Le film est divisé en trois histoires qui prennent des tournures documentaires. La première parle de deux petites filles de neuf ans qui déclarent à la police qu'elles ont vu un exhibitonniste, alors qu'elles n'en ont jamais vu. La deuxième raconte la rencontre de trois réalisateurs avec les derniers habitants d'un village déserté. La dernière histoire part de la découverte des cadavres de femmes de ménage violées et étranglées dans une petite ville.
Lazar Perkov, surnommé Laki, est spécialiste en orthopédie à l'hôpital de Skopje. Un jour, après une dispute avec sa femme, il part faire un tour en voiture. Alors qu'il essaie d'allumer une cigarette, son téléphone sonne. Surpris, il fait tomber sa cigarette qui lui brûle le bras. Il perd le contrôle de son véhicule et percute une passante.
L'histoire se passe en République de Macédoine, dans une ville, Titov Veles, qui se meurt. Seule une usine de plomb persiste, mais empoisonne les habitants. Trois sœurs : Aphrodita la cadette, qui ne parle plus depuis la mort de son père et vit dans son propre monde, Sapho, qui fuit la réalité en cherchant du sexe facile et qui s'enfuit en Grèce et Slavica, l'ainée, toxicomane.
L'action se déroule à Vélès, dans les années qui suivent l'indépendance de la République de Macédoine. Le personnage principal est Marko Trifunovski, un garçon de treize ans, talentueux, intelligent, mais désabusé. Des circonstances catastrophiques le transforment en criminel. Deux tuteurs lui offrent toutefois l'espoir d'un bel avenir, mais ils le trompent et le conduisent à sa chute finale.
Le film raconte l'histoire de deux frères, Dragoslav et Kosta Kovacevski. Dragoslav revient d'URSS et, accusé à tort, il est emprisonné. Kosta, qui n'est intéressé que par l'argent, tente de quitter la Macédoine pour l'Occident. Dragoslav a une petite amie, Vera, mais lorsque celui-ci apprend qu'elle est une espionne soviétique, elle se suicide.