évoque d'abord son enfance à Flint, ses envies de départ, la période lors de laquelle il devient journaliste à San Francisco, puis le choc que subit la ville ouvrière quand il y revient, avec le début de licenciements massifs et de fermetures d'usines. Victime des délocalisations au Mexique menées par sa mono-industrie, Flint cherche des reconversions improbables, comme le tourisme, qui échouent inéluctablement, et voit grimper le chômage, les problèmes sociaux, la criminalité et l'exode de sa population. Le président Ronald Reagan, venu à la rencontre des habitants, leur conseille ainsi de partir chercher du travail ailleurs.