Happy Gilmore, (Adam Sandler) un homme qui adore le hockey plus que sa propre vie qu'il délaisse, doit réunir la somme de 270 000 dollars pour sauver la maison de sa grand-mère qui sera vendue aux enchères car elle n'a pas payé ses impôts depuis une décennie. En pariant avec un déménageur, il se rend compte qu'il a un swing «du tonnerre» au golf et qu'il pourrait faire plusieurs paris sur lui et gagner beaucoup d'argent. En allant dans un practice pour s'entraîner, il se fait remarquer par un ex-professionnel du golf: Chubbs Peterson (Carl Weathers). Ce dernier lui fait comprendre que son coup de golf pourrait le faire entrer dans le circuit professionnel, avec tous les gains qui vont derrière. Tout en ayant le comportement le plus étrange que tous les experts ont pu voir auparavant, il réussit à gagner une compétition de quartier qui le fait entrer sur le circuit professionnel. Pendant tout le temps qu'il amasse l'argent nécessaire au rachat de la maison de sa grand-mère, son adversaire, le talentueux Shooter McGavin (Christopher McDonald), accumule les premières places. Ce dernier est cependant très jaloux de l'intérêt porté à l'original Happy. Il se lance donc dans des magouilles pour le faire renvoyer du circuit, ce qu'il réussit en partie puisque Happy est suspendu. Dans une discussion avec le président du circuit Doug Thompson (Dennis Dugan) à propos de sa suspension, devant Shooter, Happy laisse entrevoir la vente aux enchères de la maison de sa grand-mère, ce qui donne une idée à Shooter. Ce dernier achète la maison aux enchères et propose un marché a Happy :« Quitte le circuit de golf et la maison est à toi». Happy est tenté un moment mais propose finalement son propre pari: s'il perd le tournoi des champions il quitte le circuit professionnel et s'il gagne il récupère la maison. Shooter accepte.
Dans un golf très exclusif dont tous les membres sont très riches et excentriques, mais dont tous les employés sont pauvres, Danny Noonan (Michael O'Keefe), un caddy, désire amasser le plus d'argent possible en vue de s'inscrire à la fac.
Enfant prodige de Savannah, champion de golf aussi phénoménal que précoce, et fiancé de la ravissante et richissime Adèle Invergordon, Rannulph Junuh n'échappe pourtant pas à la conscription. Avec ses compagnons d'armes, il est envoyé sur le front européen du premier conflit mondial. Après plusieurs années de silence, tout le monde le croyant mort, Junuh rentre chez lui dans le plus parfait anonymat, hanté par le souvenir des atrocités qu'il a vécues en Europe.
L'histoire vraie Francis Ouimet, un amateur américain de vingt ans qui parvint, à la surprise générale, à battre le champion de golf britannique Harry Vardon lors de l'US Open 1913...
Un riche entrepreneur excentrique et profondément humaniste tente tant bien que mal d'accéder à la requête de sa délicieuse fille : se faire accepter coûte que coûte par la haute bourgeoisie d'un golf club.
Le film débute sur un cortège des voitures fumées glissant sur une route macadamisée bordée des terrains hippiques verdoyants. Les véhicules débarquent sur une vaste villa entourée d’un vaste espace vert. C’est le Carolina Pinnes, un club de golf très prestigieux. Le cortège des véhicules est conduit par C-Note, né Christopher Hoking, une star noire du hip-hop qui veut obtenir son inscription dans ce club de golf très ésotérique qui n’accepte aucun nègre. Il se heurte à la rigueur du président du club, monsieur Cummings, qui refuse d’accéder à sa demande. Alors, C-Note décide d’acquérir le terrain qui avoisine celui du club dont le bail expire la même année.
Après un début désastreux sur le circuit pro, un jeune golfeur se retrouve bloqué à Utopia, Texas. Il est accueilli par un propriétaire de ranch excentrique...
Mike Connovan (Spencer Tracy), un manager opportuniste, remarque un professeur de gymnastique nommée Pat (Katharine Hepburn) lors d'un tournoi de golf. Acceptant de l'entraîner pour qu'elle passe professionnelle, il tombe amoureux d'elle...
In Fort Worth, Texas, Ben Hogan (Glenn Ford) works as a golf caddy to help support his family. He romances and marries Valerie Fox (Anne Baxter), then with her support, decides to become a professional golfer. At first, Hogan has little success, but he gradually improves. Meanwhile, the Hogans become friends with Chuck Williams (Dennis O'Keefe), a popular fellow pro.
Le documentaire débute environ 6 mois avant le début des Championnat du Monde US Kids Golf 2012 se déroulant sur le célèbre parcours de Pinehurst en Caroline du Nord, et va à la rencontre de huit de ses futurs participants âgés de 7 ou 8 ans, et venant de divers horizons. On peut donc faire la connaissance de petits prodiges du golf originaires du monde entier (Paris, Manille, Johannesburg, Shenzhen, Floride...) en pleine préparation pour ce championnat.
A passion for golf drives this story about fame, schemes and paying the bills. Having successfully failed at everything, Anthony "Babe" Lombardo rises from his couch potato life with one last hope. He invents the perfect golf swing that he believes will revolutionize the game. Determined to make it bankable, Babe frantically maneuvers amidst suspicious investors, vanishing friends and a disenchanted wife.