Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Un meurtre a été commis est un film français de genre Policier réalisé par Claude Orval sorti en France le 13 avril 1938 avec Florelle

Un meurtre a été commis (1938)

Un meurtre a été commis
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Sortie en France 13 avril 1938
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Policier

Un meurtre a été commis est un film français réalisé par Claude Orval, sorti en 1938.

Synopsis

L'inspecteur Doirel enquête sur le meurtre d'un homme dont le domestique a été trouvé ligoté. Il découvre très vite que le domestique a menti. Ce dernier finit par dénoncer son complice qui est arrêté au moment où il allait tuer le mouchard.

Acteurs

Bande annonce de Un meurtre a été commis

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Un meurtre a été commis

Il y a 85 films ayant les mêmes acteurs, 9 films avec le même réalisateur, 13757 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Un meurtre a été commis, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Triple enquête, 1h22
Réalisé par Claude Orval
Origine France
Genres Policier
Acteurs Junie Astor, Simone Cerdan, Dorette Ardenne, Antonin Berval, Rivers Cadet, Fernand Fabre

Un policier mène trois enquêtes simultanément
Une java
Une java (1939)
, 1h21
Réalisé par Claude Orval
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Antonin Berval, Mireille Perrey, Raymond Aimos, Mila Parély, Pierre Stephen, Fréhel
Note63% 3.166273.166273.166273.166273.16627
Yann, un "mauvais garçon" risque d'être condamné à 5 ans de prison suite au faux témoignage de Gaby, son ex petite amie devenue depuis la maîtresse d'Armando, le véritable coupable. Rose, la sœur de Yann travaille comme secrétaire chez Méry Cerval, danseuse et vedette de la scène. Cette dernière prend en pitié Rosen quand elle la voie sombrer dans le chagrin et promet d'essayer de l'aider, elle se rend donc au procès de Yann mais n'y peut rien... Yann s'évade de prison puis commence par s'expliquer violemment avec Gaby, mais c'est Armando qui l'intéresse. La police qui recherche Armando pour d'autres motifs choisit plutôt que de ramener Yann en prison de le faire suivre, ce qui les conduira sur la piste du premier. Entre-temps Méry Cerval cherchant de l'inspiration pour son nouveau spectacle se rend dans un bal musette mal famé avec son partenaire et son imprésario. Or ce lieu est fréquenté par les complices d'Armando (Frédo et le Tordu) et Yann le sait. Tout ce petit monde se retrouve donc dans la salle. Frédo veut alors provoquer une bagarre qui lui permettra de subtiliser les bijoux de Méry Cerval. Mais Yann intervient et sauve la situation en invitant Méry à danser. Cette dernière reconnait Yann et une certaine empathie commence à se dessiner entre les deux protagonistes. Frédo dépité de ne pas avoir réussi son coup décide de se venger, il écrit une lettre prétendument signé de Yann et se rend chez Méry, en attendant qu'on l'introduise il prend une empreinte de la serrure. La lettre est une demande d'argent, Méry est étonnée de cette demande mais y consent. Cependant Le tordu s'est désolidarisé de Frédo et vient prévenir Yann des intentions de son ex complice. Celui-ci se rend chez Marie au moment où Frédo allait partir et le choses redeviennent claires. Frédo ne s'avouant pas vaincu revient chez Méry la nuit pour la cambrioler accompagné d'Armando, Méry et Yann s'aperçoivent de l'intrusion et se cachent avant qu'une bagarre intervienne. Yann est blessé mais Armando est tué par la police qui intervient au bon moment. Le procès sera révisé et Méry viendra attendre Yann à sa sortie de prison.
Nadia la femme traquée
Réalisé par Claude Orval
Origine France
Genres Drame
Thèmes Espionnage
Acteurs Pierre Renoir, Mireille Perrey, Roger Duchesne, Pierre Stephen, Jean Galland, Jacques Varennes

Un groupe d'exilés politiques conspirent en France contre leur gouvernement. Ils sont poursuivis par Daminoff, chef du service de renseignements du pays d'origine des conspirateurs, qui utilise Nadia, une chanteuse qui bientôt le trahit en faisant sienne la cause de ses compatriotes. Des poursuites dramatiques ont lieu jusqu'au moment où Daminoff, ayant traqué Nadia et ses amis, fait feu sur le chef André et s'empare des plans secrets. Mais ceux-ci sont faux. André, blessé, est frappé d'amnésie. En revoyant Nadia, il redeviendra lui-même et l'épousera.
Vidocq
Vidocq (1939)
, 1h45
Réalisé par Jacques Daroy
Origine France
Genres Biographie, Policier, Politique
Thèmes La prison
Acteurs André Brulé, Jean Worms, Maurice Lagrenée, René Ferté, Jean Brochard, Nadine Vogel
Note62% 3.1056653.1056653.1056653.1056653.105665
Pour la sixième fois, le bagnard Vidocq s'est évadé et grâce à une jeune veuve, Annette, il a pu dépister la police. Mais le frère d'Annette est assassiné et le criminel a fait retomber le meurtre sur Vidocq qui est condamné aux travaux forcés à perpétuité. Il s'évade encore, revient chez Annette et lui explique qu'il n'est pas coupable dans le meurtre de son frère. Annette, convaincu de l'innocence de Vidocq, lui donne l'occasion de refaire sa vie. Mais d'anciens compagnons de geôle font chanter Vidocq. Celui-ci s'empare de leur chef, Salembier, le livre à la police et découvre qu'il est l'assassin du frère d'Annette. Le préfet de police offre à Vidocq de devenir le chef de la Sûreté. Il accepte. Salembier, condamné à mort, s'échappe des mains de ses gardiens, tente de tuer Vidocq, mais le nouveau chef de la Sûreté abat le redoutable bandit.