GenresDocumentaire ThèmesDocumentaire sur la nature Note65% Soyez témoin de la lutte sous-marine quotidienne pour la survie des espèces... Chaque année, une incroyable frénésie agite les océans d'Afrique du Sud, alors que des milliards de sardines migrent jusqu'à la côte du KwaZulu-Natal.
, 1h25 Réalisé parGus Van Sant, Rob Stewart OrigineCanada GenresDocumentaire ThèmesMise en scène d'un animal, L'environnement, Requins, Documentaire sur la protection animale, Documentaire sur le droit, Documentaire sur l'environnement, Politique, Documentaire sur la nature ActeursRob Stewart Note72% Dans un effort visant à découvrir la vérité et à révéler le secret afin de sauver les écosystèmes qui nous permettent de survivre, Rob Stewart se lance dans une dangereuse aventure. Des récifs coraux de Papouasie-Nouvelle-Guinée et de la déforestation observée à Madagascar au projet environnemental le plus destructeur de l'histoire en Alberta, au Canada, le cinéaste nous laisse savoir que tous les gestes que nous posons sont liés les uns aux autres, et que la dégradation de l'environnement, la disparition d'espèces animales, l'acidification des océans, la pollution ainsi que la pénurie d'eau et d'aliments réduisent les munitions de la Terre pour permettre aux humains de l'habiter. Comment cela s'est-il produit et que faudra-t-il faire afin de changer le cours des choses dicté par l'humanité ?
, 58minutes OrigineEtats-Unis GenresDocumentaire, Historique ThèmesMise en scène d'un animal, L'environnement, Documentaire sur la protection animale, Documentaire sur le droit, Mise en scène d'un chat, Politique, Documentaire sur la nature Note80% Dr. Jennifer Conrad is a veterinarian who treats animals in Hollywood. She focuses on large exotic cats that are used in films, shows or living in animal sanctuaries. One of her patients is the fully declawed tiger who appears in the 2009 film The Hangover. Conrad finds that the cats she is working with are suffering greatly because of elective onychectomy surgeries, commonly known as declawing, that are being performed on them. Often these surgeries are undertaken with the intent on making the animal safer to work with, but, ironically, make the animals more irritable and can change their behavior.