Une femme a tué (titre original : Una donna ha ucciso) est un film italien réalisé par Vittorio Cottafavi sorti en 1952.
Synopsis
Peu de temps après la Seconde Guerre mondiale, une jeune napolitaine, Anna, rencontre un beau militaire américain, le capitaine Roy Prescott, qui est un représentant de l’administration militaire des Alliés. Il lui fait des avances mais elle les rejette même si elle tombe amoureuse de lui. Pour lui, elle n'est qu'une simple amourette alors que pour elle il est son prince charmant. Une liaison commence entre eux. Après son transfert à Rome, Roy tente de mettre un terme à leur aventure mais Anna ne s'y résigne pas et le rejoint. Anna s'avère être fragile psychologiquement et rêve de commettre un crime passionnel en l'assassinant. [...]Voir plus...
Il y a 51 films ayant les mêmes acteurs, 31 films avec le même réalisateur, 73094 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 1124 ayant exactement les mêmes 3 genres que Une femme a tué), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Une femme a tué, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h24 Réalisé parVittorio De Sica, Vittorio Cottafavi OrigineItalie GenresDrame ThèmesL'enfance, La famille, Le suicide ActeursEmilio Cigoli, Isa Pola, Adriano Rimoldi, Tecla Scarano, Ernesto Calindri, Olinto Cristina Note76% Un enfant est victime d'une profonde discorde conjugale entre ses parents. La mère, revenue au foyer pour soigner son enfant malade, est un moment pardonnée. Mais, au cours d'un séjour familial dans une station balnéaire, elle revoit son amant qui n'avait jamais cessé de la solliciter. Elle finit par s'enfuir avec lui. Le père place son fils dans un collège religieux, puis, quelque temps après, se suicide.
, 1h29 Réalisé parVittorio Cottafavi GenresDrame ActeursBarbara Laage, Armando Francioli, Eduardo De Filippo, Carlo Hintermann, Gabrielle Dorziat, Luigi Tosi Note65% Milan, en 1953. Carlo Rivelli, un fringant ingénieur désargenté de Biella, rencontre dans une boîte de nuit une sublime courtisane, Margherita surnommée "Rita". Le coup de foudre en eux est immédiat malgré leur classe sociale différente. Le père de Carlo est industriel alors qu'elle ne fréquente que des riches. Margherita quitte son « protecteur », un riche banquier, pour vivre avec Carlo. Ivre de colère, son protecteur coupe les vivres au paternel de son rival. Un temps, Margherita mène une vie de débauche pour subvenir aux besoins de leur couple. Mais, finalement, elle quitte Carlo pour revenir vers l'odieux maître-chanteur. [...]Voir plus...