Martin Scorsese réalise son rêve de toujours : filmer les Rolling Stones. De la préparation à la performance, entrecoupé d'images backstage et d'archives, 16 caméras et plusieurs grands chefs opérateurs captent l'énergie légendaire de Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood lors de leurs concerts au Beacon Theatre à New York, les 29 octobre et 1er novembre 2006.
Le documentaire explore les premières années de la carrière du groupe et tente d'expliquer la synergie qui liait John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr qui a permis de les amener vers les sommets des palmarès mondiaux pour devenir un phénomène culturel global.
L'humoriste américain Dave Chappelle souhaite organiser une block party au coin de Quincy Street et Downing Street dans le quartier de Clinton Hill à Brooklyn, New York. Il se rend donc dans le quartier pour repérer les lieux et discuter avec les habitants, notamment ceux de la Broken Angel House.
Le 10 décembre 2007 reste gravé dans la mémoire de tous les fans de Led Zeppelin. 27 ans après sa dissolution, les trois membres fondateurs du groupe, Jimmy Page, Robert Plant et John Paul Jones se retrouvaient sur scène, avec Jason Bonham à la batterie, pour un concert donné en hommage au co-fondateur d’Atlantic Records, Ahmet Ertegun, décédé un an auparavant.
Le film s'ouvre sur la conférence de presse, organisée dans les bureaux d'ABKCO à New York, George Harrison et Ravi Shankar présentent aux médias le projet du concert de charité qui doit se dérouler dans cinq jours. Un journaliste intervient :
Commençant sur un panneau disant « This film should be played loud! » (« Ce film doit être écouté fort ! »), en référence à la pochette intérieure de l'album Let It Bleed des Rolling Stones, le documentaire étudie les influences du Band et sa carrière. Le groupe, composé de Rick Danko (guitare basse, violon, chant), Levon Helm (batterie, mandoline, chant), Garth Hudson (claviers, saxophone), Richard Manuel (claviers, percussions, chant), et le compositeur Robbie Robertson à la guitare, commença sa carrière à la fin des années 1950, sous la forme d'un groupe de rock 'n' roll mené par Ronnie Hawkins, le premier invité du concert. Le Band joua pour Bob Dylan dans les années 1960, et Dylan joue avec eux vers la fin du concert.
En août 1970, 600 000 fans ont afflué vers l'île de Wight pour assister au troisième et dernier festival qui se tiendra sur l'île. Outre la musique, ils ont également jeté un coup d'œil sur la cupidité, le cynisme et la corruption qui allaient affliger l'industrie de la musique pour les années à venir. Ils ont également assisté à la performance finale droguée de Jimi Hendrix en Angleterre deux semaines seulement avant qu'il ne rencontre une mort tragique. Quand tout fut fini, la vision du rock and roll par les fans n'a plus jamais été la même.
Le groupe pop The Jonas Brothers, formé des trois frères Jonas, interprète ses chansons sur scène en trois dimensions dans un film documentaire très énergique de Walt Disney Pictures qui mélange des chansons de leur tournée « Burning Up », des apparitions d'invitées comme Demi Lovato et Taylor Swift, des séquences filmées en arrière-scène, des moments cocasses, une chanson jusqu'ici inédite (Love Is On Its Way), des foules d'admiratrices et l'humour typique des frères, offrant ainsi une perspective plus intime de la vie de Kevin, Jœ et Nick.
Le rappeur Jay-Z organise chaque année le Budweiser Made in America Festival à Philadelphie. Ce film montre des extraits des divers artistes qui s'y sont produits.
Le Dr Durand Durand, personnage diabolique du film Barbarella, revient sur Terre grâce à sa machine à voyager dans le temps. Il atterrit directement sous le stade d’Oakland en Californie. Il veut vaincre les 5 « imposteurs » de Duran Duran qui lui ont volé son nom ! Il envoie ainsi ses sbires pour les tuer. Imperturbables, les membres du groupe continuent de divertir leurs fans.
Les 14 et 21 avril 2018, Beyoncé est sur la scène du Coachella Festival pour un concert (surnommé Beychella). Le film montre par ailleurs les coulisses et les répétitions du spectacle ainsi que certains détails de la vie de la chanteuse, comme sa seconde grossesse et son « retour aux affaires » après son accouchement.